Jump to content

affichage "0 produit" disparait en s'effacant lorsque la page vient tout juste d'être chargée.

zouko

Recommended Posts

Bonjour à tous!!

Mon problème est le suivant : dans ma page, au niveau du blockuserinfo.tpl, je peux mettre un récapitulatif du panier, avec le montant, un bouton "mon panier", et aussi un texte qui affiche la quantité des produits du panier.
J'ai besoin que cette quantité soit affichée en permanence, même si elle vaut 0. Hors, le texte "0 produit" disparait en s'effaçant, avec un modal JQuery. Quelqu'un sait comment faire pour que cela reste affiché en permanence ?

Je joins en dessous 3 images de cette partie. La première avec "0 article" affiché dès que la page est chargée, une autre qui représente la même page 1/4 de seconde plus tard, lorsque le texte "0 article" est à moitié effacé, et une troisième lorsqu'il a disparu.

38983_uo6VmrI3YupbdYDSPlEy_t

38984_N9TAwDh7qwdSRtvtRjz1_t

38985_tnrL3PAacsMRBfAmo3Mt_t

Bonjour, bon finallement, j'ai trouvé, mais ma solution n'est pas "propre" puisque je suis allé modifié le code source de presta.
En fait, cela se trouve dans le /modules/blockcart/ajax_cart.js, ligne 529 : Il suffit de commenter le "else" qui permet de faire le fadeOut si la quantité de produits n'est pas > 0.

/*else
{
$('.ajax_cart_quantity:visible, .ajax_cart_product_txt_s:visible, .ajax_cart_product_txt:visible, .ajax_cart_total:visible').fadeOut('slow', function(){
$('.ajax_cart_no_product:hidden').fadeIn('slow');
});
}*/

Maintenant je cherche une solution pour surcharger ce fichier avec un autre, que j'inclurai dans mon thème. Histoire de ne pas détruire l'existant, et surtout, de ne pas voir mes modifications effacées en cas de mise à jour de presta shop.

Si quelqu'un sait faire ça (faire en sorte que presta utilise un fichier js que j'ai copié dans mon thème et modifié, à la place de l'original), merci de m'aider :-)

Re bonjour à tous!!

C'est super de monologuer sur le forum!!

En tout cas j'ai trouvé! Il suffit de copier le fichier blockcart.tpl, qui se trouve dans /modules/blockcart, ainsi que le fichier ajax-cart.js, et de le mettre dans un dossier "blockcart" se trouvant dans votre theme prestashop.

Exemple :
J'ai créé un dossier "le500kcal", dans mon dossier theme. Ce dossier contient toutes mes modifications qui me permettent de personnaliser l'affichage. Dans ce dossier, j'ai créé un dossier "modules", puis dans le dossier "modules", un dossier "blockcart".
Dans ce dossier, j'ai copié-collé les deux fichiers cités plus haut, et j'ai modifié dans le .tpl la ligne 15 pour passer de

[removed][removed]
à

[removed][removed]
Ainsi presta comprend qu'il doit aller chercher le fichier js se trouvant dans mon arborescence personnalisée.

C'est tout!