Jump to content

image dans le footer en longueur [RESOLU]

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

Je souhaiterais integré une image dans le footer, qui prend l integralité de la longueur j ai essayé de modif le css en integrant dans mon global.css :

float: left; height:200px; width: 100%; text-align: right; margin: auto;
   background: transparent url('../img/bg_fond.png') repeat-x scroll 0 0; } 
       overflow:hidden; 

l'image s integre bien dans le footer, mais l espace de gauche et de droite reste en blanc.

Quelqu un a un tuyau ?

Merci par avance !

bonsoir,

je pense avoir enlever la div du footer.tpl
mais un coup d oeil d un expert serait pas de refus :)

Je precise il s agit du theme "basique" de prestashop

{if !$content_only}

<!-- Right -->

{$HOOK_RIGHT_COLUMN}

<!-- Footer -->  
{$HOOK_FOOTER}

{/if}

</body>
</html> 

Si si, ta div contenant l'image prend bien toute la largeur de la page à présent.
Par contre si tu n'adaptes pas ton image à cette largeur, tu ne risques pas de voir le changement ;)

Au passage je ne comprend pas pourquoi tu ne gères pas l'appel de cette image directement dans ton css plutôt que dans ton tpl ?

j ai essayé dans le css :

#ImageFondFooter {
   -moz-background-clip: border;
   -moz-background-inline-policy: continuous;
   -moz-background-origin: padding;
 background: #84AD24 url('../img/bg_fond.png') repeat-x 0 0;        /* Couleur de fond en dessous     */
   background-color: #906078;                                                                /* du bandeau du bas            */
   font-size: 11px;
   line-height: 1.2em;
   magin-top: 0px;
   padding-top: 0px;            /* déplace l'image centrale (ImageFooter.jpg) X pixels plus bas que le haut de le bandeau de fond (FondImageFooter.jpg) */
   padding-bottom: 0px;        /* rajoute X pixels libres entre l'image centrale du footer (ImageFooter.jpg) et la bas de la page */
}

apres de multiple recherche mais bon si tu as plus simple je suis prenneur ! et merci beaucoup au passage pour ton aide !

En fait dans ton css, il te suffit d'appliquer un background avec ton image en repeat-x pour #ImageFondHeader et de définir une hauteur à la valeur que tu souhaites.

La largeur n'est pas nécessaire puisque la div est sortie de la page donc elle va automatiquement faire la largeur de la page. Au pire tu mets 100%
L'important c'est vraiment d'appliquer ton image en background et de la faire se répéter en largeur.

probleme resolu avec le footer.tpl :

{if !$content_only}

<!-- Right -->

{$HOOK_RIGHT_COLUMN}

<!-- Footer -->  
{$HOOK_FOOTER}

{/if}
   </body>
</html> 

et le global.css a la ligne #footer

#footer {

font-size:11px; background: url('../img/bg_fond.png') repeat-x; clear:both; width:100% !important;  height:300px;
   } #footer.inside{width:980px; margin:auto; }

Un gros merci pour ton aide