MrBraco Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 Bonjour a Tous!!Je cherche une maniere de generer automaticement un numero de reference a chaque fois que j'ajoute un nouveau produit.Pas le numero de fournisseur, l'autre. Je cherche un script pour generer un numero de serie automatic de 5 ou 6 lettres et nombres. Egalement, dans quel fichier je dois modifier pour faire ca?J'ai la version 1.3.6.0Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 Bonsoir,Je viens de travailler sur un petit script de modification qui va générer automatiquement votre référence à chaque clique sur le label "Référence".Editez votre fichier /admin/tabs/AdminProducts.php, vers la ligne 1538 environ, remplacez : '.$this->l('Reference:').' <input size="55" type="text" name="reference" value="'.htmlentities($this->getFieldValue($obj, 'reference'), ENT_COMPAT, 'UTF-8').'" style="width: 130px; margin-right: 44px;" /> '.$this->l('EAN13:').'<input size="55" maxlength="13" type="text" name="ean13" value="'.$this->getFieldValue($obj, 'ean13').'" style="width: 110px; margin-left: 10px;" /> '.$this->l('Special characters allowed:').' .-_#\ Par le code en fichier texte joint.Vous pouvez même régler le nombre de caractère que vous souhaitez dans la fonction GenererReference(nbcar). Je l'ai réglé à 6 par défaut.Bien cordialement ref.txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrBraco Posted February 21, 2011 Author Share Posted February 21, 2011 Merci!!Je recommend veviment que cette fonction soit incorpore avec les prochaines version de prestashop!merci 1000 fois! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 De rien, mais c'est plus une solution de dépannage pour vous.Car il faut la perfectionner avec un auto-complète en ajax pour éviter les doublons, même si vous avez peu de chance de tomber 2 fois sur la même référence, il faut quand même l'améliorer.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrBraco Posted February 22, 2011 Author Share Posted February 22, 2011 Qu'est-ce qui empecherai de regler la colonne ''reference" de la table "product" en "unique" dans la base de donnee ?Ou alors serait il le message d'erreur qui poserai problem? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted February 22, 2011 Share Posted February 22, 2011 Oui vous pouvez faire ça, en plus d'une analyse de présence avant le post. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jordan0286 Posted May 30, 2011 Share Posted May 30, 2011 Bonjour,Serait-il possible de modifier un peu le code pour que je puisse générer une quantité X de numéro de série pour chaque produit, et que ces numéros apparaissent sur les factures ensuite ?Càd que chaque numéro de série déjà utilisé serait caduque.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolabertrand Posted September 25, 2013 Share Posted September 25, 2013 DEVNET tout d'abord merci pour ce code J'ai remplacé en faisant copier/coller donc je pense pas avoir fait d'erreur... mais j'ai donc une référence (qui quand on clique dessus fonctionne à merveille) et un code EAN13 qui ne fait rien... Comment ça se fait? Merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrBraco Posted October 30, 2013 Author Share Posted October 30, 2013 J'ai remplacé en faisant copier/coller donc je pense pas avoir fait d'erreur... mais j'ai donc une référence (qui quand on clique dessus fonctionne à merveille) et un code EAN13 qui ne fait rien le code est seulement pour la ligne reference. Tu dois le modifier un peu pour devenir EAN13. Soudain, un problem surgis du buisson !! Tu vas avoir 2x fois plus de numero afficher sur tes page produit. Moi je conseil de garder reference, et ne pas utiliser le EAN13 mais c'est pour l'Europe je crois, a toi de voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
romstach Posted December 28, 2015 Share Posted December 28, 2015 Bonjour, est ce que ce script est valable pour prestashop 1.6 ? Si oui, pouvez m'indiquez dans quel fichier ajouter ce scriot. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts