Jump to content

DISPARITION DU PANNEAU MODULE URGENT

stef56

Recommended Posts

bonjour a tous, débutant dans prestashop je recontre déjà un gros soucis alors que je n'ai pourtant pas fait de grosses manipulations : le panneau module du BO est completement vide ! j'ai regardé les 2 posts concernant ce sujet mais aucun ne m'a aiguillé sur la bonne voie ! je n'ai touché a aucun module, et pourtant en activant le mode erreur de config.php, j'obtiens ce message : "Fatal error: Cannot redeclare psql() (previously declared in /var/www/clients/client0/web6/web/dev/classes/Db.php:253) in /var/www/clients/client0/web6/web/classes/Db.php on line 265" ??!!!

quelqu'un pourrait-il me dire d'urgence a quoi cela peut bien correspondre car c'est pour un site que nous devons lancer..demain!!

merci d'avance si quelqu'un s'attarde par là !

Bonjour,

Il semblerai que "/var/www/clients/client0/web6/web/classes/Db.php" soit un chemin d'accès de type mutualisé de la part de votre hébergeur. Au vu du chemine ce n'est pas très propre et sécurisé d'ailleurs.

Avez-vous un script dans votre boutique, ou sur un module personnalisé / ajouté, qui déclarerai la méthode psql() ?

Il semblerai que celle-ci soit déjà déclarée dans le fichier /var/www/clients/client0/web6/web/classes/Db.php.

Bien cordialement

Merci de votre réponse rapide ! en fait en relisant votre commentaire, je me suis aperçu que l'erreur trouvée par le systême concerne en effet deux repertoires différents du serveur: l'un concerne le repertoire "...web6/web/classes" alors que l'autre concerne "...web6/web/dev/classes/" !

en fait cela vient du fait qu'une version Prestashop a été installé initialement en 1.2.5 sous le repertoire dev a la racine du serveur, et que nous venons de faire installer la version 1.3 a la racine. Je travaille donc toujours pour l'instant sous le répertoire dev avec ma version 1.2.5 pour différents tests mais il semble donc que cela rentre en conflit avec la version 1.3 qui est à la racine ?! (cf pièce jointe)

pouvez-vous me confirmez que cela puisse être le problême rencontré ici ? bizarrement pourtant tous les autres composants de ma version 1.2.5 fonctionnent correctement et ma version 1.3 aussi?!

merci encore

cordialement

probleme modules rep Dev.pdf