IchabOd Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 Bonjour,J'ai essayé de positionner deux DIV l'un à côté de l'autre, mais je n'y arrive pas.Voilà ce que j'ai fait et ce que je voudrais :Dans le template de base il y a un editorial avec une image + du texte.Dans le module editorial en question, j'ai supprimé l'image, il ne reste donc que le texte.Ensuite j'ai installé un module slider, que j'ai positionné à gauche dans la colone centrale (center_column).Ce slider est contenu dans un DIV bien sûr, et paramétré avec son propre fichier css dans le répertoire du module.J'aimerais positionner ensuite le texte de l'éditorial à droite de ce slider, et je n'y arrive pas.En essayant la position relative, le texte reste en dessous.En essayant la position absolute, le texte va en dehors de la page et de toute façon je ne pense pas que ça soit intéressant de faire un absolute ici.En essayant la position float, le texte se confond avec le DIV suivant, celui du module "Produits Phares".Je précise que j'ai aussi enlevé les left et right columns, l'architecture cible étant composée d'une seule colonne.Pourriez-vous m'aiguiller ?Pourquoi, si je passe la largeur de la colonne centrale en 980 par exemple, au lieu de 556 de mémoire par défaut, puis je définis mon slider en 500, mettons, puis le DIV de l'éditorial en position relative de largeur 400, est-ce que ça ne marche pas ?Faut-il que les indications de paramétrage du module Slider et du module Editorial soient contenues dans le même CSS pour que ça marche ?Ou faut-il activer néanmoins la colonne de droite mais la paramétrer pour qu'elle fasse une hauteur limité à l'éditorial ? (j'ai essayé mais le texte n'apparait pas dans cette colonne, alors que si je mets un bloc panier il apparait.... je n'y comprends plus rien....)L'idée est de faire un peu comme le template suivant :http://addons.prestashop.com/fr/beaute-bijoux/945-luxurygold.htmlMais à la place des blocs nouveautés et promotion, mettre l'éditorial texte.Merci de vos lumières. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts