Psychodays Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 bonjour,je me suis aperçu sur la version 1.3.5 que quand une catégorie est désactivée mais qu'un produit est actif il s'affiche quand même dans le block nouveau produit. Est ce un fonctionnement normal ou un bug? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 bonjour,je me suis aperçu sur la version 1.3.5 que quand une catégorie est désactivée mais qu'un produit est actif il s'affiche quand même dans le block nouveau produit. Est ce un fonctionnement normal ou un bug? Est-ce que ce produit appartient à une autre catégorie active ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychodays Posted February 21, 2011 Author Share Posted February 21, 2011 j'ai vérifié : non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 La méthode Products::geNewProducts() intègre pourtant bien l'état du produit dans sa requète sql avec : WHERE p.`active` = 1 Mais malheureusement, il n'en est rien pour la catégorie. Il faudrait améliorer cette requête pour mettre en condition la catégorie par défaut du produit. Car si le produit appartient à plusieurs catégorie active ou non, il faut déterminer un résultat principal.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychodays Posted February 21, 2011 Author Share Posted February 21, 2011 merci de l'info il faudrait définir des règles en effet, mais si le produit est rattaché a plusieurs catégorie dont une active, je trouve normale qu'elle apparaissent, mais si le produit appartient à une catégorie qui est inactive, le produits meme si actif devrait etre inactif.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 Hello,A priori, ce n'est pas un bug c'est le fonctionnement normal de Presta à ce niveau là.En gros, ça permet d'avoir un produit visible uniquement si tu as le lien A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 En gros, ça permet d'avoir un produit visible uniquement si tu as le lien Ce qui, par la même occasion, ne pénalise pas le référencement des pages produits. Sinon on a droit à une jolie 404.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts