Jump to content

Comment modifier la couleur de fond de <div id="page">

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai beau parcourir le forum à la recherche d'une réponse mais je ne l'ai pas encore trouvée. Aussi, je me permets d'exposer ici ma "difficulté" actuelle concernant l'élément "#page" de mon site en préparation et dont je voudrai que la couleur actuelle (#FFFFFF) soit à l'identique de celle de l'élément #center_column (#FFDFFF) :

En inspectant l'élément avec Firebug, je trouve ce qui suit (il s'agit d'un extrait) : une référence à une ligne (55) du site (?) et, plus bas, celle du fichier Global CSS (ligne 204).

#page {
background-color: #FFFFFF;
}
monsite (ligne 55)
#page {
-moz-background-clip: border;
-moz-background-origin: padding;
-moz-background-size: auto auto;
....
}
global.css (ligne 204)

Ma question porte donc sur : où trouver ce "background-color: #FFFFFF" à la ligne 55 sachant que dans mon Global CSS, cette ligne ne correspond pas au même paramètre. Y a t-il donc un fichier de base (CSS/TPl) qui fait référence à ce background-color placé à la racine du site ? J'ai eu beau chercher...

Dans GLOBAL CSS, j'ai pourtant remplacé la propriété background dans === " /* global layout */ #page { " === par la même référence de couleur mais rien n'y fait. Pourtant en faisant agir Firebug, je vois bien que la modification de couleur s'effectue bien sur cet élément page. Mais Firebug ne permettant pas d'aller au-delà du mode consultation/inspection, mon pb demeure...

Désolé d'avoir été un peu long dans cette explication et merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider.

Il vous faut modifier votre fichier (global.css) via un éditeur de texte, exemple Notepad++, en local sur votre disque dur, enregistrer vos modifications, puis remplacer l'original par le modifié à l'aide de votre logiciel de ftp préféré.

Firebug est un outil d'aide mais ne modifie en rien vos fichiers à distance, il existe un tutorial quelque part sur le forum pour effectuer ces tâches "à la volée" avec Notepad++, désolé je n'ai pas le lien direct, une petite recherche devrait vous y conduire.

Cordialement.

Merci de votre réponse.

J'ai oublié de préciser dans mon premier post que mon site est pour l'instant hébérgé en local. Par ailleurs, j'utilise déjà Notepad++. Ainsi toute modif effectuée dans le global.css est systématiquement maj.

Je vais donc de mon côté continuer de chercher

Cordialement