em72 Posted February 20, 2011 Share Posted February 20, 2011 Bonjour,J'aimerais supprimer tout le processus de commande, afin de supprimer la phase de paiement et de livraison, car je vends des services.La commande serait alors automatiquement passé.Est-ce possible?D'avance merci... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted February 20, 2011 Share Posted February 20, 2011 Bonjour,A priori, le processus doit être le même que pour un Pack ou un téléchargement.Il faut dans ce cas désactiver les frais de livraison et puisqu'il n'y a pas de paiement mettre le prix à 0.00.Mais ces services sont-ils gratuits? Link to comment Share on other sites More sharing options...
em72 Posted February 20, 2011 Author Share Posted February 20, 2011 Merci pour votre réponse.Non justement les services ne sont pas gratuits. En fait, je souhaite que les personnes commande le service, mais étant donné que je me rend chez les gens, il est inutile de proposer le paiement en ligne, et encore moins la livraison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted February 20, 2011 Share Posted February 20, 2011 Simplement je pense en créant un module de paiement nommé "Confirmation de commande" et adapter le template , ainsi que les textes (grace à l'outil traduction).En cliquant sur le mode de paiement, que le client prendra pour une simple confirmation formelle, la commande sera validée.Il est même possible d'adapter les themes des mails qu'il reçoit pour qu'il reçoive une confirmation sans montant ni facture.A noter que ces modifs de comportement seront bien plus faciles dans prestashop 1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
em72 Posted February 21, 2011 Author Share Posted February 21, 2011 Merci pour cette réponse.Je vais essayer des faire ça...Pourquoi dites-vous que cela sera plus facile avec la version 1.4? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 Bonjour,Je dis plus facile avec la 1.4 car il est possible de surcharger les diverses classes et controlleurs dans le nouveau noyau.Ainsi ces modifications pourraient se faire sans modification du code natif et donc pouvoir appliquer les mises à jour ultérieures sans souci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts