angeline3395 Posted November 1, 2018 Share Posted November 1, 2018 Bonjour a tous Voila je rencontre un soucis Concernant l’intégration de la balise META de Google Analytics dans le backend de mon interface prestashop. En effet, j’ai bien récupéré le bout de code cote Google Analytics, et ils est indiqué ensuite « de coller le code sur la page d’accueil du site, qui doit être inseré dans la section <head>, avant la première section <body>. Le soucis ? c’est que : - Dans le menu apparence / pages, je n’ai pas de page d’accueil qu’il est possible d’éditer - Car j’ai installé le module (enfin je suppose que c’est a cause de cela que je ne la vois pas) « personnalisation du theme » - Et quand je vais dans le menu Apparence / theme et logo, que ce soit dans les blocs crées ou l’onglet « configuration page d’accueil », impossible de trouver le moindre bout de code HTML ou la moindre balise !! Alors OK oui il existe un module une fois de plus pour ajouter direct la balise Meta via interface graphique je suppose, mais vu le prix de 35€ je vais m’en passer. Du coup savez vous par ou / comment je pourrais m’y prendre pour intégrer ce bout de code ? J’avoue être vraiment surprise par le manque de documentation à ce sujet, on est censé faire comment à ce stade la si on souhaite avancer ? Merci par avance pour votre retour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomasharko Posted November 3, 2018 Share Posted November 3, 2018 Bonjour, Il y a un module gratuit proposé par Prestashop pour l'intégration de la balise Google Analytics. https://addons.prestashop.com/fr/analyses-statistiques/4168-ganalytics.html Bonne journée Thomas Link to comment Share on other sites More sharing options...
angeline3395 Posted November 5, 2018 Author Share Posted November 5, 2018 Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai le google analytics. Mon problème c'est pour vérifier mon site sur google merchant en suivant leur procédure via un compte google analytics existant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced17 Posted November 5, 2018 Share Posted November 5, 2018 Bonsoir, Pour une version 1.7, insérer votre code ici : \thème\classic\templates\_partials\head.tpl. Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
angeline3395 Posted November 7, 2018 Author Share Posted November 7, 2018 Désolée mais je ne comprend pas. Je suis bien en 1.7. J'accède bien à mon thème mais c'est quoi templates\_partials\head.tpl? Je ne sais pas où le trouver? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced17 Posted November 7, 2018 Share Posted November 7, 2018 Bonsoir, Via votre FTP (filezilla ou autre) il faut aller sur votre serveur où sont vos fichiers. Choisir \thème\classic\templates\_partials\head.tpl. Puis coller votre bout de code a la fin par exemple. Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
angeline3395 Posted November 8, 2018 Author Share Posted November 8, 2018 Merci beaucoup ça a fonctionné 2 semaines que j'étais bloquée là dessus! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced17 Posted November 8, 2018 Share Posted November 8, 2018 Pas de soucis une bonne continuation à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nawfel_hf Posted June 10, 2021 Share Posted June 10, 2021 Bonjour à toutes et à tous, j'ai installé le code de vérification : <meta name="google-site-verification" content="KB93la1fX-x3XIUlVCRVq9aC2OtGO8xX7GtaqFvotM0" /> dans le fichier head.tpl pour permettre google de valider mon site. mais il m'indique que La balise Meta de votre site est incorrecte. quelqu'un pourra m'aider svp sachant j'ai la version 1.7.7.2 Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts