ablink81 Posted October 31, 2018 Share Posted October 31, 2018 Bonjour, Un groupement de créateurs/artisans nous a contacté pour leur faire une boutique en ligne. Ils sont 35 et possèdent déjà une "vrai" boutique". Leurs souhait : une boutique en ligne ou chacun des vendeurs puisse avoir accès uniquement à leurs catégories de produits ainsi qu'a leur statistiques, clients, commandes, etc ... + un accès administrateur plus général. Cela est-il possible avec Prestashop ? avec ou sans modules supplémentaires ? Merci d'avance pour une réponse rapide car ils sont (comme tout le monde ou presque ^^) pressés ... Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 31, 2018 Share Posted October 31, 2018 Avec module supplémentaire probablement (regarde les modules pour faire une place de marché). Sans non, ce n'est pas possible Link to comment Share on other sites More sharing options...
ablink81 Posted October 31, 2018 Author Share Posted October 31, 2018 Bonjour doekia, Merci pour ta réponse rapide mais dans les modules "place de marché" je ne vois que des modules du genre amazon ou cdiscount qui ne répondent pas du tout a ma demande ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted October 31, 2018 Share Posted October 31, 2018 ce genre de module est très complet: https://addons.prestashop.com/fr/creation-marketplace/18656-ja-marketplace.html certainement à ajuster avec le front office Link to comment Share on other sites More sharing options...
ablink81 Posted October 31, 2018 Author Share Posted October 31, 2018 Je précise ma demande : en fait il faut absolument que les boutiques de chacun des vendeurs soient séparées, c'est a dire : Chacun a accès uniquement à "sa" boutique (produits, catégories, statistiques, clients, etc ...) Un internaute qui veut acheter 2 produits de 2 vendeurs différents sera obligé de faire 2 commandes (et donc 2 paiements). Il faudrait aussi qu'un administrateur puisse gérer la page d'accueil pour mettre en avant tel ou tel produit et/ou tel ou tel vendeur. Est-ce quelque chose de réalisable avec un Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mvdp Posted October 31, 2018 Share Posted October 31, 2018 Il existe une fonctionnalité multi-boutique qui peut répondre à votre besoin : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=51838993 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ablink81 Posted October 31, 2018 Author Share Posted October 31, 2018 Ce n'est pas une multiboutique dont j'ai besoin ... une multiboutique sert a vendre un meme produits dans plusieurs boutique tout en gardant un back-office commun. Je veux presque l'inverse : il me faudrait des boutiques indépendantes (gérable par le vendeur) en termes de catalogue, de clients, de statistiques, de moyens de paiement, etc ... avec uniquement en commun une charte graphique et une page d'accueil (point de départ de toutes les boutiques) administrable par un administrateur. Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted November 2, 2018 Share Posted November 2, 2018 (edited) Le 31/10/2018 à 11:34 PM, yama a dit : mvdp a raison, un Prestashop configuré en multiboutique. Idem, multiboutique. 1 seul back office (donc 1 seul presta) et x site(s) avec chacun son url (ndd) propre Chaque personne est limitée a son shop et chacun a ses propres produits,stock,client,facture, ect... Seul l'admin a un visu complet sur la totalité des shops (et des produits, client, ect) Edited November 2, 2018 by magicbel (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestadu09 Posted November 3, 2018 Share Posted November 3, 2018 cela existe deja meme cher moi en algerie sur baba raba web site alors c'est pas nouveau Quote Old But Gold Source : Dafont or FileHippo and 123Movies thanks Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts