Jump to content

Boutique multi-vendeurs

ablink81

Recommended Posts

Bonjour,

Un groupement de créateurs/artisans nous a contacté pour leur faire une boutique en ligne.
Ils sont 35 et possèdent déjà une "vrai" boutique".

Leurs souhait : une boutique en ligne ou chacun des vendeurs puisse avoir accès uniquement à leurs catégories de produits ainsi qu'a leur statistiques, clients, commandes, etc ... + un accès administrateur plus général.
Cela est-il possible avec Prestashop ? avec ou sans modules supplémentaires ?

Merci d'avance pour une réponse rapide car ils sont (comme tout le monde ou presque ^^) pressés ...
Cordialement.

Je précise ma demande : en fait il faut absolument que les boutiques de chacun des vendeurs soient séparées, c'est a dire :
Chacun a accès uniquement à "sa" boutique (produits, catégories, statistiques, clients, etc ...)

Un internaute qui veut acheter 2 produits de 2 vendeurs différents sera obligé de faire 2 commandes (et donc 2 paiements).

Il faudrait aussi qu'un administrateur puisse gérer la page d'accueil pour mettre en avant tel ou tel produit et/ou tel ou tel vendeur.

Est-ce quelque chose de réalisable avec un Prestashop ?

Ce n'est pas une multiboutique dont j'ai besoin ... une multiboutique sert a vendre un meme produits dans plusieurs boutique tout en gardant un back-office commun.

Je veux presque l'inverse : il me faudrait des boutiques indépendantes (gérable par le vendeur) en termes de catalogue, de clients, de statistiques, de moyens de paiement, etc ... avec uniquement en commun une charte graphique et une page d'accueil (point de départ de toutes les boutiques)  administrable par un administrateur.

Merci pour votre aide.

Le 31/10/2018 à 11:34 PM, yama a dit :

mvdp a raison, un Prestashop configuré en multiboutique.

Idem, multiboutique.

1 seul back office (donc 1 seul presta) et x site(s) avec chacun son url (ndd) propre

Chaque personne est limitée a son shop et chacun a ses propres produits,stock,client,facture, ect...

Seul l'admin a un visu complet sur la totalité des shops (et des produits, client, ect)

Edited by magicbel (see edit history)