botmez Posted February 19, 2011 Share Posted February 19, 2011 Bonjour,A la deconnexion d'un compte client, la fonction my-account.php?mylogout me redirige vers www.monsite.fr/'indexphp' sans le point.Que faire ?Cdlt,nadine Link to comment Share on other sites More sharing options...
bluemoon Posted February 19, 2011 Share Posted February 19, 2011 avez vous regardé les regles de rewriting dans le fichier .htaccess? il doit manquer un . quelque part Link to comment Share on other sites More sharing options...
botmez Posted February 19, 2011 Author Share Posted February 19, 2011 avez vous regardé les regles de rewriting dans le fichier .htaccess? il doit manquer un . quelque part Voici mon .htaccess, je ne trouve pas la solution:# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums # URL rewriting module activation RewriteEngine on # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php Merci de m'aider !Cdlt,Nadine Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmaumene Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 tu peux nous montrer le contenu du fichier my-account.php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
botmez Posted February 21, 2011 Author Share Posted February 21, 2011 Bien sur, voici: <?php/* SSL Management */$useSSL = true;include(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');include(dirname(__FILE__).'/init.php');if (!$cookie->isLogged()) Tools::redirect('authentication.php?back=my-account.php');include(dirname(__FILE__).'/header.php');$smarty->assign(array( 'voucherAllowed' => intval(Configuration::get('PS_VOUCHERS')), 'returnAllowed' => intval(Configuration::get('PS_ORDER_RETURN')), 'HOOK_CUSTOMER_ACCOUNT' => Module::hookExec('customerAccount')));$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'my-account.tpl');include(dirname(__FILE__).'/footer.php');?> Merci de m'aider,Cdlt,Nadine Link to comment Share on other sites More sharing options...
botmez Posted February 22, 2011 Author Share Posted February 22, 2011 tu peux nous montrer le contenu du fichier my-account.php ? Avez vous trouvé l'erreur ?Cdlt,Nadine Link to comment Share on other sites More sharing options...
bluemoon Posted February 22, 2011 Share Posted February 22, 2011 désolé mais là, je sèche...les guillemets simples indiquerait que le fichier indexphp appelé puisse l'être par du php mais je ne vois pas dans le fichier my account où cela pourrait etre...avez vous (ou quelqu'un d'autre) tripattouillé le fichier my-account.php ? si la reponse est non, ca ne devrait pas venir de là. Quand au .htaccess, il ne fait aucune reference au fichier index.php. S'il n'y a rien de plus dedans, je ne vois pas du tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted February 22, 2011 Share Posted February 22, 2011 Logiquement ça se trouve dans init.php à la racine, vers la ligne 39, il doit y avoir un : elseif (isset($_GET['mylogout'])) { $cookie->mylogout(); Tools::redirect(isset($_SERVER['HTTP_REFERER']) ? $_SERVER['HTTP_REFERER'] : NULL); } Regarde si tu as bien ce bout de code ici ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
botmez Posted February 23, 2011 Author Share Posted February 23, 2011 Bonjour,Oui je l'ai bien ligne 39 avec la bonne fonction logout !Que faire ?Merci de votre précieuse aide,Cdlt et bonne journée,Nadine Link to comment Share on other sites More sharing options...
botmez Posted February 25, 2011 Author Share Posted February 25, 2011 Une petite idée ?Merci de vos réponses !Ca me fait chaud au coeur,Cdlt,Nadine Link to comment Share on other sites More sharing options...
BVince Posted February 25, 2011 Share Posted February 25, 2011 Bonjour,Y-a-t-il un ou des modules greffés sur le hook HOME ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
botmez Posted February 25, 2011 Author Share Posted February 25, 2011 Bonjour,Y-a-t-il un ou des modules greffés sur le hook HOME ? Non absolument pas !Sur la page home content, il y a certains modules (forcément)mais rien de greffer....Enfin je ne me rappelle pas en avoir greffé, avez vous une solution pour voir la greffe de modules ? et comment resoudre le pb le cas échéant ?Cdlt,Nadine Link to comment Share on other sites More sharing options...
botmez Posted February 25, 2011 Author Share Posted February 25, 2011 Voici ma home ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BVince Posted February 25, 2011 Share Posted February 25, 2011 Normalement pour la déconnexion il faut utiliser index.php?mylogout Link to comment Share on other sites More sharing options...
botmez Posted February 26, 2011 Author Share Posted February 26, 2011 Ben oui ! mais la redirection tombe vers une page inexistante ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted February 26, 2011 Share Posted February 26, 2011 C'est le redirect après logout qui pointe sur la page d'accueil.Avez vous activé le module url canonique ? n'y aurait-il pas une erreur dans sa configuration ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
botmez Posted February 27, 2011 Author Share Posted February 27, 2011 C'est le redirect après logout qui pointe sur la page d'accueil.Avez vous activé le module url canonique ? n'y aurait-il pas une erreur dans sa configuration ? Ben oui c'est activé !Mais peut-on forcer cela ? tu style forcer la redirection après la deconnexion ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 Le problème c'est qu'il n'y a rien à forcer, c'est déja fait dans init.php : $cookie->logout(); Tools::redirect(isset($_SERVER['HTTP_REFERER']) ? $_SERVER['HTTP_REFERER'] : NULL); C'est ce qui me fait dire que $_SERVER['HTTP_REFERER'] qui contient normalement la page appelante, ici est modifié par un module tiers ou par la config.Pour voir ce qui se passe , il faut débugguer, et donc avoir en main les outils pour ça : un accès. Link to comment Share on other sites More sharing options...
botmez Posted February 27, 2011 Author Share Posted February 27, 2011 Et pourquoi ne pas faire une rédirection 301 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 Et pourquoi ne pas faire une rédirection 301 ? Simplement parce que cela revient à masquer le problème, que ça ne résout rien à son origine. Ton problème n'a pas trouvé de réponse parce qu'il n'est pas connu : personne ne semble l'avoir déja rencontré.Du coup on ne peut que supposer.Le processus quand on rencontre une bizarrerie de ce type c'est d'aller voir ce qui se passe, comme je l'ai fais gracieusement pour ce post par exemple, et d'autres:http://www.prestashop.com/forums/viewthread/93288/developpement/resolu_gros_soucis_validation_de_commande_dot_Désormais le problème décrit est connu et a sa solution dans le forum.J'ai essayé de t'aiguiller à l'aveugle , ça ne donne rien.Je t'ai proposé de jeter un oeil gratuitement et pris la peine de t'adresser un pm pour ça, t'expliquant pourquoi ce topic tourne en rond.Tu n'as même pas répondu : Je ne vais pas non plus te supplier .Au final peut être que la redirection 301 est la meilleure solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
botmez Posted February 27, 2011 Author Share Posted February 27, 2011 Et pourquoi ne pas faire une rédirection 301 ? Simplement parce que cela revient à masquer le problème, que ça ne résout rien à son origine. Ton problème n'a pas trouvé de réponse parce qu'il n'est pas connu : personne ne semble l'avoir déja rencontré.Du coup on ne peut que supposer.Le processus quand on rencontre une bizarrerie de ce type c'est d'aller voir ce qui se passe, comme je l'ai fais gracieusement pour ce post par exemple, et d'autres:http://www.prestashop.com/forums/viewthread/93288/developpement/resolu_gros_soucis_validation_de_commande_dot_Désormais le problème décrit est connu et a sa solution dans le forum.J'ai essayé de t'aiguiller à l'aveugle , ça ne donne rien.Je t'ai proposé de jeter un oeil gratuitement et pris la peine de t'adresser un pm pour ça, t'expliquant pourquoi ce topic tourne en rond.Tu n'as même pas répondu : Je ne vais pas non plus te supplier .Au final peut être que la redirection 301 est la meilleure solution. Pardon je n'avais pas vu le PM, je regarde la 301 et je vous reviens,Cdlt,Nadine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted February 28, 2011 Share Posted February 28, 2011 Je le répète, une redirection ne fera que masquer le problème, dont la source peut avoir d'autres conséquences. Au final peut être que la redirection 301 est la meilleure solution. ^^ C'était démagogique, parce que j'ai l'impression de parler dans le vide en gros. Sorry, mais c'ést surtout pas la chose à faire.Enfin bon après tout ça marchera, mais rien ne sera réparé. (3ème ou 4ème fois que je le dis alors je n'insiste plus) Link to comment Share on other sites More sharing options...
botmez Posted March 1, 2011 Author Share Posted March 1, 2011 Résolu grâce au gros travail, d'Eric,Merci,Nadine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts