Jump to content

Temps de chargement des pages excessif

Thomas22

Recommended Posts

Bonjour,

Tous d'abord, merci à ceux qui prendrons le temps de lire mon message et de m'aider.

Voila, j'ai ouvert une nouvelle boutique sous Prestashop. Développé en local, très rapide à charger pas de problèmes. Une foi terminé, je les envoyé sur mon serveur dédié (hosteur.com)

https://www.hosteur.com/serveur-dedie/ (l'offre xeon first)

J'ai virtualisé le nom de domaine depuis l'ISP config (retouche manuel du fichier vhost car il y avais des petits soucis de redirection)

Voici l'url : http://www.brocanteaugustine.fr/

Version du core de prestashop : 1.3.6.0

Quelqu'un à déjà t'il eu ce genre de problème ?

Pensez vous que le vhost peut avoir un tel impact sur le temps de chargement ?

A savoir qu'un autre site héberger sur ce serveur dédié est quand à lui très rapide à charger (1-2s)

Un paramètre de Prestashop pour influer sur sa ?

Mon hébergeur aurais t'il besoin de connaitre une information sur Prestashop dans l'optique de corriger le problème ?

Voila encore merci à ceux qui ont pris le temps de lire, si j'ai oublier une informations pour me situer le problème, n'hésiter pas à me demander.

Dans l'attente d'une réponse.

Cordialement,
Thomas.

Je vient de passer :

$smarty->force_compile = false;

Cela à en parti corriger mon problème. Reste un petit acrochage sur les fiche produit, les images mette un peu de temps à charger, notamment l'img pour le zoom.

http://www.brocanteaugustine.fr/objet-du-fummeur/22-cendrier-quimper.html

J'ai une cellule blanche quand je passe ma souris sur l'image, au lieu de l'image zoomé.

Cordialement,
Thomas.

EDIT: Quand je passe :
$smarty->caching = true;

je me retrouve avec une page blanche, ya t'il une autre config à faire pour passer ce paramètre sur true ?

• 2 months later...

Bonjour bionicMan.

Petit conseil suite à des recherches pour accélérer le site.

nous avions des modules, qui étaient ancré sur le HEAD OF THE pages, qui se chargeaient alors qu'ils ne servaient à rien; rien que ça, sa a déjà accéléré le site.
ensuite,des paramétrages des performances, dans le BO ( fait par un prestatoolbox ) a encore amélioré le site.
une demande de paramétrage de notre hébergeur a pporté la touche finale.

Le theme, c'est le par défaut mais avec des amélioration, notemment le module categorie au centre, la barre d emenu qui disparait selon la navigation, etc...voilà

• 4 weeks later...

Si ça peut en aider d'autres, en lisant quelques conversations j'ai bien pu améliorer les performances de ma boutique... les pages mettaient presque 10 secondes à charger !!!

Sans toucher au code, déjà se rendre dans preferences > performances puis désactiver smarty, activer le cache (régler éventuels soucis de warnings et de droits d'acces comme ça a été le cas sur mon serveur), et ensuite activer les points de la section CCC...

Depuis, c'est pas la folie en termes de vitesse, mais c'est plutôt proche de 1 à 3 secondes... et puis ça évite au serveur de planter en cas de pic !