Thomas22 Posted February 19, 2011 Share Posted February 19, 2011 Bonjour,Tous d'abord, merci à ceux qui prendrons le temps de lire mon message et de m'aider.Voila, j'ai ouvert une nouvelle boutique sous Prestashop. Développé en local, très rapide à charger pas de problèmes. Une foi terminé, je les envoyé sur mon serveur dédié (hosteur.com)https://www.hosteur.com/serveur-dedie/ (l'offre xeon first)J'ai virtualisé le nom de domaine depuis l'ISP config (retouche manuel du fichier vhost car il y avais des petits soucis de redirection)Voici l'url : http://www.brocanteaugustine.fr/Version du core de prestashop : 1.3.6.0Quelqu'un à déjà t'il eu ce genre de problème ?Pensez vous que le vhost peut avoir un tel impact sur le temps de chargement ?A savoir qu'un autre site héberger sur ce serveur dédié est quand à lui très rapide à charger (1-2s)Un paramètre de Prestashop pour influer sur sa ?Mon hébergeur aurais t'il besoin de connaitre une information sur Prestashop dans l'optique de corriger le problème ?Voila encore merci à ceux qui ont pris le temps de lire, si j'ai oublier une informations pour me situer le problème, n'hésiter pas à me demander.Dans l'attente d'une réponse.Cordialement,Thomas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas22 Posted February 19, 2011 Author Share Posted February 19, 2011 Je vient de passer :$smarty->force_compile = false;Cela à en parti corriger mon problème. Reste un petit acrochage sur les fiche produit, les images mette un peu de temps à charger, notamment l'img pour le zoom.http://www.brocanteaugustine.fr/objet-du-fummeur/22-cendrier-quimper.htmlJ'ai une cellule blanche quand je passe ma souris sur l'image, au lieu de l'image zoomé.Cordialement,Thomas.EDIT: Quand je passe : $smarty->caching = true;je me retrouve avec une page blanche, ya t'il une autre config à faire pour passer ce paramètre sur true ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmaumene Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 il me semble que le cache smarty n a pas été implementé sur prestashop, il ne faut pas l activer, sur la 1.2.5, j ai du l implémenter moi même mais ca demande du dev Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas22 Posted February 22, 2011 Author Share Posted February 22, 2011 Bonjour webaide,D'accord.Est-ce un travaille rentable ?Qu'apporte le cache de smarty ?Trouve tu la boutique http://www.brocanteaugustine.fr/ longue à afficher ?Merci d'avance.Cordialement,Thomas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted May 20, 2011 Share Posted May 20, 2011 Bonjour.notre boutique n'est pas très rapide, nous sommes hébergé sur planethoster et pourtant nous n'avons pas de flash, rien de tout sa.Quelqu'un a t-il une piste ? pour nous aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bionicman Posted May 21, 2011 Share Posted May 21, 2011 Très rapide en tout cas, et super décore c'est quoi comme thème? en tout cas bravo pour votre travail.Moi mon site est très très lent ....... http://boutiweb.com/boutiweb Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted May 21, 2011 Share Posted May 21, 2011 Bionicman a qui vous posez la question du theme ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bionicman Posted May 21, 2011 Share Posted May 21, 2011 A TOI!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted May 21, 2011 Share Posted May 21, 2011 Bonjour bionicMan.Petit conseil suite à des recherches pour accélérer le site.nous avions des modules, qui étaient ancré sur le HEAD OF THE pages, qui se chargeaient alors qu'ils ne servaient à rien; rien que ça, sa a déjà accéléré le site.ensuite,des paramétrages des performances, dans le BO ( fait par un prestatoolbox ) a encore amélioré le site.une demande de paramétrage de notre hébergeur a pporté la touche finale.Le theme, c'est le par défaut mais avec des amélioration, notemment le module categorie au centre, la barre d emenu qui disparait selon la navigation, etc...voilà Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicor_ Posted June 15, 2011 Share Posted June 15, 2011 Si ça peut en aider d'autres, en lisant quelques conversations j'ai bien pu améliorer les performances de ma boutique... les pages mettaient presque 10 secondes à charger !!!Sans toucher au code, déjà se rendre dans preferences > performances puis désactiver smarty, activer le cache (régler éventuels soucis de warnings et de droits d'acces comme ça a été le cas sur mon serveur), et ensuite activer les points de la section CCC...Depuis, c'est pas la folie en termes de vitesse, mais c'est plutôt proche de 1 à 3 secondes... et puis ça évite au serveur de planter en cas de pic ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts