AV_Jumper Posted February 19, 2011 Share Posted February 19, 2011 Bonjour,nous voudrions acheter le module de migration oscommerce-prestashop. Avez-vous essayé ce module avec succes ?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted February 19, 2011 Share Posted February 19, 2011 BonjourAttendez la sortie finale de la 1.4 qui ne devrait pas tarder, la 1.4 inclue un import depuis oscommerce.Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
AV_Jumper Posted February 19, 2011 Author Share Posted February 19, 2011 C'est à dire que nous avons des dates de mise en place à respecter, quand pensez-vous que la 1.4 va sortir ?Et est ce que la 1.4 beta inclus cet outil de migration histoire de faire des essais ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted February 19, 2011 Share Posted February 19, 2011 La rc4 vient de sortir, vous pouvez déjà testé avec voir comment se passe la migration oscommerce -> prestashop.Je pensais pas qu'il y aurai une rc4, j'espère que la nouvelle version sera la finale ! faut attendre une semaine encore vue qu'une version sort tous les jeudis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AV_Jumper Posted February 19, 2011 Author Share Posted February 19, 2011 Merci j'essaie la 1.4.0.13 de ce pas pour voir ce que ça donneBonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted February 19, 2011 Share Posted February 19, 2011 Je serai intéressé par le retour de vos tests si ca vous dérange pas.Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
AV_Jumper Posted February 19, 2011 Author Share Posted February 19, 2011 Pas de problèmes, je reviendrai ici-même faire un compte rendu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted February 19, 2011 Share Posted February 19, 2011 BonsoirJe comprends pas comment ce module fonctionne ainsi que l'autre module "Import de boutique v1.0"Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AV_Jumper Posted February 20, 2011 Author Share Posted February 20, 2011 Bonjour, une fois le module installé, on clique sur configurer. Une mise en garde dit qu'il faut faire une sauvegarde de sa bdd (ce qui est prudent).Ensuite on choisit un import (pour l'instant il n'y a que oscommerce) et on clique sur le bouton choisir.Dans l'étape suivante, on entre les données concernant la bdd à importer (donc la bdd d'un OSC). Si les donnees de la bdd sont ok , l'tape suivante déroules une liste de tables que l'on veut importer vers prestashop ainsi que quelques options spécifiques qu'il faut également renseigner. Une fois que l'on a selectionné les tables et renseigné tout les champs, le module va proposer de lancer un test d'import, ce qui va permettre de lister les erreurs possibles.Si des erreurs apparaissent on a le choix entre stopper l'import, sauter les erreurs (ce qui n'est pas recommandé) ou forcer les erreurs (s'il ya des erreurs, l'importation remplacera les données incorrectes par des données génériques.).On peut egalement tenter d'importer les images de catégories ou produits (je n'ai pas testé mais je pense que celà dépent si on a mis les images dans le même dossier, ce qui n'etait pas mon cas...).Si tout est conforme, vous devez donc récupérer la table clients, commandes, catégories, produits....etc dans votre prestashop.J'ai essayé avec une creloaded mais celà provoque beaucoup de bugs, sans doute dus à des ajouts de contributions qui changent quelque peu la structure de certaines tables. Le module est prévu pour fonctionner avec une ms2.2.Voilà, je crois que ceux qui vont essayer ce module peuvent partager leur expérience ici meme pour faire avancer le schmilblik.Pour ma part, je vais essayer un transfert depuis une ms2 dans la semaine prochaine, je ferai un petit compte rendu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted February 20, 2011 Share Posted February 20, 2011 BonsoirJ'ai pas configurer pour le module OSC voir captureEt l'autre module "Import de boutique v1.0" c'est pour quelle boutique tu le sais ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AV_Jumper Posted February 21, 2011 Author Share Posted February 21, 2011 Oui c'est précisément Import de boutique v1.0 qu'il faut utiliser, le module import oscommerce est en fait l'option pour oscommerce à utiliser pour l'import, je suppose que d'autres suivront (magento.... etc) Link to comment Share on other sites More sharing options...
djazen Posted March 1, 2011 Share Posted March 1, 2011 Bonjour,Je suis votre conversation à ce sujet et j'ai essayé de trouvé ce module import oscommerce sur addons prestashop... je n'ai pas trouvé. Pourriez vous me dire où je oeux trouver cela?Merci d'avance pour votre aide.Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AV_Jumper Posted March 1, 2011 Author Share Posted March 1, 2011 Bonjourle module payant pour prestashop 1.2,1.3http://addons.prestashop.com/fr/outils-de-migration/436-outils-dadministration-oscommerce-2-prestashop.htmlDans la version 1.4, le module de migration est intégré Link to comment Share on other sites More sharing options...
AV_Jumper Posted March 3, 2011 Author Share Posted March 3, 2011 Bonjour,Petite question en continuité:Pour ceux qui ont déjà utilisé le module import payant oscommerce----->prestashop, j'ai cru comprendre en fouillant un peu le forum que l'encryption du mot de passe de la table customers est différente entre les 2 systèmes.Le module tiens-t-il compte de ce problème ?En tout cas sur la version 1.4, les mots de passe clients ne sont pas récupérés et c'est un gros problème pour moi: en effet j'ai 4800 clients enregistrés sur osc !!! Et là le changement me fait peur !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
djazen Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 Est ce que ce module est présent dans la version 1.4 RC5? car je ne le trouve pas... est ce qu'il faut l'installer plus tard? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AV_Jumper Posted March 3, 2011 Author Share Posted March 3, 2011 Si vous aviez bien suivi le fil , vous auriez compris que le module est présent dans la 1.4 ..... BonjourAttendez la sortie finale de la 1.4 qui ne devrait pas tarder, la 1.4 inclue un import depuis oscommerce.Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
djazen Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 c'est quoi la version 1.4... ?J'ai installé la version 1.4 RC5 et je ne trouve pas ce module... d'ou ma question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AV_Jumper Posted March 3, 2011 Author Share Posted March 3, 2011 On parle bien de la meme chose , les modules d'imports sont bien dans votre version Link to comment Share on other sites More sharing options...
djazen Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 Merci pour votre réponse, ... je vais bien me frotter les yeux et regarder encore ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vizion'Air Posted March 7, 2011 Share Posted March 7, 2011 Bonjour, Quelqu'un aurait des news de l'import de la BDD complète (password client, etc...), est-ce fonctionnel ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arkhee Posted April 21, 2011 Share Posted April 21, 2011 Bonjour,Nous avons testé le module d'import osCommerce, ce fut malheureusement un échec :- Produits : 1/8 des produits importés (49 sur 350+)- Commandes : 202 importées sur presque 40000- Clients et adresses : après quelques corrections en base (date de naissance principalement) les clients ont été importés mais une bonne part des adresses (29000/35000) ont été importées sans faire le lien avec le client. heureusement il a été possible de rétablir ce lien manuellement (requêtes SQL)Bref, j'avais réalisé des développements spécifique pour un premier import osc => presta je vais revenir dessus et ajouter les commandes (ce que je voulais précisément éviter) à moins que quelqu'un ne connaisse un module réellement fonctionnel.Je pense que l'équipe devrait donner plus d'indications sur leur module :- Quels sont les contraintes sur les différents champs, pourquoi un champ donné sort en erreur ! Ca éviterait de chercher- Quelle version de osCommerce est prise en charge, notre version est assez ancienne par exemple- Des messages plus explicites en cas d'erreur critique ! L'import des commandes s'est arrêté sur un obscur message à propos de la méthode de paiement ...Bref, je remercie l'équipe Prestashop pour les efforts réalisés pour ce module, car il y a beaucoup de travail derrière, mais je pense qu'il est dommage de "jeter un module au fauves" sans fournir un minimum d'indications. La migration des données d'une boutique à l'autre est critique pour un cybermarchand, ça transférer une boutique n'est pas comme de démarrer un nouveau business, il y a plus d'implications car il y a un risque potentiel fort de perte d'exploitation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Angus Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 Bonjour Tlm,pour importer les clients d'oscommerce il est indiqué de préciser le prefix des tables maissur les tables oscommerce je ne vois pas de prefix.si je laisse la case vide cela ne foncionne pas.Avez vous trouvé la solution pour l'import des donnéesAmicalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts