berniefashiontouch Posted October 30, 2018 Share Posted October 30, 2018 Bonsoir J'ai trouvé et installé un module (gratuit) "Rollover image" qui propose plusieurs effets possibles au passage de la souris.L'installation s'est bien déroulée et le module fonctionne correctement dans un premier temps, mais rapidement un bug apparait et le module n'affiche plus les images souhaitées au passage de la souris mais une image aléatoire. Pour régler le problème (temporairement) je dois vider le cache à chaque fois en surveillant le prochain bug. J'ai tenté une mise à jour et contacté les développeurs mais aucune réponse, le site semble abandonné. Si quelqu'un à une solution pour m'éviter le bug et ne plus avoir à vider le cache ce serait super! Merci d'avance. Voici l'url du site (module image rollover): free-product-image-rollover-module Presta 1.6.1.7 Thème basique Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted October 30, 2018 Share Posted October 30, 2018 Salut, As-tu lu le manuel d'utilisation du module ? Et ajouté un hook comme précisé page 4 et suivantes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
berniefashiontouch Posted October 31, 2018 Author Share Posted October 31, 2018 Merci pour ta réponse, oui j'ai bien ajouté les 3 hooks dans les fichiers tpl . L'effet fonctionne bien mais finit par bugger au bout de quelques heures voir jours. Quelqu'un utilise deja ce module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 31, 2018 Share Posted October 31, 2018 Salut, En regardant le code du module, à mon avis il doit y avoir un soucis. Car il demande de rajouter un hook avec en paramètre l'id du produit, sauf que dans le code de traitement de ce paramètre il récupère l'id dans un tableau, cela ne me semble pas cohérent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 31, 2018 Share Posted October 31, 2018 Bon après un test cela semble normale. Quel système de cache utilisez vous sur votre site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
berniefashiontouch Posted October 31, 2018 Author Share Posted October 31, 2018 J'ai coché "système de fichiers"pour le Smarty et le Cache Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 31, 2018 Share Posted October 31, 2018 Alors, pour la configuration du cache en bas de Performances, il ne faut jamais l'utiliser, PrestaShop n'a jamais su le faire fonctionner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
berniefashiontouch Posted October 31, 2018 Author Share Posted October 31, 2018 Je l'ignorai , je tente de suite pour voir si sa non utilisation résout mon problème. je vous tiens au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 31, 2018 Share Posted October 31, 2018 Il faudrait aussi corriger l'affichage de votre alerte cookie et du livechat car on ne peut pas valider les cookie avec le livechat actif au dessus du bouton. Link to comment Share on other sites More sharing options...
berniefashiontouch Posted October 31, 2018 Author Share Posted October 31, 2018 merci pour cette remarque , je rectifie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 31, 2018 Share Posted October 31, 2018 Je l'(ai donc testé sur une 1.6 et j'ai le même soucis que vous, au bout d'un moment c'est toujours la même image qui se retrouver sur la home. Et je n'ai pas de cache particulier, donc il y a clairement un soucis avec l'affichage de la home car sur l'affichage de la liste des produits d'une catégorie, pas le moindre soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
berniefashiontouch Posted October 31, 2018 Author Share Posted October 31, 2018 idem de mon côté...aaaarghhh... j'y ai cru..!!! Une autre piste ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 31, 2018 Share Posted October 31, 2018 C'ets bien le cache du module qui affiche ces produits qui a un soucis car le module n'appelle pas ce hook et donc n'affiche que le cache et il doit y avoir une confusion dans le traitement des images. Link to comment Share on other sites More sharing options...
berniefashiontouch Posted October 31, 2018 Author Share Posted October 31, 2018 Donc à part vider le cache régulièrement pas de solutions ou de paramétrage possibles ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 31, 2018 Share Posted October 31, 2018 J'avoue ne pas avoir d'idée pour le moment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
berniefashiontouch Posted October 31, 2018 Author Share Posted October 31, 2018 En tous cas merci pour le temps que vous m'avez consacré! Link to comment Share on other sites More sharing options...
berniefashiontouch Posted November 1, 2018 Author Share Posted November 1, 2018 (edited) Si d'autres pros de prestashop ont des idées n'hésitez pas à poursuivre le fil ! Edited November 1, 2018 by berniefashiontouch (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted November 19, 2018 Share Posted November 19, 2018 (edited) salut je partage avec vous les 2 fichiers "ajout de hook" a remplacer : ps 1.6, Avant faite une sauvegarde de vos 2 fichiers qui se trouve dans le dossier themes Modif.zip Edited November 19, 2018 by Soyons zen (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted November 21, 2018 Share Posted November 21, 2018 Sur certains themes pas besoin de ce module deja intégré Link to comment Share on other sites More sharing options...
berniefashiontouch Posted November 26, 2018 Author Share Posted November 26, 2018 (edited) Désolé pour le retard! Merci je vais tester! Edited November 26, 2018 by berniefashiontouch (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
berniefashiontouch Posted November 27, 2018 Author Share Posted November 27, 2018 (edited) Re, je viens de remplacer les fichiers dans leurs dossiers respectifs.Tout semble ok pour l'instant.J'attend un peu pour crier victoire...! Mais je remercie Soyons Zen dors et déjà pour ce partage! Je vous tiens au courant ! Edited November 27, 2018 by berniefashiontouch (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
berniefashiontouch Posted November 29, 2018 Author Share Posted November 29, 2018 Le module, grâce au partage de fichiers de Soyons Zen fonctionne depuis 48h parfaitement! Je croise les doigts (car parfois le problème revenait après quelques jours...) en espérant que mon problème est réglé! Un grand merci à Soyons Zen pour cette intervention . 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
berniefashiontouch Posted November 29, 2018 Author Share Posted November 29, 2018 Au dernier test le problème est revenu...pour la version mobile uniquement. Si quelqu'un à une idée...vous êtes bienvenu ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted November 29, 2018 Share Posted November 29, 2018 j'aurai été intéressé par le module, mais je vois que le problème est aussi présent sur PC. La 2eme image est la même partout Link to comment Share on other sites More sharing options...
berniefashiontouch Posted December 2, 2018 Author Share Posted December 2, 2018 Un petit point sur la situation: -Sur Pc la modification des fichiers est toujours satisfaisante. -Sur mobile version English modification satisfaisante Mais problème persistant sur version mobile en Français, où la 2ème image n'est pas celle attendue...bizarre! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted December 2, 2018 Share Posted December 2, 2018 14 hours ago, berniefashiontouch said: Un petit point sur la situation: -Sur Pc la modification des fichiers est toujours satisfaisante. -Sur mobile version English modification satisfaisante Mais problème persistant sur version mobile en Français, où la 2ème image n'est pas celle attendue...bizarre! Désolé, mais le problème est toujours présente sur Pc, toujours la même 2eme image Link to comment Share on other sites More sharing options...
berniefashiontouch Posted December 4, 2018 Author Share Posted December 4, 2018 @Manu: quel effet as tu sélectionné ? Avec "Fade" l'effet est maintenant ok pour moi sur pc grace aux fichiers modifiés de Soyons Zen Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted December 4, 2018 Share Posted December 4, 2018 Je n'ai pas sélectionné d'effet, juste regardé ta page d'accueil. Là c'est les bonnes images, peut-etre un souci de cache de mon navigateur. Car dans les accessoires, c'est les anciennes images qui s'affichent chez moi c'est un module que j'envisage d'ajouter dans ma boutique, mais j'utilise page cache ultimate, il va donc falloir adapter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted January 18, 2019 Share Posted January 18, 2019 On 12/4/2018 at 1:43 PM, berniefashiontouch said: @Manu: quel effet as tu sélectionné ? Avec "Fade" l'effet est maintenant ok pour moi sur pc grace aux fichiers modifiés de Soyons Zen Bonjour, avez vous encore des problème avec ce module? je voudrais faire un rollover sur ma boutique, je voudrais donc savoir si un problème persiste ou pas. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
berniefashiontouch Posted January 28, 2019 Author Share Posted January 28, 2019 (edited) Bonsoir Pour revenir à ce module et faire un point Selon les PC et mobiles , je constate que l'effet attendu n'est pas toujours présent, sans que je sache les raisons.En page d'accueil la seconde image n'est pas toujours celle souhaité alors que pour les pages intérieures le problème se pose rarement. Pensez vous que le cache puisse être en cause selon le nombre de passage de la souris.exemple la page d'accueil fonctionnant moins bien qu'une page intérieure du fait de passages plus nombreux ? Je rame et m'interroge alors si vous avez des pistes n'hésitez pas ! Merci!!!! Edited February 7, 2019 by berniefashiontouch (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts