bruno_29 Posted October 30, 2018 Share Posted October 30, 2018 Bonjour, je me présente Bruno, je connais wordpress, mais rien en Prestashop ! mais, je suis curieux et un nouveau défit m'interesse ;-) une amie ayant créer son site marchand Prestashop ma demandé de l'aide car le nom de son site sur Google n'était pas correct le libellé était "Prestashop" J'ai trouvé la solution, mais les page de produits s'affiche avec un "- prestashop" comment retirer celui-ci ? merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 30, 2018 Share Posted October 30, 2018 Ca s'appelle un meta-title et ca se modifie dans SEO & URL pour les pages et dans Référencement-SEO pour les produits Link to comment Share on other sites More sharing options...
bruno_29 Posted October 30, 2018 Author Share Posted October 30, 2018 (edited) merci Eolia, je regarde ça j'avais oublié de préciser que la version de Prestashop est la 1.7.1.2 bonne journée Edited October 30, 2018 by bruno_29 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bruno_29 Posted October 30, 2018 Author Share Posted October 30, 2018 Eolia, merci de ta première réponse le site est en Prestashop 1.7.1.2 dans la balise title du code source et dans l'onglet Référencement-SEO pour les produits le "- prestashop" présent dans le titre Google n'est pas visible il faut voir dans le code ? merci de ta patience Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted October 30, 2018 Share Posted October 30, 2018 Quelle drole d'idée de prendre un nom de domaine en .ovh !!! D'autant plus que tu disposes du .com... pourquoi ne pas exploiter plutôt ce dernier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bruno_29 Posted October 30, 2018 Author Share Posted October 30, 2018 bonjour Johann, je vais en parler à la propriétaire, je prends le site comme on me le donne avec toutes les erreurs. je ne comprends pas pourquoi tu dit que le site dispose du .com ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted October 30, 2018 Share Posted October 30, 2018 parce que l'adresse de contact dans le footer est en .com et que le .com redirige sur le .ovh Link to comment Share on other sites More sharing options...
bruno_29 Posted October 30, 2018 Author Share Posted October 30, 2018 ok, merci c'est dans le .htaccess ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted October 30, 2018 Share Posted October 30, 2018 ça peut être à plein d'endroits. Dans le .htaccess, mais moi je préfère gérer ça directement chez le registrar. Regarde la config des NDD chez OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
bruno_29 Posted October 30, 2018 Author Share Posted October 30, 2018 ok, merci je regarde ça dès que je suis chez moi ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bruno_29 Posted October 31, 2018 Author Share Posted October 31, 2018 merci yama, oui, merci j'ai trouvé quelque chose qui ressemble a mon soucis dans l'exemple : titre de la page "trousse laurence" et affichage Google " trousse laurence - Prestashop " voir image "probleme" j'ai un route vers la catégorie = " {id}-{rewrite} " qui ressemble à trousse laurence - Prestashop je cherche de se côté merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 31, 2018 Share Posted October 31, 2018 Non rien à voir, c'est Google qui détermine ce qu'il met dans la page de résultat suivant la pertinence qu'il estime dans le contenu de celle-ci. Commencez par supprimer le texte du footer et mettez un contenu de qualité dans vos descriptions catégories en reprenant les mots clés contenus dans la meta-description Link to comment Share on other sites More sharing options...
bruno_29 Posted October 31, 2018 Author Share Posted October 31, 2018 hello Eolia, merci, le footer on y a accès par le ftp ou les méandres de PRESTASHOP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 31, 2018 Share Posted October 31, 2018 Modules -> BlockCMS Link to comment Share on other sites More sharing options...
bruno_29 Posted October 31, 2018 Author Share Posted October 31, 2018 (edited) merci encore, j'ai enlever tous ça dans le footer par FTP => /themes/classic/templates/_partials/footer.tpl et je n'ai plus "Propulsé par Prestashop" J'ai trouver sur Youtube des tutos par webbax Edited October 31, 2018 by bruno_29 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bruno_29 Posted October 31, 2018 Author Share Posted October 31, 2018 (edited) le site passe de http://couleursbrodees.com à https://couleursbrodees.ovh ?? je n'ai pas fait le site mais c'est le cirque complet !! l'hebergeur est OVH Edited October 31, 2018 by bruno_29 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted October 31, 2018 Share Posted October 31, 2018 Oui, je te parlais de cette redirection hier... Ne le prends pas mal, mais es-tu sûr d'être à la hauteur pour gérer tout ce bordel ? Car ça (la redirection de nom de domaine), ce n'est pas spécifique à PrestaShop, et c'est plutôt "basique" comme problématique Link to comment Share on other sites More sharing options...
bruno_29 Posted October 31, 2018 Author Share Posted October 31, 2018 c'est ça dans le .htaccess ? RewriteEngine on RewriteCond %{SERVER_PORT} 80 [OR] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^couleursbrodees.com$ [NC] RewriteRule ^(.*) https://couleursbrodees.com.com/$1 [QSA,L,R=301] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted October 31, 2018 Share Posted October 31, 2018 non, ça ça redirige le http vers le https Link to comment Share on other sites More sharing options...
bruno_29 Posted October 31, 2018 Author Share Posted October 31, 2018 (edited) ok mais le .com existe en http donc si je veux un .com en https et virer après le .ovh ? Edited October 31, 2018 by bruno_29 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bruno_29 Posted October 31, 2018 Author Share Posted October 31, 2018 (edited) Je ne prends rien en mal, je cherche à comprendre et tout s'apprends Edited October 31, 2018 by bruno_29 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted October 31, 2018 Share Posted October 31, 2018 Il faut faire disparaitre la notion de .ovh. D'une part, parce que que ça soit OVH l'hébergeur, on s'en branle, d'autre part parce que c'est tout sauf utile d'utiliser cette extension. Il faut donc configurer le site pour que tout marche avec le .com, donc virer la redirection .com -> .ovh. Tu as trouvé où elle était faite ? Tu as regardé chez OVH la gestion du nom de domaine .ovh ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bruno_29 Posted October 31, 2018 Author Share Posted October 31, 2018 (edited) je suis d'accord avec toi 😃 justement j'ai rien de .com en .ovh 2 domaines activés en www.couleursbrodees.ovh et couleursbrodees.ovh Edited October 31, 2018 by bruno_29 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bruno_29 Posted October 31, 2018 Author Share Posted October 31, 2018 le .com est chez Gandi ... couleursbrodees.com domain lookup results from whois.verisign-grs.com server: Domain Name: COULEURSBRODEES.COM Registry Domain ID: 22xxxxxxx_DOMAIN_COM-VRSN Registrar WHOIS Server: whois.gandi.net Registrar URL: http://www.gandi.net Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted October 31, 2018 Share Posted October 31, 2018 Alors je pense qu'il suffit que tu changes la redirection chez OVH (la dernière partie de ta capture d'écran) pour renvoyer www.xxx.ovh sur xxx.com Après, il faut faire attention qu'il n'y ait pas de boucle (que le .com ne renvoie pas sur le .ovh) Il faut que le paramètrage dans la boutique (préférences, SEO et URL) soit avec le .com, ça va regénérer le .htaccess correctement (la partie entre les ###### Et le bout de .htaccess que tu as posté tout à l'heure semble foireux aussi, regarde l'url vers laquelle c'est redirigé : xxx.com.com (2 fois .com) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bruno_29 Posted October 31, 2018 Author Share Posted October 31, 2018 ok, merci Johann Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 31, 2018 Share Posted October 31, 2018 euh il faut aussi créer le .com chez OVH car autrement tu vas créer une boucle infinie ou partir en erreur car il n'y a pas de site chez Gandi .com redirige vers l'IP OVH chez OVH le .com est enregistré comme espace web. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bruno_29 Posted October 31, 2018 Author Share Posted October 31, 2018 résultat: chez gandi le .com avait été créer et le .fr ... cool et une redirection a été faite vers OVH si on résilie Gandi et que l'on créer un .com chez OVH cela devrait rentrer dans l'ordre, non ? merci à toi Eolia Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 31, 2018 Share Posted October 31, 2018 Ne mélangez pas registar et hébergeur. Vous pouvez garder gandi pour la gestion de ces noms de domaines ce n'est pas un souci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts