Grouik Posted October 29, 2018 Share Posted October 29, 2018 Bonjour à tous, Savez vous s'il existe un module qui permet d'assigner un mode de paiement client par client et non par groupe de client ? Merci à vous, Cordialement, Jeff Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grouik Posted October 31, 2018 Author Share Posted October 31, 2018 Bonjour, Merci pour votre réponse, mais je cherche un module de paiement qui le fait nativement, pour ne pas être embêté lors des mises à jour de module et/ou de Prestashop. Cordialement, Jeff Link to comment Share on other sites More sharing options...
el-cascador Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 (edited) Bonjour, Je cherche également cette fonctionnalité afin de gérer les modes de paiement au niveau de chaque client. En BtoB, par exemple, désactiver les paiements différés et ne laisser que le paiement à la commande si le client se fait tirer les oreilles pour régler ses factures. Edited May 15, 2019 by el-cascador (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Le 29/10/2018 à 3:56 PM, Grouik a dit : Savez vous s'il existe un module qui permet d'assigner un mode de paiement client par client et non par groupe de client ? Quelle procédure de gestion prévoyez vous si votre base clients dépasse les 10 000 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Faites des groupes plus fins - voire ne contenant qu'un client Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 il y a 27 minutes, el-cascador a dit : En BtoB, par exemple, désactiver les paiements différés et ne laisser que le paiement à la commande si le client se fait tirer les oreilles pour régler ses factures. Passez pas les groupes de clients dans ce cas en créant un groupe pour les mauvais payeurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
el-cascador Posted May 15, 2019 Share Posted May 15, 2019 Bonjour, Effectivement le groupe de client mauvais "payeur" est une bonne solution et permet de ne pas multiplier les groupes. Je gère des remises avec les groupes clients mais il suffira de les dupliquer pour que cela continu de fonctionner. Merci pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grouik Posted May 16, 2019 Author Share Posted May 16, 2019 (edited) 23 hours ago, Mediacom87 said: Quelle procédure de gestion prévoyez vous si votre base clients dépasse les 10 000 ? Bonjour, Ma base est à 19520 clients. Cela ne me pose aucun problème de gestion. On ne peut imaginer qu'une opération manuelle pour attribuer un mode de paiement par mandat administratif par exemple. La solution des groupes ne peut pas fonctionner pour ma part car mes clients sont classés dans des groupes qui ont des remises. Or dans un même groupe il y aura des administrations qui vont payer par mandat administratif et d'autres clients qui vont payer comptant. Si quelqu'un connait un module qui gère les moyens de paiement client par client je suis intéressé. Merci en tout cas pour les différents échanges d'idées. Edited May 16, 2019 by Grouik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grouik Posted April 21, 2021 Author Share Posted April 21, 2021 (edited) Bonjour à tous, Me revoilà quelques années plus tard avec le même problème. J'avais trouvé le module d'OLEA, qui s'appelait OLEAPYDIFF qui faisait exactement cela. Je m'étais mis l'URL en raccourcis, et quand j'ai voulu l'acheter quelques semaine plus tard, le module n'est plus en vente, et OLEA semble s'être envolé il ne reçoit plus les messages sur ce forum. Pour rappel mon Prestashop 1.6.1.17 gère 13 catégories clients pour attribuer des remises selon que le client est un artisan, un revendeur, un particulier ... Et je cherche donc un module me permettant d'accorder à un client la possibilité de payer en différé quelque soit son groupe client. Si quelqu'un a une idée, cela me démoralise ... Edited April 21, 2021 by Grouik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grouik Posted March 10, 2022 Author Share Posted March 10, 2022 Mon petit up annuel. Je cherche toujours un module permettant de gérer le paiement différé, client par client et non par groupe de client. A votre bon coeur M'sieur dames !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts