Jump to content

[RESOLU] Problème d'URL Rewriting .htaccess

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un petit soucis dans ma réécriture d'URL :

Les images uploadées sont en .png mais dans ma fiche produit il s'entête à vouloir m'afficher un .jpg qui n'existe pas.

Je me suis dis ca vient de l'url rewriting donc j'ai changé les 3 premières lignes d'origine en :

RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.png$ /presta/img/p/$1-$2$3.png [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.png$ /presta/img/p/$1-$2.png [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.png$ /presta/img/c/$1$2.png [QSA,L,E]

mais ca ne marche toujours pas il me met des adresses d'image en .jpg

En revanche quand je fais ceci :

RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /presta/img/p/$1-$2$3.png [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /presta/img/p/$1-$2.png [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /presta/img/c/$1$2.png [QSA,L,E]

il m'affiche bien mon image en .jpg alors que le type mime est bien un PNG étrange non ? Mais moi je veux une image avec comme extension .PNG :)

Merci

Et bien la, tu fais une règle de redirection, en clair l'affichage est différent du résultat. Il peut y avoir l'extension .jpg affichée, et il affiche bien un .png.
L'extension n'est pas le souci, ton PNG possède bien de la transparence ? enfin ton image est bien transparente sur ton site ?

Au pire, si tu veux des .png vraiment, il faut modifier la classe Link et la fonction getImageLink et mettre .png.

Oui mon image est bien transparente.

A faire des modification du code source autant le faire proprement du début à la fin :).

Je vais donc aller modifier le classe Link et la fonction getImgeLink mais pour les trouver je vais y passer un siecle encore ^^.

Merci Vincent.

EDIT : Seule la modification de classe Link à suffit :). Encore merci