Jump to content

Module Ogone / Montant Arrondi

Nats

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite transmettre un montant arrondi à ogone lors du paiement client comme les prix affichés sur mon site j'arrive bien à avoir un montant arrondi grâce à la fonction round que j'utilise lors de la transmission des variables dans le fichier ogone. php

$ogoneParams['AMOUNT'] = number_format(Tools::convertPrice(round(number_format($params['cart']->getOrderTotal(true, 3), 2, '.', '')), $currency), 2, '.', '') * 100;

Le paiement se passe bien et il est validé par ogone par contre j'ai un message d'erreur de la part de ma boutique comme quoi il y a eu une erreur lors du paiement. J'ai apporté les modifications dans le fichier validation.php du module ogone afin qu'il y ait une unicité au niveau des montants mais rien à faire.

Ci joint ma commande avec le message d'erreur m'indiquant que le bon montant a été réglé mais la commande n'est pas validée.
Je pense que la validation bloque ici alors que mon total_real_paid n'est pas à 0 vu que dans la commande le montant réglé est bien indiqué.

case 8:
               // Payment canceled later
               if ($id_order = intval(Order::getOrderByCartId(intval($_GET['orderID']))))
               {
                   // Update the amount really paid
                   $order = new Order($id_order);
                   $order->total_paid_real = 0;
                   $order->update();

// Send a new message and change the state
                   $history = new OrderHistory();
                   $history->id_order = $id_order;
                   $history->changeIdOrderState(_PS_OS_ERROR_, $id_order);
                   $history->addWithemail(true, array());
               }

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Nats

38808_rhfotFIyuKRUKLt25Q9J_t

• 2 weeks later...
J'ai exactement le même problème... Si quelqu'un peut apporter son aide, il serait plus que le bienvenu!

Content de savoir que je ne suis pas le seul.Si je trouve quelque chose je te fais signe Millenion

Alors moi j'ai réglé le problème.

En fait du côté d'Ogone, il un endroit pour la signature SHA-IN et à un autre endroit il y'a un endroit pour la signature SHA-OUT.

Il m'a suffit de les remplir correctement (de la meme manière que côté prestashop) pour régler le problème et enfin obtenir le fameux: Paiement accepté.

Teste et dis moi si ça marche ou pas.
Il y'a marqué quoi dans ton backoffice quand tu accèdes à la commande contenant le "Erreur de paiement" ?

Edit: En fait on avait des problèmes un peu différents... Dans ton cas, on dirait que le montant n'est arrondi qu'à l'affichage, ce qui expliquerait pourquoi il te met: 12€ au lieu de 12€. C'est comme s'il y'avait un 12.60 au lieu de 12.75 par exemple. Check à ce niveau là, ça devrait être ça je pense

Au niveau Sha In et Sha out tout est ok de mon côté.
Le problème survient quand je veux arrondir mes montants qui le sont à l'affichage comme au moment de payer sous la plateforme ogone.

Le paiement est accepté en banque mais c'est au niveau du statut prestahop que j'ai paiement refusé avec mon fameux 12€ payé au lieu de 12€. Je pense que ça se joue au niveau du fichier validation.php mais il y a un point qui m'échappe.

Après avoir effectué un remboursement sous la plateforme Ogone, ma commande sous prestashop passe en paiement refusé et envoies un message au client alors que le statut devrait passer en remboursé.

Personne n'aurait une idée concernant ces différents points?

Cordialement