phil3001 Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 Bonjour à tousj'ai installé le module menu horizontal de julien breux et j'aimerai lui apporter des modifications mais j'ai besoin d'aide.j'aimerai à la place de la grande barre horizontal y mettre des blocks pour chaque items mais qui prenne la longeur du texte.ce qui fait que chaque block serait de largeur differente.ci joint une image de ce que j'aimerai faireje me doute qu'il faille modifier le css du module mais j'ai pas trop d'idéepouvez vous m'aidez ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 Salut philAlors c'est déjà pas mal que tu sache que c'est le css du module et pas le global.css Sinon en premier il faudrait que tu te fasses tu lamelle de background comme sur la photo ci-jointe, que tu vas répéter sur xsoit par exemple background: transparent url(htttp://bababa/..../mondossier/fon-menu.jpg) repeat-x left top; T'auras déjà tout ton fond fait.Pour ajouter la petite bordure bleu sur la gauche de chaque bouton, il te faut ça border-left: 1px solid #codedetacouleur; Ensuite il faudra que tu colles un autre fond pour le dernier bouton voir la deuxieme imageet du coup pareil que l'autre sans répétition background: transparent url(htttp://bababa/..../mondossier/fon-menu-droite.jpg) no-repeat left top; Et là tu dois enlever la bordure sur ce dernier sinon ça va pas faire beau. Donc border-left:none; et si ça marche pas, parce que la bordure des boutons prend le dessus, tu mettras ça border-left:none !important; Normalement it's good Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil3001 Posted February 19, 2011 Author Share Posted February 19, 2011 bonjour et merci pour l'aidele problème c'est que j'ai du faire une erreur car ca marche pas.le border left reste a l'extremité gauche et ne se repete pas.en plus je voudrais que l'espacement horizontal du séparateur s'ajuste à la taille du texte.merci encore .sf-menu { -moz-background-clip: border; -moz-background-origin: padding; -moz-background-size: auto auto; background-attachment: scroll; background-image: url("../img/essai.jpg"); background-position: left top; background-repeat: repeat-x; border-left-color-ltr-source: physical; border-left-color-rtl-source: physical; border-left-color-value: red; border-left-style-ltr-source: physical; border-left-style-rtl-source: physical; border-left-style-value: solid; border-left-width-ltr-source: physical; border-left-width-rtl-source: physical; border-left-width-value: 1px; float: left; height: 53px; line-height: 1.2; margin-bottom: 0.8em; margin-left: -2px; margin-top: -26px; padding-bottom: 0; padding-left: 1em; padding-right: 1em; padding-top: 0; width: 959px; 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 Bizarre tout ce code.le border et la taille qui s'ajuste au texte, c'est dans la partie li {} qu'il faut regarder .sf-menu {} étant l'intégralité du menu.Dans l'ordre : .sf-menu - tout le menu entier.sf-menu li - les liens.sf-menu li a - le texte présent dans les liens.Pour résumer ton border-left et ton width:auto , sont à mettre dans la partie sf.menu li { Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil3001 Posted February 23, 2011 Author Share Posted February 23, 2011 bonjour,super ca commence à prendre formej'ai encore quelques questionsil y a un 'border' sur la partie droite de la barre de recherche et j'aimerai le supprimerComment faire en sorte que les barres verticales descendent sur toute la hauteur de mon imageet la dernière est que j'aimerai que la barre noire soit plus à droite mais je n'y arrive pas. quand j'essaie quelque chose c'est tout qui se déplace.j'y ai mis l'image afin que ce soit plus simple pour m'aider.merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 il faut que tu prennes le code de l'onglet recherche et lui placer unborder-right: none !important;sinon pour la hauteur des images, regarde si ce n'est pas a cause des padding dans li {Et pour le noir, ben c'est juste la taille qu'il faut que tu definisses la taille Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts