Stephane13 Posted February 17, 2011 Share Posted February 17, 2011 Bonjour,J'aimerai savoir vers quoi pointe : PS_IMAGE_GENERATION_METHOD On le retrouve dans le fichier images.inc.php $destWidth = (intval(Configuration::get('PS_IMAGE_GENERATION_METHOD')) == 0 ? $destWidth : $nextWidth); Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted February 19, 2011 Share Posted February 19, 2011 Cette valeur définit le comportement de la fonction imageResize()Si cette valeur est à 0 , l'image est redimensionnée aux valeurs de destination spécifiées, a condition que les dimensions de destination ne soient pas supérieures à l'image source.Si elle est à 1, les dimensions de la source sont conservées quoiqu'il arrive.Je suppose que ça a été implémenté pour permettre de désactiver globalement le redimensionnement des images uploadées, même pour les modules 'non d'origine' qui utilisent la fonction. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nobock Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 Hello, je suis en train de developper un module qui utilise aussi cette métode. Pour les jpg ça tourne mais pour les png je n'ai plus la transparence. Il y a un param a donner en plus pour la gérer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 C'est très différent pour les png. Si tu y regardes de près , la fonction imageResize() rééchantillonne l'image en jpeg, quelque soit le fichier source et y ajoute même un fond (blanc par défaut).Si tu veux gérer les gif et png en l'occurence, il te faudra créer ta propre fonction, sans redimensionnement ni echantillonnage par exemple.La fonction à utiliser alors sera la fonction php moveUploadedFile après vérification de la validité du fichier par exemple, si tu ne redimensionne pas bien sûr.Si tu veux un redim, et gérer les transparences, c'est aussi possible d'adapter la fonction de presta. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nobock Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 Un utilisateur du forum à modifier le fichier source de presta pour que les png passent correctement : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/35015/#391779 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts