matdollars Posted February 16, 2011 Share Posted February 16, 2011 Bonjour,J'ai ma boutique dans un dossier sous-domaine et un autre cms à la racine de mon site, je dois déplacer la boutique à la racine.Est ce que je peux déplacer ma boutique vers la racine en faisant juste glisser tout les fichiers ?Est ce que ça pose un problème pour la base de donnée ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jefaisduweb Posted February 16, 2011 Share Posted February 16, 2011 Je pense pas qu il y ai de probleme. En tout ca c est facile a tester sans supprimer ta boutique. Pendant tes test, surveille tes url ! ! ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-prods Posted February 16, 2011 Share Posted February 16, 2011 il suffit, apres deplace les fichiers, metre / comme url de base dans les preference (a la place de /tonsousdossier/)ensuite, n'oublie pas de regenerer un htaccess, sinon ton url rewriting va planter Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted February 17, 2011 Author Share Posted February 17, 2011 OK donc pas de problème, au niveaux base de donné je n'y connais rien et je me disais qu'il y aurai peut-être un truc à changer.Je vais donc essayer ça.Merci messieurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted February 24, 2011 Author Share Posted February 24, 2011 En fait je viens de réfléchir, ça m'arrive des fois.Vu qu'il y a bientôt la version 1.4, est-ce qu'il vaut mieux pas que j'installe la v1.4 directement sur ma "racine" ou est ce qu'il faut mettre d'abord à jour ma v1.3 vers v1.4 et ensuite déplacer mes dossiers et fichiers vers la "racine". Car je me dis que si j'installe directement la v1.4 il y aura peut-être des problèmes avec ma base de données qui a été créé avec la v1.3. Je ne voudrais pas perdre mes clients déjà enregistré.Je ne sais plus quoi faire la... Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-prods Posted February 27, 2011 Share Posted February 27, 2011 je ne saurait te conseiller dans ce cas.ma politique est que tant que ca marche et que ca repond aux besoin, je fait pas de mise a jour.Dans le doute, j'attendrais la nuit, je ferais un bacup de la base et des fichier (1.3), bien tout verifier apres la mise ajour et si ca plante je remais tout dans la configue d'avant Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted February 28, 2011 Author Share Posted February 28, 2011 OK merci pour ta réponse.Je vais faire la mise à jour et ensuite vers le transfert vers la racine, je pense que c'est la meilleure la solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts