Jump to content

comment récupérer des modules à partir de l'admin ?

Recommended Posts

bonjour,

je suis entrain d'exporter un site vers un autre site (nouveau nom de domaine, nouveau design) mais la personne n'a pas les FTP. il a pu me communiquer que l'admin (son ancien webmaster refuse de communquer les ftp) donc l'exportation à partir du module dans le back office. Mais je dois également exporter tous les modules vers le nouveau site que je suis entrain de mettre en place.

Si quelqu'un peut m'aider pour exporter les modules par le biais du back office ce serait vraiment génial. Je ne sais pas du tout comment faire.

Merci

son ancien webmaster refuse de communquer les ftp

Bonjour,

Il faut faire attention au précédent contrat qui les lie. Est-ce que le client est propriétaire du contenu de son site ? Si non, vous n'êtes pas en mesure de récupérer légalement quoi que se soit. Toute tentative de récupération d'un contenu dont il n'est pas ou plus propriétaire s'appelle du piratage informatique.

Sinon, si vous le client a une totale jouissance du contenu de sa boutique web, il est anormal que l'ancien webmaster ne déleste pas les accès. Si il ne souhaite pas divulguer des traitements et script propres à sa propriété intellectuelle, il lui suffit de décharger ces derniers avant d'en libérer les accès.

Quelque soit l'intention, l'acte technique que j'opterai pour récupérer du contenu FTP sans en avoir les accès par le biais de PrestaShop, serai la suivante :
Sachant que vous avez surement la possibilité d'ajouter un module par le biais de l'outil d'ajout automatique, il vous suffit de créer un module qui à son installation génère une archive ZIP du contenu du répertoire "modules" pour le placer ensuite quelque part, à la racine par exemple : http://www.mondomaine.tld/modules.zip
Connaissant cette url, il vous suffit ensuite de la télécharger.

Ou

Il existe beaucoup de script web permettant de faire une interface type gestion fichiers et répertoires à la manière FTP. Pourquoi ne pas s'en imprégner pour la création d'un module. Recherchez aussi si un tel module n'existe pas déjà.

Bien cordialement

Il existe beaucoup de script web permettant de faire une interface type gestion fichiers et répertoires à la manière FTP. Pourquoi ne pas s'en imprégner pour la création d'un module. Recherchez aussi si un tel module n'existe pas déjà.

Salut,

ce module existe déjà, je l'ai vu passer sur le forum, il suffit de faire une recherche.

Bonjour, je suis entièrement d accord avec DevNet, si il a un contrat de location incluant durant la location l'utilisation libre de certains modules sans frais, autrement dit il peut avoir tout les module que possède le webmaster sans les acheter, vous ne pouvez pas les copier pour lui fournir librement ensuite. C'est ni plus ni moins que du piratage.

Il y a peut être dans son contrat une phrase explicite du genre : "tous les modules utilisés par le client durant la période de location ne peuvent en aucun cas être revendus, échangés, loués, donnés ou distribués, aussi bien durant la location qu’après la fin du contrat."

mon client a acheté tous ces modules sans exceptions. mais son ancien webmaster refuse catégoriquement.
En parlant du module qui existe. Est ce quelqu'un pourrait m'aiguiller, afin que je puisse l'acheter si il est payant?
Il faut que mon client puisse récupérer tous ses modules. et comme expliqué précedement on a que l'admin.

merci à vous pour votre aide