rylook Posted February 16, 2011 Share Posted February 16, 2011 Bonjour,Mon 1er message : Je cherche à désactiver l'affichage des pages manufacturer.php et supplier.php pour qu'elles ne soient pas prises en compte dans Google car actuellement c'est le cas, à première vue rien dans l'admin je ne vois que ces solutions vous me confirmez qu'il y'a que çà :- interdire les pages via le : .htaccess- " " : robots.txt- " " : sitemap.xmlou tous simplement les supprimer. Juste ce qu'il m'embête c'est que Google suit et index les liens il les a trouver grâce au plan du site du coup j'ai pas regarder encore comment les enlever du plan du site mais c'est là qu'il faut les enlever peut-être que les url des pages sont stockés dans la BD si y'a un expert qui voit de quoi je parle merci de me donner votre point de vue et/ou conseils...Merci à tous... et bonnes ventes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-prods Posted February 16, 2011 Share Posted February 16, 2011 je pense que le plus simple est d'editer le fichier robots.txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobolian Posted February 16, 2011 Share Posted February 16, 2011 +1 c'est fait en 2sec, c'est hyper simple : http://www.google.fr/search?q=robots.txt+disallow&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a Link to comment Share on other sites More sharing options...
rylook Posted February 16, 2011 Author Share Posted February 16, 2011 Ok merci pour vos réponses et votre réactivité c'est donc fait via le fichier robots.txt et google a été très rapide ou a du lire dans mes pensées car les pages n'y sont plus. +1 à vous deux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 17, 2011 Share Posted February 17, 2011 BonjourLe sitemap liste tout ce qu'il trouve, donc pour que certaines pages ne soient pas référencer il faut les éliminer dans le sitemap.xml, il s'ouvre avec un simple traitement de texte ou notepad (bloc note)En vérifiant la liste du sitemap vous pourrez choisir et éliminer les pages qui ne rapportent rien, exemple les pages d'inscription client. Ou les images listés.Voilà juste un peu de travail 5/10 mn.Google pour le référencement se fie sur le sitemap.xmlpour d'autre moteur il y a le urlist Link to comment Share on other sites More sharing options...
rylook Posted February 17, 2011 Author Share Posted February 17, 2011 @Oron Merci pour ce complément d'informations, j'apprécie... url enlevées du sitemap.xml ! J'ai également supprimer les 2 liens sur le plan du site ; "sitemap.php" pour les rendre inaccessibleMerci à vous tous pour votre partage et votre temps... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamz Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 Ça fait longtemps aussi que je veux supprimer ma page supplier.php, et elle apparaît toujours.... Je viens de vérifier mon fichier robot et mon sitemap, et tout est OK, je sèche... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts