Jump to content

Bloquer les pages fournisseur et fabricant (manufacturer.php & supplier.php)

rylook

Recommended Posts

Bonjour,

Mon 1er message : Je cherche à désactiver l'affichage des pages manufacturer.php et supplier.php pour qu'elles ne soient pas prises en compte dans Google car actuellement c'est le cas, à première vue rien dans l'admin je ne vois que ces solutions vous me confirmez qu'il y'a que çà :

- interdire les pages via le : .htaccess
- " " : robots.txt
- " " : sitemap.xml

ou tous simplement les supprimer. Juste ce qu'il m'embête c'est que Google suit et index les liens il les a trouver grâce au plan du site du coup j'ai pas regarder encore comment les enlever du plan du site mais c'est là qu'il faut les enlever peut-être que les url des pages sont stockés dans la BD si y'a un expert qui voit de quoi je parle merci de me donner votre point de vue et/ou conseils...

Merci à tous... et bonnes ventes !

Bonjour

Le sitemap liste tout ce qu'il trouve, donc pour que certaines pages ne soient pas référencer il faut les éliminer dans le sitemap.xml, il s'ouvre avec un simple traitement de texte ou notepad (bloc note)

En vérifiant la liste du sitemap vous pourrez choisir et éliminer les pages qui ne rapportent rien, exemple les pages d'inscription client. Ou les images listés.

Voilà juste un peu de travail 5/10 mn.

Google pour le référencement se fie sur le sitemap.xml
pour d'autre moteur il y a le urlist

@Oron

Merci pour ce complément d'informations, j'apprécie... url enlevées du sitemap.xml !
J'ai également supprimer les 2 liens sur le plan du site ; "sitemap.php" pour les rendre inaccessible

Merci à vous tous pour votre partage et votre temps...

• 8 months later...