Cbartholomeus Posted February 16, 2011 Share Posted February 16, 2011 Bonjour à tous,Le temps de chargement de notre boutique me semble particulièrement depuis quelques temps, d'autant plus que rien n'a été modifié en profondeur. J'ai contacté notre hébergeur, qui nous dit que tout semble OK de son côté. Après avoir lu plusieurs posts sur le même sujet sur le forum, j'ai effectué une analyse du site sur webpagetest.org (http://www.webpagetest.org/result/110216_K8_BGZ/) et le résultat me semble assez médiocre. Si l'un d'entre vous à un avis sur l'interprétation de cette analyse, je suis preneur !D'avance merci pour vos retours.Cdt,Christophe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted February 16, 2011 Share Posted February 16, 2011 Bonjour,moi aussi depuis quelque semaine je trouve mon site on peux long.Voici le test : http://www.webpagetest.org/result/110216_QE_BRM/merci d'avance de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
jherbaux Posted February 16, 2011 Share Posted February 16, 2011 Avez vous bien passé le smarty->force_compile a false ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cbartholomeus Posted February 16, 2011 Author Share Posted February 16, 2011 Merci de votre réponse. Je vous confirme que c'est bien paramétré sur false.Christophe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted February 16, 2011 Share Posted February 16, 2011 moi je crois que c'est fait. mais je me rappelle plus ou l'on voit sa . Link to comment Share on other sites More sharing options...
jherbaux Posted February 16, 2011 Share Posted February 16, 2011 dans le fichier config smarty.config.inc par défaut je crois.Cbartholomeus n'as tu pas installé un module dernièrement?Ton appli en local est-elle aussi lente? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted February 16, 2011 Share Posted February 16, 2011 La compression Gzip est envisageable....mais c'est un palliatif, pas une explication de cette lenteur apparement soudaine.Cordialement,Bonnes ventes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted February 16, 2011 Share Posted February 16, 2011 voila une partie de mon fichier$smarty->force_compile = true; // to pass "false" when put into production$smarty->compile_check = false;//$smarty->debugging = true;c'est pas bon ?je fais le test en false Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted February 16, 2011 Share Posted February 16, 2011 Sa a l'air un peux plus rapide Link to comment Share on other sites More sharing options...
jherbaux Posted February 16, 2011 Share Posted February 16, 2011 je suppose que tu n'as pas non plus mis : $smarty->caching = true; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cbartholomeus Posted February 16, 2011 Author Share Posted February 16, 2011 Non, pas de module supplémentaire ajouté ces derniers temps. Je précise que cela fait un petit temps que l'affichage de la page d'accueil pose problème, mais que je ne m'en étais pas vraiment préoccupé, faute de temps. Et je ne travaille malheureusement pas avec Prestashop en local.Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted February 16, 2011 Share Posted February 16, 2011 sa oui<?phprequire_once(_PS_SMARTY_DIR_.'Smarty.class.php');$smarty = new Smarty();$smarty->template_dir = _PS_THEME_DIR_.'tpl';$smarty->compile_dir = _PS_SMARTY_DIR_.'compile';$smarty->cache_dir = _PS_SMARTY_DIR_.'cache';$smarty->config_dir = _PS_SMARTY_DIR_.'configs';$smarty->caching = true;$smarty->force_compile = false; // to pass "false" when put into production$smarty->compile_check = false;//$smarty->debugging = true;$smarty->debug_tpl = _PS_ALL_THEMES_DIR_ . 'debug.tpl'; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted February 16, 2011 Share Posted February 16, 2011 Depuis cette manip, le panier bugFrais de port s'affiche plus, impossible de supprimer panier.je remet l'ancienne config cela refonctionne à peu près bien (site a nouvau lent et bouton + et - dans panier décaler). Que faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobolian Posted February 16, 2011 Share Posted February 16, 2011 De éléments de réponses pour l'optimisation d'un site : http://oseox.fr/performance/Sinon c'est peut etre du a un hébergement sous dimensionné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 17, 2011 Share Posted February 17, 2011 BonjourComme dit cobolian la capacité de votre hébergement, surtout les images qui prennent de la place, et la base de donnée voir sa capacité et si elle ne contient pas des données invalides.Vérifier si possible un autre site sur le même hébergeur, si l'hébergement est un serveur partager, il est possible que un ou plusieurs sites sur ce même serveur font ramer le serveur.Contactez l'hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobolian Posted February 17, 2011 Share Posted February 17, 2011 Parfois il s'agit également des stats qui sont tellement volumineuses que la bdd n'en peux plus. Il y a des posts la dessus sur ce forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted February 17, 2011 Share Posted February 17, 2011 J'ai deux site sur le même herbergement : le premier fait avec websitex 5 qui est un site vitrine et présentation de la partie Electricité du bâtiment " http://www.huilletprocie.com " et un deuxième site fait avec PS 1.3.6 pour notre deuxième activités la vente en ligne est en magasin www.huilletprocie.com/boutique.Le premier site fonctionne correctement, le deuxieme "prestashop" je trouve qui rame un peux . Non ? votre avis.Mon hergement chez OVH est l'offre 60gp "ancienne offre d'OVH"espace web occupé 17% 116mo /676motafic mensuel 6,84% 1.37mo/ 20gomerci de votre avis et aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 17, 2011 Share Posted February 17, 2011 BonjourLe-Cathare les deux sites fonctionnent sans problèmes affichage rapide.Cbartholomeus au pire réinstaller la boutique, voir aussi le cache de prestashop, le vider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted February 17, 2011 Share Posted February 17, 2011 Ok le cache ce vide par la partie administrateur ou faut le faire par FTP ?dans l'admin > stats > config j'ai rafraichir le cache. c'est sa ?Merci de tes test Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 17, 2011 Share Posted February 17, 2011 Faut que je revois vu que je n'ai pas pu travailler sur prestashop suite hospitalisation, je n'ai plus en tête.Par contre on peut aussi le faire via le ftp et là on est sur que les fichiers temporaires inutiles soient supprimés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted February 17, 2011 Share Posted February 17, 2011 Comme je suis débutant sur PS et avant de faire une grosse bétisse, je vais attendre confirmation ou me dire quel fichier ftp à vider.Merci et bon rétablissement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 17, 2011 Share Posted February 17, 2011 A la racine prestashop /tools/smarty/cacheIl y a aussi /compile/ qu'on peut vider si je me trompe pas, recherchez cache smarty et smarty compile sur le forum.A voir : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/91438/configuration_et_utilisation_de_prestashop/resolu_probleme_cache_smarty_vide__page_blanche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cbartholomeus Posted February 18, 2011 Author Share Posted February 18, 2011 Bonjour,Merci de vos réponses et proposition. J'ai nettoyé la BDD. Pas d'amélioration sensible apparemment. Je continue à chercher.Christophe Link to comment Share on other sites More sharing options...
francky600 Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 Idem pour moi je suis chez OVH en mutu 60 Gples pages mettent tellement de temps à s'afficher que j'ai peur que les gens zappent le siteCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 BonjourD'après mes recherches ce problèmes existe depuis 2007/2008 voir ce lien :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/13843/configuration_et_utilisation_de_prestashop/temps_dacces_beaucoup_trop_long_avec_prestashop60gp_parfois_meme_erreur_500/Plutôt voir pour un autre hébergement plus puissant que les gp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 oK Merci je vais regarder sa de plus près Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cbartholomeus Posted March 9, 2011 Author Share Posted March 9, 2011 Bonjour à tous,J'ai finalement résolu le problème de lenteur de chargement de la page d'accueil en désactivant le module homefeaturedcustom et en réactivant le fichier homefeatured fourni d'origine avec Prestashop. La différence est flagrante.Christophe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 BonjourMon site est super lent avec PS 1.4 finalque fairemerci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts