Jump to content

[Résolu] Temps de chargement super long

Cbartholomeus

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Le temps de chargement de notre boutique me semble particulièrement depuis quelques temps, d'autant plus que rien n'a été modifié en profondeur. J'ai contacté notre hébergeur, qui nous dit que tout semble OK de son côté.

Après avoir lu plusieurs posts sur le même sujet sur le forum, j'ai effectué une analyse du site sur webpagetest.org (http://www.webpagetest.org/result/110216_K8_BGZ/) et le résultat me semble assez médiocre.

Si l'un d'entre vous à un avis sur l'interprétation de cette analyse, je suis preneur !

D'avance merci pour vos retours.
Cdt,
Christophe

Non, pas de module supplémentaire ajouté ces derniers temps. Je précise que cela fait un petit temps que l'affichage de la page d'accueil pose problème, mais que je ne m'en étais pas vraiment préoccupé, faute de temps. Et je ne travaille malheureusement pas avec Prestashop en local.

Merci.

sa oui

<?php

require_once(_PS_SMARTY_DIR_.'Smarty.class.php');
$smarty = new Smarty();
$smarty->template_dir = _PS_THEME_DIR_.'tpl';
$smarty->compile_dir = _PS_SMARTY_DIR_.'compile';
$smarty->cache_dir = _PS_SMARTY_DIR_.'cache';
$smarty->config_dir = _PS_SMARTY_DIR_.'configs';
$smarty->caching = true;
$smarty->force_compile = false; // to pass "false" when put into production
$smarty->compile_check = false;
//$smarty->debugging = true;
$smarty->debug_tpl = _PS_ALL_THEMES_DIR_ . 'debug.tpl';

Bonjour

Comme dit cobolian la capacité de votre hébergement, surtout les images qui prennent de la place, et la base de donnée voir sa capacité et si elle ne contient pas des données invalides.

Vérifier si possible un autre site sur le même hébergeur, si l'hébergement est un serveur partager, il est possible que un ou plusieurs sites sur ce même serveur font ramer le serveur.

Contactez l'hébergeur.

J'ai deux site sur le même herbergement : le premier fait avec websitex 5 qui est un site vitrine et présentation de la partie Electricité du bâtiment " http://www.huilletprocie.com " et un deuxième site fait avec PS 1.3.6 pour notre deuxième activités la vente en ligne est en magasin www.huilletprocie.com/boutique.

Le premier site fonctionne correctement, le deuxieme "prestashop" je trouve qui rame un peux . Non ? votre avis.

Mon hergement chez OVH est l'offre 60gp "ancienne offre d'OVH"

espace web occupé 17% 116mo /676mo
tafic mensuel 6,84% 1.37mo/ 20go

merci de votre avis et aide

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai finalement résolu le problème de lenteur de chargement de la page d'accueil en désactivant le module homefeaturedcustom et en réactivant le fichier homefeatured fourni d'origine avec Prestashop. La différence est flagrante.

Christophe