Jump to content

[Résolu] Ajout de champs sur la table ps_message qui ne marche pas

Recommended Posts

Bonjour,

Je développe un site de livraison et l'on peut se faire livrer le jour même ou plus tard.
J'ai modifié le fichier order-carrier.tpl afin de choisir la date. L'enregistrement se fait dans la base ps_message car je récupère le champs laissez nous un message.

J'ai donc ajouté 4 champs dans ma table.
J'ai également modifié le fichier order.php

Cependant l'enregistrement ne se fait pas dans la base. Y a t il autre chose a modifier ?

Ci dessous les codes.

Merci de votre aide

order-carrier.tpl (un exemple du code)

{if $now1|date_format:"%HH%M" <= $h1} 

{$h1}
{$h2}
{$h3}
{$h4}
{$h5}
{$h6}
{$h7}
{$h8}
{$h9} {$h10}
{$h11}
{$h12}
{$h13}
{$h14}
{$h15}
{$h16}
{$h17}
{$h18}
{$h19}
{$h20}
{$h21}
{$h22}
{$h23}

{elseif $now1|date_format:"%HH%M" <= $h2} 

{$now1|date_format:"%HH%M"}
{$h2}
{$h3}
{$h4}
{$h5}
{$h6}
{$h7}
{$h8}
{$h9} {$h10}
{$h11}
{$h12}
{$h13}
{$h14}
{$h15}
{$h16}
{$h17}
{$h18}
{$h19}
{$h20}
{$h21}
{$h22}
{$h23}

[....]
{/if}

Le fichier order.php (ligne 234)

if (Tools::isSubmit('message') AND !empty($_POST['message']))
       {
           if (!Validate::isMessage($_POST['message']))
               $errors[] = Tools::displayError('invalid message');
           elseif ($oldMessage = Message::getMessageByCartId(intval($cart->id)))
           {
               $message = new Message(intval($oldMessage['id_message']));
               $message->message = htmlentities($_POST['message'], ENT_COMPAT, 'UTF-8');
               $message->datee = htmlentities($_POST['datee'], ENT_COMPAT, 'UTF-8');
               $message->horaire = htmlentities($_POST['horaire'], ENT_COMPAT, 'UTF-8');
               $message->cadeaux = htmlentities($_POST['cadeaux'], ENT_COMPAT, 'UTF-8');
               $message->message2 = htmlentities($_POST['message2'], ENT_COMPAT, 'UTF-8');
               $message->datetooday = htmlentities($_POST['datetooday'], ENT_COMPAT, 'UTF-8');
               $message->heuretooday = htmlentities($_POST['heuretooday'], ENT_COMPAT, 'UTF-8');
                $message->update();
           }
           else
           {
               $message = new Message();
               $message->message = htmlentities($_POST['message'], ENT_COMPAT, 'UTF-8');
               $message->datee = htmlentities($_POST['datee'], ENT_COMPAT, 'UTF-8');
               $message->horaire = htmlentities($_POST['horaire'], ENT_COMPAT, 'UTF-8');
               $message->cadeaux = htmlentities($_POST['cadeaux'], ENT_COMPAT, 'UTF-8');
               $message->message2 = htmlentities($_POST['message2'], ENT_COMPAT, 'UTF-8');
               $message->datetooday = htmlentities($_POST['datetooday'], ENT_COMPAT, 'UTF-8');
               $message->heuretooday = htmlentities($_POST['heuretooday'], ENT_COMPAT, 'UTF-8');
               $message->id_cart = intval($cart->id);
               $message->id_customer = intval($cart->id_customer);
               $message->add();
           }
       }

38666_D0WR4Hp8uLUg0JrJgIXM_t

Merci de ta réponse.

J'ai modifié CLASSES/Message car c'est enregistré dans la table ps_message; mais maintenant ça ne s'enregistre plus du tout dans la BDD et ne s'affiche plus dans l'admin. Mais je reçois le mail et ça s'affiche dans l'historique client.