Jump to content

TVA pour les ventes à l'étranger

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un souci sur mon site de vente en ligne : http://www.sylvie-forzy-equitation.fr

Lorsqu'un client étranger réalise une commande, la TVA n'est pas facturée au client.

Or en tant que client particulier, celui-ci devrait s'acquitter du montant de la TVA.

Par défaut, dans la rubrique PRIX d'un produit, le taux de TVA indiqué est : "Rule TVA 20%. (cf : image TVA1)

Si je conserve ces donnés et que je passe commande de l'étranger, la TVA se retire du panier et le client paye le prix HT.

J'ai donc fait le test en sélectionnant "FR Taux standard 20%". (cf : image TVA2)
Avec ces données, la TVA s'affiche bien dans le panier et le client paye le prix TTC.
Ma question est : pourquoi par défaut le taux de TVA indiqué est : Rule TVA 20% et pourquoi dans ce cas, le client paye le HT.
Y a t il une règle à respecter ?
Merci par avance pour votre aide,

TVA1.JPG

TVA2.JPG

Je pense qu'il s'agit d'une installation faites sans choisir comme pays de la boutique France. Ensuite vous avez ajouté les pack langues/taxes France ce qui a correctement créé la règle de taxe avec ces taxes pour chaque pays de l'europe.

2 choix alors, soit changer tous les produits pour utiliser la FR taux standard(20%), puis supprimer la règle Rule TVA20%. Soit affecter les pays de l'espace shengen à Rule TVA20% avec le taux de 20% (sauf si tu dépasse les seuls de vente annuel imposant la TVA du pays)

Il y a 2 heures, doekia a dit :

Je pense qu'il s'agit d'une installation faites sans choisir comme pays de la boutique France

Si tu le dis, t'as certainement raison :) 

Vu que pour le FR c'est : FR Taux Standard, je me suis dis que pour l'US : EN Rule 20% ou US Rule et non rule tout court :P