fynndel Posted February 15, 2011 Share Posted February 15, 2011 bonsoir,j'aimerai mettre mes fichiers qui sont dans un dossier /shopà la racine de mon siteje suis chez 1&1;, comment faire ?car j'avais déjà des soucis pour installer le site à cause du .htaccess...si vous avez des infos, des liens, merci de m'aidercar je n'ai pas trop envie de tripatouiller dans mes fichiers au risque de tout perdre.merci bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
fynndel Posted February 15, 2011 Author Share Posted February 15, 2011 c'est bon j'ai trouvé je me suis créé une page index.php pour rediriger vers mon dossier shop <?php header( "Status: 301 Moved Permanently");header( "Location: http://monsite/dossierprestashop");exit();;?> <html ><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /><title>NOM DE LA PAGE</title></head><body></body></html> par contre est ce que c'est obligé de mettre merci pour votre réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted February 16, 2011 Share Posted February 16, 2011 Non c'est inutile, mettre le texte entre les balises php Link to comment Share on other sites More sharing options...
win83max Posted February 26, 2011 Share Posted February 26, 2011 Bonjour,Il vous suffit d'ouvrir le fichier config/settings.inc.php" et vous devez avoir une ligne avec ce code : define('__PS_BASE_URI__', '/shop/'); Remplacer par : define('__PS_BASE_URI__', '/'); Il vous faudra également tansférer tout le contenu FTP qui se trouve dans le dossier /shop/ et de le mettre à la racine de votre espace FTP public.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
adminboutique Posted October 24, 2011 Share Posted October 24, 2011 je vais essayer avec ma boutique de texte. merci bcp Link to comment Share on other sites More sharing options...
adminboutique Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 Bonjour, Il vous suffit d'ouvrir le fichier config/settings.inc.php" et vous devez avoir une ligne avec ce code : define('__PS_BASE_URI__', '/shop/'); Remplacer par : define('__PS_BASE_URI__', '/'); Il vous faudra également tansférer tout le contenu FTP qui se trouve dans le dossier /shop/ et de le mettre à la racine de votre espace FTP public. Cordialement Bonjour, win83max Je viens de suivre ce bons conseils et ça marche, mais quand je clic sur les liens pas moyens d'arriver aux produits, j'ai ce message: Not Found The requested URL /fr/57-nouvelle-collection-de-tombasana was not found on this server. url:http://www.monsite.com/fr/57-nouvelle-collection-de-tombasana Dans l’ancienne boutique ça marche: url:http://www.monsite.com/boutique/fr/57-nouvelle-collection-de-tombasana Je vous remercie à l'avance pour votre aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 Bonjour, avez vous simplement regénéré le fichier htaccess ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
4iphon Posted June 6, 2012 Share Posted June 6, 2012 Bonjour à tous, Je suis un novice avec PS et j'essaye de creer ma boutique en ligne mais j'aimerais avec ma boutique sur la 1ère page de mon site quand on tape cet url: www.4iPhon.ch Le problème c'est que il faut marquer www.4iphon.ch/prestashop pour acceder à ma boutique, j'ai lu qu'il faut mettre les fichiers presashop à la racine de son FTP mais de un je ne suis pas bien sur de comprendre cette phrase et de deux je ne trouve pas la racine de mon FTP. Un grand MERCI d'avance, bonne soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 (edited) Bonjour à tous, Je suis un novice avec PS et j'essaye de creer ma boutique en ligne mais j'aimerais avec ma boutique sur la 1ère page de mon site quand on tape cet url: www.4iPhon.ch Le problème c'est que il faut marquer www.4iphon.ch/prestashop pour acceder à ma boutique, j'ai lu qu'il faut mettre les fichiers presashop à la racine de son FTP mais de un je ne suis pas bien sur de comprendre cette phrase et de deux je ne trouve pas la racine de mon FTP. Un grand MERCI d'avance, bonne soirée. Bonjour La racine sur votre hébergement est (vu dans le ftp) soit vous avez un dossier nommer www ou bien web ou bien public_html ou bien ? cela depend selon les hébergeurs et les panels de gestions. Et quand vous dezipper prestashop.zip vous avez un dossier prestashop tous les fichiers et dossiers qui sont dans ce dossier prestashop vous les mettez à la racine de votre site. Par defaut vous avez un fichier inde.html à la racine de votre site, supprimer le vous n'en avez pas besoin. Edited June 7, 2012 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestamodules.net Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Chez 1and1, tu peux aussi bien renvoyer ton nom de domaine sur le dossier de ta boutique et dans ton fichier settings.inc.php tu changes le sous dossier /shop/ par / Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts