mariesse Posted February 15, 2011 Share Posted February 15, 2011 BonjourDepuis hier soir j'essaie d'installer prestashop sur free mais sans résultat. j'ai d'abord chargé le fichier prestashop mais ça ne marchait pas quand je faisais http://monsite.free.fr/prestashop/install. Du coup j'ai installé les fichiers contenus dans prestashop directement à la racine et quand je fais http://monsite.free.fr/install ça ne marche pas non plus. A chaque fois j'ai le messageParse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/132/sdc/8/7/eveil.enfant/install/classes/ToolsInstall.php on line 4Pourtant ma base de données SQl est bien activée sur free (et depuis plusieurs semaines donc elle est censée être opérationnelle)J'ai lu le tuto pour l'installation (très bien fait d'ailleurs) mais je n'ai rien trouvé sur mon problème.En parcourant le forum j'ai vu qu'il était question d'un fichier .htaccess qu'il faudrait probablement modifier mais je n'en ai pas à la racine, il faut chercher ce fichier dans prestashop ? Et comment on fait pour le modifier ?Je suis complètement novice là dedans.Merci par avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
mariesse Posted February 15, 2011 Author Share Posted February 15, 2011 Je viens de télécharger le guide technique pour essayer de trouver une solution et je suis tombée sur çaAssurez-vous que les dossiers suivants aient bien les permissions en lecture/écriture, également appelées CHMOD 666, de façon non récursive, c'est-à-dire appliquées au dossier lui-même mais pas aux sous-dossiers :/config/download/tools/smarty/compile/uploadAssurez-vous que les dossiers suivants aient bien les permissions en lecture/écriture, de façon récursive :/img/mails/modules/themes/prestashop/lang/translationsComment fait on pour voir les permissions ? Il faut aller où ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cbouba Posted February 15, 2011 Share Posted February 15, 2011 Bonsoir, je ne connais pas free, mais avez vous créé un .htaccess ?sinon faite le et mettez dedans : # URL rewriting module activationphp 1voir sinon : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/446sinon dans prestashop -> outils -> generateur, par contre faudra mettre le PHP 1 dedans recopier le code ou voir dans le fichier joint pour incorporer les données du htacces generé par prestashop .bonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cbouba Posted February 15, 2011 Share Posted February 15, 2011 Ben mon fichier ne se joint pas je passe le code pour le fichier .htacess# URL rewriting module activationphp 1(ici mettre le reste)# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
mariesse Posted February 15, 2011 Author Share Posted February 15, 2011 je suis désolée mais je suis vraiment novice dans ce domaine. J'ai bien compris qu'il faut que je mette un fichier .htaccess à la racine mais je le prends où et ça correspond à quoi le (mettre ici le reste) ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cbouba Posted February 15, 2011 Share Posted February 15, 2011 voici un exemple: # URL rewriting module activation php 1 # URL rewriting module activation RewriteEngine on RewriteBase / # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php Faut que tu créés un fichier .htaccess et mettre cela dedans.Ensuite tu le met a la racine du site.Sinon passe moi ton mail en message perso pour que je passe un fichier que je viens de faire ( juste une idéee ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
prosilver Posted February 15, 2011 Share Posted February 15, 2011 Bonsoir,dans ton .htaccess, tu mets uniquement ' php 1 ' et c'est tout !puis tu désactives l'url rewriting. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cbouba Posted February 15, 2011 Share Posted February 15, 2011 Yes, juste PHP1 a la base, le reste c juste pour l'url simplifie.Merci prosilver, par contre je ne peux poster de fichier , pourrais tu faire un .htaccess avec juste le php 1 et le poster.Merci d'avance pour mariesse Link to comment Share on other sites More sharing options...
mariesse Posted February 15, 2011 Author Share Posted February 15, 2011 Merci vous êtes sympas. Encore une petite question, on le désactive où l'url rewriting ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cbouba Posted February 15, 2011 Share Posted February 15, 2011 Dans preference, c'est url simplifié.par contre moi je suis pour le garder, cela sert au refrencement sur le net.une url ecrit par exemple :www.monsite.com/10-chapeau-feutre-rouge (url simplifie)www.monsite.com/product.php?id_product=95 ( url poas simplifie )a vous de voir, mais deja faite un test qu'avec php1.puis essayer l'autre solution, peut etre a amelioré.Bonne soirée a demain a tous en esperant que cela fonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
prosilver Posted February 15, 2011 Share Posted February 15, 2011 Non Free ne gère ni l'url rewriting ni les chmod donc attention !Décompresse et met ce .htaccess à la racine du site.Bonne soirée. htaccess.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
mariesse Posted February 15, 2011 Author Share Posted February 15, 2011 merci prosilver, j'essaie ton fichier .htaccess à la racine et je vous tiens au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
mariesse Posted February 15, 2011 Author Share Posted February 15, 2011 Bon ça ne marche toujours pas cette fois ci j'ai une erreur 500 : erreur interne du serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mariesse Posted February 15, 2011 Author Share Posted February 15, 2011 tiens maintenant ça marche !!! Merci beaucoup à tous les deux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts