pasta.pesto Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 Bonjour,Je suis en train d’apprivoiser la 1.4 et je cherche comment créer une page, une simple page ??sur la 1.3 on faisait une page php à la racine qui appelait un fichier tpl et basta mais là il y a les controllers ect ... enfin bref comment faire ? (j'ai essaye de créé un fichier controllers,php,tpl mais ça n'a rien donné)Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 Bonjour,Ca dépend du type de page que tu veux créer mais tu as les CMS sinon pour ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiki57 Posted April 28, 2011 Share Posted April 28, 2011 bonjour Je voudrais crée une nouvelle page sans utiliser les CMS car je voudrais ajouter un formulaire d'inscription supplémentaire pour un groupe de client différent, mais je n'arrive pas à crée de nouvelles page en php et tpl ... (j'utilise la version 1.4.0.17 de prestashop)Quelqu'un sait comment faire?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted April 28, 2011 Share Posted April 28, 2011 Bonsoir,Pas besoin de controlleur pour une simple page, même en 1.4.Voici ce que vous devez faire pour la page test.php à la racine :Contenu de la page test.php : <?php include(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php'); include(dirname(__FILE__).'/header.php'); $smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'test.tpl'); include(dirname(__FILE__).'/footer.php'); ?> Contenu du fichier themes/[votre_theme]/test.tpl : test Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiki57 Posted April 28, 2011 Share Posted April 28, 2011 Merci à toi DevNettu viens de résoudre le premier point d'une longue liste de problèmes Link to comment Share on other sites More sharing options...
jawadmaster Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 Si on veut cree un formulaire ! ect ce que les Fichiers .TPL fonctionne meme shose comme les fichiers .HTML ??càd ect ce qu'ils ont les memes balises ?Merçi d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
ju7 Posted September 28, 2011 Share Posted September 28, 2011 Est-il possible d'avoir plus de précisions sur l'ajout de pages ? En fait j'aimerai créer des templates différents selon les catégories, on a absolument besoin de toucher au controller, non? Merci pour vos réponses... Link to comment Share on other sites More sharing options...
shop me Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 Bonjour, Merci pour ta solution. Par contre, elle ne fonctionne pas chez moi pour une v1.4.4.1(+ template simply clothes) avec l'url rewriting activée : Si j'affiche ma page test.php tout va bien à part que mon url n'est pas réécrite alors que j'ai rajouté la ligne suivante dans mon htaccess : RewriteRule ^ma-page$ /ma-page.php [QSA,L] Mais si j'affiche une page produit, celle si me charge ma page test... !? Une solution ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shopme Posted May 23, 2012 Share Posted May 23, 2012 Bonjour ! Merci Devnet, a marche super mais comment faire pour un site multilingue ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yozyeco Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 (edited) Bonjour, Version prestashop: 1.4.8.2 J'essaye de créer une nouvelle page avec un formulaire mais je n'y arrive pas. J'ai essayé la solution proposée plus haut dans le topic avec la page test mais sa ne fonctionne pas. Dans mon cas le footer ne s'affiche pas et mon formulaire non plus. Donc avant de vouloir afficher le formulaire j'ai commencé par mettre du texte, échec! Dans la racine prestashop j'ai créé un fichier formulaire.php ou l'on trouve <?php require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php'); ControllerFactory::getController('FormulaireController')->run(); Ensuite dans /themes/montheme/ j'ai mis formulaire.tpl <p>{l s='Trouvez le Kit qui vous répond le mieux à vos besoins en énergie:'} </p> <h4>{l s='Rentrez dans les champs, le nombre d/'heure d/'utilisation de vos appreils domestiques par jour'} </h4> et puis dans controllers/ FormulaireController.php <?php class FormulaireControllerCore extends FrontController{ public $php_self = 'formulaire.php'; public function displayContent() { self::$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'formulaire.tpl'); } } ?> Dans le fichier formulaire.php à la racine je ne vois pas l'intérêt d'inclure footer.php et header.php puisque la fonction run() de FrontController qui est la classe parente de tout les controller fait appel aux fonctions d'affichage displayHeader() et displayFooter() et puis pour l'affichage de mon formulaire.tpl displayContent(). Je n'arrive pas à voir ce qui ne va pas dans ma démarche. Une solution? Merci d'avance. Edited August 22, 2012 by yozyeco (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
belew Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 Essaye déjà de remplacer : public $php_self = 'votrekit.php'; Par : public $php_self = 'formulaire.php'; Et de nommer ta classe FormulaireControllerCore ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
yozyeco Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 Merci pour la réponse, mais c'était déjà fait et sa ne marche pas quand même. Aurais-tu une autre proposition? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
belew Posted August 23, 2012 Share Posted August 23, 2012 T'as essayé ca ? public function displayContent() { parent::displayContent(); self::$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'formulaire.tpl'); } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts