globe53 Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 bonjour, je viens d'essayé d'installé presta-shop sur mon hébergement chez le fournisseur ovh .lorsqu'on me demande de rentré le serveur de donne le nom pass ect ect ba la impossible de se connecter a cet base par contre ma base de donnée fonctionne bien puisque sa fonctionne avec phpmyadmin merci de vôtre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asenar Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 Bonjour globe53,le serveur n'est pas "localhost" chez ovh, mais un truc spécial que tu trouves dans le manager (dans la partie hébergement > base de données, mais je dis ça de mémoire ..).Pendant que j'y suis, cette discussion pourra t'aider plus tard : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/42270/installation_de_prestashop/probleme_dinstallation_toolsinstall_dot_php_on_line_4(sinon, à Prestashop on héberge aussi hein, et on fait l'install ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
globe53 Posted February 14, 2011 Author Share Posted February 14, 2011 merci , pour ta réponseoui c'est aps localhost c'est le nom du serveur ovh mes donnée son bonne je comprend pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asenar Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 Mhh, attend, je viens de penser que sur la console d'administration d'ovh, tu as la possibilité d'activer (ou non) des modules, dont Prestashop. Si tu essayes de passer par là on ne peut rien pour toi, car cette fonctionnalité est complètement boguée chez eux.(PS : un petit effort pour l'orthographe serait le bienvenue ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
globe53 Posted February 14, 2011 Author Share Posted February 14, 2011 re bon ba ok je passe par l'installation du module chez ovh merci quand même!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asenar Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 Désolé,A ma connaissance il n'y a que http://www.prestabox.com/ qui a cette offre "vous n'avez pas à vous occuper de l'aspect technique". Sinon, la seule manière pour l'installer chez ovh, c'est comme partout ailleurs : installer à la main (upload des fichiers par ftp, etc..), et mettre un petit peu "les mains dans le cambouis", ou de demander à quelqu'un de le faire pour soit sinon ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts