Lupita Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 Bonjour ! Je suis débutante sur prestashop et je trouve ça génial ! Néanmoins je rencontre quelques petites difficultées. Je ne sais absoluement pas comment j'ai fait mais j'ai modifié la langue du menu et des moduls de mon back office qui se trouve maintenant en anglais et je ne parviens pas à la remettre en français.Quelqu'un peut-il me donner la solution ?? Par avanc, merci de votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kharkov Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 Il me semble que tu trouveras la réponse en allant dans Outils -> Traductions puis dans la barre déroulante : Traduction Front Office ; Traduction Back Office.Bien évidemment je ne sais pas comment c'est traduit, la les menus sont en Français. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 Bonjour,C'est plutôt dans Outils>>Langues.Tu peux ici configurer la langue par défaut utilisée dans ta boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lupita Posted February 16, 2011 Author Share Posted February 16, 2011 Merci pour vos réponses ! Malheureusement c'était un peu plus compliqué que cela... (C'est pourquoi j'avais des problèmes de langue aussi sur le site).Je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai du écraser le pack langue français. Donc les manip' proposées dans outils/langues ou traductions ne fonctionnaient pas. J'ai réimporté le pack langue français via le back office mais ça n'a pas fonctionné non plus. Donc, j'ai fini par tout réinstaller manuellement via le FTP. Cela semble fonctionner correctement mais je n'ai pas réussi à remettre le menu du back office en français. Si quelqu'un sait où se cache le fiochier de traduction du menu du back office, ça m'intéresse !!Merci :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamz Posted April 3, 2011 Share Posted April 3, 2011 Je planche sur le même problème depuis 3 jours, as-tu résolu et si oui comment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lupita Posted April 4, 2011 Author Share Posted April 4, 2011 Bonjour, Non j'ai passé tellement d'heures la dessus mais en vain ... j'ai donc finallement laisse tomber... Je travaille avec un back office dont le conntenu est en français mais avec un menu ete un sous menu en anglais. Désolée ... si jamais tu trouves la solution, je suis preneuse ! Je ne sais pas si c'est l amêm echos epoir toi mais j'ai aussi quelques problèmes persistans sur mon site mié à cela. Je ne parviens pas à remettre en français certains boutons comme "home", "search" ... As-tu le même problème ? Merci et ... bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamz Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 Oui j'ai aussi "home" au lieu d'accueil, mes liens de pied de page et mon bloc informations en anglais (et plus de lien vers mes CGV en français du coup !). Ennuyeux, je comptais ouvrir ma boutique cette semaine > Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamz Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 Bonjour, Non j'ai passé tellement d'heures la dessus mais en vain ... j'ai donc finallement laisse tomber... Je travaille avec un back office dont le conntenu est en français mais avec un menu ete un sous menu en anglais. Désolée ... si jamais tu trouves la solution, je suis preneuse ! Je ne sais pas si c'est l amêm echos epoir toi mais j'ai aussi quelques problèmes persistans sur mon site mié à cela. Je ne parviens pas à remettre en français certains boutons comme "home", "search" ... As-tu le même problème ? Merci et ... bon courage ! Te souviens-tu après quelles "manipulations" c'est arrivé ? On sait jamais on va peut-être trouver quelque chose en commun...Pour moi juste avant que ce problème survienne, j'ai activé plein de choses : réécriture url, url canonique, sitemap, activation paypal, installation module paiement, installation d'un module d'affichage des accessoires. Dans le même temps, il y a aussi la mise en forme de toutes mes descriptions de produits qui a sauté :-S Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamz Posted April 4, 2011 Share Posted April 4, 2011 Et dans certaines catégories, la description a complètement disparu !!!! en BO et en FO !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamz Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 Vraiment personne ne peut nous aider pour ce problème ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamz Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 Et en plus je ne trouve pas le pack langue en français sur la page de téléchargements du site prestashop, ou alors je suis pas bien réveillée !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamz Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 Bonjour, Non j'ai passé tellement d'heures la dessus mais en vain ... j'ai donc finallement laisse tomber... Je travaille avec un back office dont le conntenu est en français mais avec un menu ete un sous menu en anglais. Désolée ... si jamais tu trouves la solution, je suis preneuse ! Je ne sais pas si c'est l amêm echos epoir toi mais j'ai aussi quelques problèmes persistans sur mon site mié à cela. Je ne parviens pas à remettre en français certains boutons comme "home", "search" ... As-tu le même problème ? Merci et ... bon courage ! Ça y est j'ai résolu, pour "Home" j'ai dû aller changer directement dans la base de données, pas d'autre moyen ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
adimou Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Bonjour, La meilleur méthode pour traduire backoffice en français est de : Tools ==> Transltation ==> Copy Attention : vous devez copie francais dans l'anglais en sélectionnant : Form [Français] To [Anglais] Pour moi le backoffice est 100% français . Link to comment Share on other sites More sharing options...
annico Posted June 15, 2011 Share Posted June 15, 2011 Bonsoir,J'ai le mêm problème cité ci dessus.Est ce que vous avez une solution ?Je ne comprends pas ce qui c'est passé, j'ai perdu toutes mes descriptions en français, j'ai désactivé la langue anglaise et cela persiste quand même. Les onglets de mon BO sont en anglais et le reste en français ...Au secours !!!Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
robinos Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 Moi c'est l'inverse : J'ai les onglets en francais et l'administration du catalogue en anglais... pourtant mes fichiers de langue ont l'air bon, je ne capte pas! :/Pareil pour "welcome" en haut, qui n'affiche plus bienvenue... Link to comment Share on other sites More sharing options...
divers972 Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Des news? Car c'est passé d'un coup en anglais + français sur le BO et FO ! Et bizarrement, même sur le forum c'est passé en anglais ! je deviens fou Link to comment Share on other sites More sharing options...
djodu57 Posted December 1, 2011 Share Posted December 1, 2011 bonjour, je viens de constater la même chose sur quelques sites que j'ai fait... le module des langues a disparu, et il y a un mélange d'anglais et de français. J'ai mis à jour la langue française mais il reste le menu du back-office en anglais... quelqu'un a t il trouvé une solution au problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
djodu57 Posted December 1, 2011 Share Posted December 1, 2011 alors dans mon cas j'ai trouvé le problème, j'ai 3 langues dans mon site, anglais (désactivé), français et brésilien (pas encore traduit donc aussi en anglais). Je ne sais pas pourquoi mais dans la base de données le français et l'anglais étaient inversés dans la table ps_tab_lang, du coup j'ai inversé dans la table le champ lang_id Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ornot Posted January 14, 2012 Share Posted January 14, 2012 Bonjour, quelques pistes de réponses pour changer la langue en francais dans le backoffice: 1) D'abord vous suivez le chemin Tools>languages> et là vous vérifiez que les 2 lanques anglais et francais sont actives. 2) vous allez à "my preferences" au-dessus à gauche et là à la sixième ligne il y a moyen de changer la langue, de l'anglais vers le francais, ( pour voir "my preferences" vous pouvez également suivre le chemin employees> et là click sur votre profil là vous tombez sur 'my preferences") Quelques pistes de réponses pour changer la langue sur le frontoffice: 1) d'abord vous suivez le chemin Tools>languages (en francais Outils>langues) tout en bas se trouve un menu déroulant "Options de langues" d'office il faut mettre à jour, si vous êtes en anglais vous repassez en francais, si vous êtes en francais, vous repasssez en anglais, sauver et repassez en francais sauvez. 2) la première démarche ne marche pas vous allez alors dans "Modules" Modules du front office et vous activez le bloc langues, comme cela apparaît le bloc sur votre boutique avec les différents drapeaux, vous changez la langue vers le francais en appuyant sur le drapeau, tout le site passe alors en francais, vous n'avez plus qu'à enlever le bloc langue des modules, si vous avez besoin d'autres explications? Bonne journée, Ornot Link to comment Share on other sites More sharing options...
john74 Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Il m'est arrivé la même chose: 80% du backoffice est passé subitement en anglais. Pour tenter d'expliquer le problème: - j'ai modifié un libellé traduit en français dans le backoffice - j'ai cliqué enregistré - je suis retourné voir les traductions => seules les premiers 20% étaient traduits, tous les autres champs sont à vide. - j'ai re rempli tous les champs traductions en faisant back sur mon navigateur => je valide => il me dit ok j'ai bien tout pris en compte - je suis retourné voir les traductions => seules les premiers 20% étaient traduits, tous les autres champs sont à vide. Bref, je pense que je vais laisser tomber mes modifications du backoffice. Dommage. Courage à ceux à qui ça arrive ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
john74 Posted March 28, 2012 Share Posted March 28, 2012 Merci. Il y avait trop de différence, j'ai fait une mise à jour depuis prestashop.com sur le langage FR, seuls les libellés perdus du backoffice ont été écrasés (soit peu de custo finalement). Néamoins, si je vais modifier des traductions backoffice FR je retombe sur le même bug, à savoir je perds 80% des libellés fr du backoffice sans la moindre erreur apparente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 9, 2012 Share Posted June 9, 2012 (edited) même problème sur une 1.4.6.1 dès que l'on modifie un intitulé du BO 20% des traductions sautent... La solution (un peu contraignante j'avoue) est de modifier directement le fichier. Je pense, une idée comme ça, que c'est dû à la taille du fichier et aux limites de php. En local je n'ai pas le problème. Edited June 9, 2012 by Eolia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ziad AL CHAHID Posted May 6, 2013 Share Posted May 6, 2013 Bonjour Moi, j'ai comparer (en FTP) entre le dossier "translation" de la version 1.5.4.0, que je l'avais avant, et le même dossier dans la version 1.5.4.1, j'ai trouvé qu'il manque des dossiers (fr, ca). J'ai remplacé le dossier "Translation" de la version 1.5.4.1 par celle de la version 1.5.4.0, ( ou autre si vous avez) et maintenant j'ai tous en français (BO et FO) J'espère que j'ai pu vous aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts