Jump to content

site pas performant

amdec

Recommended Posts

bonjour
pas performant càd ,coté technique ,par exemple je ne sais pas comment mettre l'image du mode de paiement en haut,j'arrive pas à modifier l'arriere plan pour qu'il ne soit pas tout blanc,j'arrive pas à ajouter des banniere sur les cotés..... voila :sick:

Bonjour,

C'est sur qu'il faut posséder un minimum de culture et d'expérience. Mais ce que les professionnelles arrivent à faire rapidement sont aussi à votre porté, mais il faut être motivé.

Pour savoir s'il serait mieux de demander les compétences de professionnels, il faut savoir surtout quel temps vous y consacrez et à quel prix ? Si vous perdez de l'argent car vous passez trop de temps à comprendre pour faire, puis faire, même si cela reste très formateur pour vous, n'oubliez pas que votre boutique web est un gagne pain ! Plus vite elle sera opérationnelle, et plus vite votre projet se lancera.

Bien cordialement

bonjour
j'y consacre tout mon temps( càd tout le temps,j'ai démissionné pour ce projet,oui je tiens beaucoup à sa reussite et je fais tout pour) ,le pb si vous voulez c'est que j'arrive à améliorer le site au fur et à mesure,c'est pas encore assez pour :) surtout le processus de vente :roll: il y a beaucoup de paniers annulés(+ de 800 en quelques semaines) ,pourquoi?j'essaie de découvrir! en mm temps je cherche à le referencer et à avoir des liens pour que ça bouge enfin!
je suis persévérante de nature mais là je sature :snake: :question:
cdt

Bonjour

Je viens de regarder le fonctionnement et effectivement à chaque changement de page le temps d'affichage est un peu long, tout dépendras aussi de la ligne adsl qu'on possède.
Et il est fort possible que les commandes annulés sont en partie à cause de cette lenteur.

J'ai tester en m'inscrivant nom test, donc vous pouvez effacer cette inscription dans la page d'administration.

Les lenteurs sont : à l'accès au site, sélection d'un produit, commande du produit inscription nouveau client jusqu'a la phase payement.

A vérifier si l'hébergement correspond au fonctionnement de prestashop (capacité)
La base de donnée mysql; si pas surcharger, ou si pas des lignes invalides.

Si la lenteur est depuis la 1ere installation il est possible que l'installation s'est mal faites.
Ou suite à l'installation d'un module.
Vérifiez via accès ftp la cache smarty, racine de prestashop /tools/smarty/cache le vider s'il est plein.

Pour l'ajout des images, couleur des fonds et bannières tout cela se règle dans certains fichier .tpl, fichier global.css dossier /css/
Pour gérer tout cela il faut d'abord être passionné(e) connaitre un minimum le html, un peu le php et savoir comment modifier le fichier css, plein de renseignement et de site existe qui permets même à un(e) novice d'apprendre.

Bien sur il faut comprendre ces langages (pour rassurer pas besoin d'avoir le bac +XXX) être passionné(e), patience et réflexion. Et si vous êtes autodidacte c'est aussi un plus.

Bonjour amdec,

J'ai regardé votre site et effectivement le temps de chargement pour ma part sur une fiche produit n'en fini pas avec une belle petite erreur "Internal Server Error" en prime. Je connais bien le thème que vous avez utilisé pour l'avoir développé sur une boutique et mis en ligne le jour de la St Valentin et j'avais également des problèmes de lenteur d'affichage moins flagrant que le votre mais que j'ai pu solutionner.

Comme l'a souligné @DevNet plus haut, les modules sont à regarder de plus près, de plus est-ce que le module cité plus haut (gadget) est-il vraiment pertinent pour vos clients ? L'avez-vous déjà aperçu sur les sites marchands leader ?

Ce que je peux vous conseiller c'est soit de vous investir et d'apprendre les langages utilisés sur votre site pour bien les comprendre avant d'entreprendre ou soit de confier la sous-traitance à moi-même (je prêche pour ma paroisse) ou un autre prestataire prestashop que vous trouverez facilement pour vous aider à placer l'image du mode de paiement en haut, à modifier l’arrière plan pour qu’il ne soit pas tout blanc, et vous ajouter des bannières sur les cotés et regarder de plus près pourquoi les pages sont si lentes et génèrent des erreurs.

800 paniers ou articles en quelques semaines waouh vous êtes sûr de çà, le site a l'air jeune, combien de visiteurs/jour ? Est-ce que vous vendez en France ou au Maroc ou les 2 ?

Bonjour à tous merci de vos remarques ,je suis autodidacte en html ,php... mais j'apprends vite, pour les paniers c'est ce que le site ,admin m'affiche ,pour être exacte 930 aujourd'hui peut être y a t il une erreur de comportement pour le module ,si c'est pas le cas , :snake: je vais regarder de plus près la lenteur que vous m'avez signalé,merci encore
P.S:les prix que je pratique sont plus abordables que ceux sur le marché même local,et je vends partout au globe :maroc,france,canada...
cordialement