jodel Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 Bonjour, J'ai un souci avec google car il s'obstine à prendre un div plus bas sur mes pages comme description au lieu de prendre les métas prévus pour cela.Que dois-je faire ?mon site est : http://www.cycle-avenue.comMERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
yaya Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 Bonjour,que prend google comme description ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jodel Posted February 14, 2011 Author Share Posted February 14, 2011 Bonjour yaya,google prend ce qu'il y a là dedans : Bienvenue,identifiez-vous Votre compte Panier :produitproduits(vide) A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Roger-C Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 Bonjour, vous ne devez pas avoir rempli vos balise. Google prend alors ce qu'il trouve dans le contenu un peu comme un chien errant.Oups !! Vous n'avez même pas de balise Meta Description. La cata ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jodel Posted February 21, 2011 Author Share Posted February 21, 2011 Bonjour refexpert,Merci d'avoir proposé vos services,Je pense avoir un peu progresser dans ce domaine car j'ai réussi à faire assimiler ce que je voulais à googlebot. vérifiez !Sinon j'avais bien rempli mes métas tags, c'est pour cela que je ne comprenais pas.A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Roger-C Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 On est la pour vous faire progresser la home a une balise Meta description remplis à 35% maximum : <meta name="description" content="Achat en ligne de Matériel de vélo de route..." />Cette page catégorie n'a pas de balise description :view-source:http://www.cycle-avenue.com/home/37-esprit-bikesil semble effectivement que les pages catégories n'ont pas cette balise. Pour le reste c'est okPS : vos pages se chargent très lentement. Remèdiez rapidement à ce problème pour ne pas faire exploser votre taux de rebond. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jodel Posted February 21, 2011 Author Share Posted February 21, 2011 Merci pour vos conseils explicatifs, je vais essayé, avec mes faibles connaissances dans ce domaine, de remédier à cela.Pour l'instant je suis en standby car j'attends la version 1.4 avec son webservice. version encourageante à mon goût.Par ailleurs et concernant la lenteur des pages, mon hébergeur m'a changé de serveur pour plus de rapidité et c'est raté ! que dois-je faire ?Là j'ai vraiment, et tout de suite, besoin de conseils.Effectivement le taux de rebond me fait peur.JD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Roger-C Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 Vous êtes chez qui ? votre hébergeur ?L'équivalent d'un hébergement BUSINESS chez OVH est un bon début. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jodel Posted February 21, 2011 Author Share Posted February 21, 2011 Je suis chez LWS indiqué dans mon site.C'est mon premier site e-commerce (et le troisième en tout : un joomla, un dotclear et un prestashop) et de ce point de vue je n'ai pas de recul suffisant par rapport à l'hébergement nécessaire.Pourtant je ne dépasse pas mes quotas...Je sais que le moteur de base de données utilisé par prestashop n'est pas le meilleur (est-ce que ça joue?).Je suis bien en mode production au niveau de SMARTY.Voilà.Après je nage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Roger-C Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 Je vous conseille de faire appel à un hébergé dont la réputation n'est pas à refaire type OVH ou 1&1;. Après ça reste mon avis. Je ne sais pas combien vous payez pour votre hébergement, mais à 10euros /mois vous être tranquille pour longtemps chez ovh jusqy'à ce que vos visiteurs arrivant par milliers fassent sauter vos quotas. C'est tout le malheur que je vous souhaite.En tout cas je trouve leur offres suspectes. Exemple : Outils de marketing : Google sitemaps, Indexion dans Google,Indexion dans Yahoo etc... etc... Ils ne vous ont pas proposé de positionner votre site dans les moteurs de recherche par hasard ? le référencement est un métier à part. Ils n'ont pas à spécifier ce genre de chose dans leurs offres en tout cas.Quelle formule utilisez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jodel Posted February 21, 2011 Author Share Posted February 21, 2011 Refexpert,Je dois m'absenter une heure et je reviens vous lire.J'espère ne pas oublier car j'ai beaucoup de choses en tête.A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jodel Posted February 21, 2011 Author Share Posted February 21, 2011 j'ai opté pour la formule "starter" justement pour démarrer.Dois-je ouvrir un ticket ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Roger-C Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 Je ne connait pas LWS... Je peux donc pas te conseiller. Mais je suis prêt à parier que leur hébergement Starter correspond à Perso chez OVH. Ce qui est loin de suffir pour blog encore moins pour une boutique en ligne une boutique.Bon courage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts