Sandrims Posted October 23, 2018 Share Posted October 23, 2018 Bonsoir, Je tourne en rond depuis deux jours. Je ne parviens pas à paramétrer correctement un groupe de clients pros UE qui n'ont pas de numéro de TVA intra, et à qui la tva doit donc être appliquée. Lors de mes tests, dès que je mets mon adresse dans un pays de l'UE, la facturation se fait sans tva. Mais où donc est-ce que je peux modifier ce réglage ??? Par ailleurs (ce point concerne les envois vers la France métropolitaine), y a-t-il un moyen de déterminer la gratuité du port sur le montant HT et non sur le montant TTC. Selon nos CGV, le port est gratuit sur les commandes < 160 euros HT. Nous travaillons sur des produits en TVA 5,5 et 20, nous ne pouvons pas nous baser sur le montant TTC... Merci de votre aide et bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 23, 2018 Share Posted October 23, 2018 Vérifier les taux de la règle de taxe pour les pays de la communauté européenne. Ils doivent être 20% si vous n'avez pas atteins les plafonds. Sinon le taux du pays et vous devrez fiscalement déclarer les montants perçu dans chacun des pays concernés Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sandrims Posted October 26, 2018 Author Share Posted October 26, 2018 (edited) Bonjour, Merci de te pencher sur mon cas Doekia Bon en fait ça coince dès le début... Je n'ai que 70 pays pour le taux à 20%, donc il me manque un paquet de pays UE, et uniquement la France pour la tva à 5.5.............. Où récupérer les fichiers d'origine ? ----------------------------- Suite et fin pour la partie facturation TVA : j'ai donc finalement recréé la liste des pays de l'UE pour la tva à 5,5 puis celle à 20. Finalement ce n'était pas trop long à mettre en place. J'ai basculé dans un groupe spécifique les clients UE sans TVA INTRA. La facturation se fait donc ttc pour eux. Ouf ! Tout va bien ! Reste le deuxième point : qui aurait une idée pour m'aider à régler la gratuité du port selon le total HT ? Edited October 29, 2018 by Sandrims (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts