radeon Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 Bonjour,Je suis un petit nouveau dans le monde de PrestaShop. Je rencontre des dificultés d'installation sur le serveur (OVH).Après avoir réalisé les modifications suivantes sur le fichier .htaccess (vu dans un autres post).SetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0RewriteBase /j'ai toujours l'erreur suivante lors de mes tentatives d'installation 500 Internal Server ErrorThe server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.More information about this error may be available in the server error log.Je ne suis pas un expert, je suis juste utilisateur.Par avance merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 Le RewriteBase / n'est correct que si ton dossier PS est à la racine de ton site (dans www ou htdocs ou autre...). Sinon il faut spécifier le dossier, par exemple :RewriteBase /boutique/Quel topic as-tu vu ? Sinon regarde celui-là :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/8316 Link to comment Share on other sites More sharing options...
radeon Posted December 18, 2008 Author Share Posted December 18, 2008 Merci Zendik,je fais la modification de suite puis je fais un essai Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 l'installation est tres facile et ne pose pas de problemes chez ovh si tu mets le bon .htaccessquel type d'hebergement as tu chez OVH? Link to comment Share on other sites More sharing options...
radeon Posted December 18, 2008 Author Share Posted December 18, 2008 Merci partner je te préoccuper de mes difficultés d'installation.Pour information mon hébergement chez OVH est un 90plan.Concernant le fichier .htaccess, j'ai repris le code suivant SetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0# URL rewriting module activationRewriteEngine on# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-za-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.phpJ'ai toujours mon erreur de serveur internal.Pour la modification j'ai utilisé le bloc note de windows puis enregistrement du fichier format ANSICela fait quelques heures que je suis dessus je ne comprends vraiment pas ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 Et si tu désactives ton .htaccess (en le renommant autrement) tu as toujours l'erreur 500 ?Essaye plutôt de l'éditer avec WordPad plutôt que bloc note, je ne crois pas qu'ils gèrent les retours à la ligne de la même façon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
radeon Posted December 18, 2008 Author Share Posted December 18, 2008 Zendik,après plusieurs tentatives de modif du fichier .htaccess avec wordpad j'ai toujours mon erreur server internal. Est-il possible de télécharger un fichier .htaccess déjà parametré pour OVH ? si oui comment par avance merci de ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 Et si tu désactives ton .htaccess (en le renommant autrement) tu as toujours l’erreur 500 ?Juste pour être sûr que l'erreur vient de lui.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
radeon Posted December 18, 2008 Author Share Posted December 18, 2008 Zendik,Oui j'ai toujours l'erreur 500 après avoir désactivé mon fichier .htaccess Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 .htaccess doit être impérativement encodé en ASCII. à verifierSur un 90 plan j'ai installé des dizaines de fois sans problemes.Quelle version de Prestashop installes tu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
radeon Posted December 18, 2008 Author Share Posted December 18, 2008 Jolvil,Comme je suis novice, comment encoder le fichier .htaccess en ASCII à partir de bloc-note ou wordpad ??dans bloc-note il ya plusieurs possibilités d'enregistrement sous : ANSI, UNICODE, UTF-8et dans wordpad : document TXT, TXT MS-dos, TXT unicodele quel dois-je utiliser ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
radeon Posted December 18, 2008 Author Share Posted December 18, 2008 Jolvil,J'installe la version prestashop 1.0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 si après avoir renommé/supprimé ton .htaccess ça le fait toujours ça vient pas de lui alors.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
radeon Posted December 18, 2008 Author Share Posted December 18, 2008 Zendik,Avec ou sans le fichier .htaccess enregistré sous tous les formats disponibles de wordpad & bloc-note j'ai toujours l'erreur 500.Depuis, j'ai supprimé l'ensemble des fichiers et répertoire installé sur le serveur puis j'ai réalisé une réinstallation des fichiers et répertoires sur mon serveur.Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir utiliser la solution prestashop pour remplacer ma boutique actuellement sous oscommerce.Franchement, j'utilise Oscommerce depuis plus de deux ans, cette solution s'adresse à des utilisateurs avertis. Le moindre changement ou modification demande des compétences dans le développement.J'ai installé prestashop en version local sur mon PC pour faire des tests, je trouve son utilisation simple, puissante et conviviale.Mais suite à mon problème, je vais continuer avec oscommerce. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 Ben y'a pas de raisons que ça ne marche pas...Beaucoup utilisent PS chez OVH... Link to comment Share on other sites More sharing options...
radeon Posted December 18, 2008 Author Share Posted December 18, 2008 Zendik,Cela fais plusieurs jours que je suis sur mon erreur 500 server internal. J'ai à plusieurs reprises supprimés/réinstallés le repertoire PS sur le serveur OVH,Réalisé divers modification sur le fichier .htaccess SetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0# URL rewriting module activationRewriteEngine on # URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-za-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])\.html(.)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-])(.)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-])(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] # Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.php As-tu un fichier .htaccess version OVH disponible pour que je réalise un autre essai ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 Upload ton .htaccess en mode binaire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 Attention l'erreur 500 chez OVH est du au fait qu'il ne faut absolument pas passer tes fichiers en chmod 777 !Refait une installation propre sans toucher aux droits des fichiers et des dossiers et tu verra que ca marche nikel !Cette erreur n'a absolument rien a voir avec ton .htaccess Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophinette Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 salutmon je suis chez ovh avec un 90 plan pour un client et ça marche, aucune modif sur les accès fichiers a fairevoici un lien, tu trouvera peux etre ta solutionhttp://www.psfrance.org/forums/f18/htaccess-chez-ovh-t424.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
radeon Posted December 19, 2008 Author Share Posted December 19, 2008 RESOLUBonjour à tous,Après mes multiples installations/déinstallations, j'ai enfin réussi à lancer à la procédure d'installation de PrestaShop sur mon serveur OVH.Je remercie l'ensemble des membres du forum de m'avoir apporter vos solutions et conseils lors de mes tentatives d'installation.Je vais pouvoir maintenant passé à la mise en production de ma boutique en remplacement d’ oscommerce.Radéon Link to comment Share on other sites More sharing options...
abccom Posted January 9, 2009 Share Posted January 9, 2009 Bonjour,Pourrais-tu nous dire comment tu as fait, ou quelqu'un d'autre ?!J'ai le même problème chez OVH avec la mise à jour vers la 1.1.Jusqu'à présent, toutes les autres mises à jour que j'avais fait ont fonctionné sans problème, mais là, blocage à l'étape 3.Je ne comprends pas, j'ai essayé tout ce qu'il y avait dans les messages du forum, ca ne fonctionne toujours pas.Merci pour votre aideEdit : voici une réponsehttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/10388/installation_configuration_et_mise_a_jour/blocage_a_letape_3_de_linstall Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts