sotiz Posted February 13, 2011 Share Posted February 13, 2011 Bonjour, je viens de mettre ma boutique en ligne, et j'aimerais votre avis pour savoir ce que je dois améliorer.Les produits ne sont pas encore très nombreux , et je n'est pas encore beaucoup de lien entrant.A part cela tout vos conseils et critiques sont bienvenues.http:www.sotiz.frMercisotiz Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted February 13, 2011 Share Posted February 13, 2011 Bonjour,Je le trouve un peu trop sombre. Le noir est trop présent.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Badgesagogo Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 Bonjour,Comme Devnet, je trouve le site très très sombre, mais voici également d'autres pistes, en vrac :- pas de favicon- pas une seule photo de produit sur la homepage- le bloc info fait vraiment tache là où il est- "siret : en cours" ---> pas bien... - pas de CGV (tu devrais très très vite régler ce problème, vu le montant de l'amende si tu te fais attraper sans...)Sinon, en point positif pour ton site, je noterais les belles photos (même si tu devrais aussi montrer les produits portés) et les produits qui ont l'air sympa.Florent Link to comment Share on other sites More sharing options...
sotiz Posted February 14, 2011 Author Share Posted February 14, 2011 Merci pour votre avis je vais essayer de pallier à tout ca. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pixy-studio Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 Bonjour, Je trouve dommage que ces jolies bijoux fantaisistes, fabriqués en France et en très petite série ne soient pas mis en valeur.C'est vrai que le site est un peu "dark".Une solution rapide à mettre en place pour palier en partie à ces 2 lacunes:Activer le bloc Notre sélection de produits, les présenter dans une taille généreuse et sur fond clair.Le bloc information prend trop d'importante et le menu horizontal des catégories de produit est trop discret. Peut-être qu'en activant le bloc Publicité entre ces 2 menus avec une photo type marketing.Bonnes ventes Link to comment Share on other sites More sharing options...
sotiz Posted February 17, 2011 Author Share Posted February 17, 2011 ca y est le favicon est en place, j'ai rajouté un bloc publicité au dessus du block information,cgv en cours,.mais je ne trouve pas le block sélections de produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prof719 Posted February 17, 2011 Share Posted February 17, 2011 Bonjour,je vous donne le même avis que les précédents. Le texte gris foncé sur fond noir, ça m'a fait mal au yeux.J'ai essayé de modifier votre css pour mettre un fond blanc, je trouve que ça passe mieux. Après les goûts et les couleurs, ça dépend de chacun.Bonne continuation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sotiz Posted February 18, 2011 Author Share Posted February 18, 2011 ca y est j'ai fait quelques modifications sur la page d'acceuil pour qu'elle soit moins sombre.j'ai rajouté des photos produits,mis une publicité...Vos critiques sont toujours bienvenues. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 Salut Sotiz et bienvenueC'est deja mieu qu'avant (deja des produits et des prix sur l'accueil, c'est essentiel). Sinon de mon point de vu, tu devrais augmenter la visibilité de ton menu : font plus grosse et changer la couleur que çà tranche mieu sur le gris du menu.Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
blu-ray Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 Bonjour,Je n'ai pas vu les premières version de votre site mais je trouve qu'il est difficile de lire les textes. Le site et très sombre essayé de mettre une couleur plus joyeuse car la quand ont arrive sur la page d'accueil ont à pas envi d'aller plus loin. C'est qu'un avis personnel. Sinon, vous avez de très belles réalisation en vente.:-)Bravo et bonne suite Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
sotiz Posted February 18, 2011 Author Share Posted February 18, 2011 Merci pour vos avis, je vais changer le fond et le mettre en gris.Quand au menu horizontal, j'ai poster un sujet dans integration il y a quelque jours pour modifier le font weight dans le css du menu mais je n'ai pas de réponse.je voudrais mettre le menu en violet et la police plus grosse mais meme avec firebug je n'ai pas trouvé, débutante oblige;;; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 Pour ton menu :Modifies le fichier http://www.sotiz.fr/modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css ligne 73 : .sf-menu { float: left; font-size: 15px; font-weight: bold; margin-bottom: 1em; } Pour la couleur c'est plus compliqué :Il faut modifier la couleur de http://www.sotiz.fr/modules/blocktopmenu/css/../img/blocktopmenu.gif , de http://www.sotiz.fr/modules/blocktopmenu/css/../img/blocktopmenu_left.gif et de http://www.sotiz.fr/modules/blocktopmenu/css/../img/blocktopmenu_right.gifPour ce faire avec GIMP par exemple : - ouvrir l'image avec Gimp- menu Image -> Mode -> RVB- menu Couleur -> Coloriser (et trouver la couleur qui te plait)Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sotiz Posted February 18, 2011 Author Share Posted February 18, 2011 Super merci beaucoup! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sotiz Posted February 18, 2011 Author Share Posted February 18, 2011 yoya971: j'ai fait la modif mais ça ne change rien???, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 Hum tu n'a pas du renvoyer ton fichier modifié sur le serveurs, car il n'apparait pas changé. .sf-menu { float: left; margin-bottom: 1em; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
sotiz Posted February 18, 2011 Author Share Posted February 18, 2011 j'ai modifié le css puis enregistrer puis passer par filezila pour transfert.c'est fait!!!pas de changement!/*** DEMO SKIN ***/.sf-menu { float: left; font-size: 15px; font-weight: bold; margin-bottom: 1em;} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 Bon bah tu as un probleme dans ton filezilla ou autre car tu peu voir par toi meme que le fichier n'est pas modifié : http://www.sotiz.fr/modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css Link to comment Share on other sites More sharing options...
sotiz Posted February 18, 2011 Author Share Posted February 18, 2011 voila la copie du fichier sur le net..sf-menu { float: left; font-size: 15px; font-weight: bold; margin-bottom: 1em; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 Quand tu cliques sur http://www.sotiz.fr/modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css tu vois ligne 73 :.sf-menu { float: left; font-size: 15px; font-weight: bold; margin-bottom: 1em;}..?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sotiz Posted February 18, 2011 Author Share Posted February 18, 2011 non mais quand je tranfères mon fichier modifié et que j'ai mis sur le net sur mon pc , j'ai bien .sf-menu { float: left; font-size: 15px; font-weight: bold; margin-bottom: 1em;}donc c'est bien sur le net mais ca ne marche pas.je viens de reprendre le css de base et j'ai refait la manip c'est pareil ca ne me prends pas la modif..sf-menu { float: left; font-size: 15px; font-weight: bold; margin-bottom: 1em;}de plus j'ai fait un copié collé de ton message , je ne vois pas ou j'ai pu faire une erreur! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 Je te dis : le probleme est qu'il est pas sur le net Link to comment Share on other sites More sharing options...
sotiz Posted February 18, 2011 Author Share Posted February 18, 2011 Bon je vais chercher pourquoi ca marche pas, je comprends pas , je vais creuser un peu plus, merci beaucoup pour ton aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 Bon courage Sotiz!Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sotiz Posted February 18, 2011 Author Share Posted February 18, 2011 Ca y est j'ai trouvé, je l'avais pas mis dans le bon dossier,quelle nulle!!!la police est en gras,le background est passé du noir au gris, le texte en blanc, c'est plus clair, la boutique est plus lumineuse.On continue que puis encore améliorer à votre avis? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 Bien joué Du coup, moi je changerais la couleur de ton Menu comme tu le disais précédemment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 Et bien moi un petit avis express,déjà j'adore le nom de domaine! (facile à retenir et ludique).Sinon, mais je pense qu'il faut faire appel à une agence experte mega gold certifiée ;-)j'aime bien quand il y a un texte de présentation qu'il soit bien aéré et d'utiliser la fonction : justifierBonnes ventes SOTIZCordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
sotiz Posted February 18, 2011 Author Share Posted February 18, 2011 j'ai essayé le menu violet , c'est pas terrible.je vais essayer de le faire gris foncé avec le texte blanc pour garder une cohérence et faire tout les liens blancs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
R0uLi Posted February 19, 2011 Share Posted February 19, 2011 Bonjour,Si la boutique est déjà en activité, je pense que le plus urgent est de rédiger des conditions générales de vente et remplir correctement vos mentions légales. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sotiz Posted April 21, 2011 Author Share Posted April 21, 2011 Voila; le site à pas mal avancé, j'ai changé le template pour un payant,conditions générales de vente et siret ok, plus de produits, j'ai encore quelques photos à refaire mais je trouve que c'est quand même plus sympa,j'attends vos avis et critiques objectives, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted April 21, 2011 Share Posted April 21, 2011 Le logo et la police (Copperplate) gâchent un peu tout, ton logo semble aliasé. J'aime bien les blocs et la disposition, cependant tu devrais changer de police. Celle-ci n'est pas adaptée au net. Link to comment Share on other sites More sharing options...
R0uLi Posted April 21, 2011 Share Posted April 21, 2011 Bonjour,Le footer n'est pas centré et la police est illisible.Le logo n'est pas joli du coup. Il faudrait peut-être envisager de payer quelqu'un pour faire quelque chose de propre à ce niveau.Quand on se promène sur les pages, il y a un trait gris qui la traverse à l'horizontal, ça fait un effet assez bizarre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sotiz Posted April 21, 2011 Author Share Posted April 21, 2011 Merci pour vos critiques , je vais arranger ça! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mascagne Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Bonjourdans "L’ESPACE CRÉATEUR SOTIZ VOUS PROPOSENT" il y a rien qui vous choque ?!Sinon, la police, pareil que les autres, pas adaptée, et peu lisible. Je verrais bien bien le bloc du bas avec les cgv centré, mais ce n'est que mon avis subjectif.http://www.sotiz.fr/21-boucles-d-oreilles-fantaisies le deuxieme article, il manque le "s" à boucle et à fantaisie.3eme article, manque le "e" à pailleté6eme manque le "e" à argenté. Ce sont des détail l'orthographe, mais je trouve cela important, d'autant plus pour un site de bijous "chics", qui se doit être irréprochable.Trouvez quelqu'un ayant de bonne notions d'orthographe, parce que ce n'est pas toujours évident soi-même.Sinon, j'aime bien les photos. La police des prix, je la verrai plus sobre, plus simple.Vous conserver votre charte graphique un peu partout c'est bien.J'aurai bien vu sur la page d'accueil un carroussel, pour donner un peu de dynamisme, mais c'est peut être voulu de ne pas en avoir, comme pour figer le site à l'image des pierres que vous employer dans vos création, pour en faire une vitrine muette devant laquelle on admire... bon ok je sors.6eme image dans page d'accueil en bas a droite, n'a pas le meme format que les autres, ca choque.Voila pour l'instant, bon courage, vous en êtes au finitions, mais ce n'est pas ce qui prend le moins de temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mascagne Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Je reviens.Je n'aime pas trop le logo, trop simple, ne correspond pas à la charte. D'ailleurs qu'elle est elle ? Moi j'aurais dis en trois mots : originalité, chic, tendance. Je ne sais pas si c'est vraiment ce que vous voulez véhiculer, mais je trouve cela très important que vos valeurs se retrouvent vraiment partout dans votre site. Je trouve vos produits très en accord avec les valeurs que je vous ai cité, mais un peu moins le reste, notamment le logo. J'aurai vu les bannières et blocks un chouilla plus travaillés à l'image de vos produits sans tomber dans l'exces. Définissez vos valeurs et à chaque partie de votre site, demandez vous si cela représente ces valeurs. Enfin, ce n'est que mon conseil.Voili, voila. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sotiz Posted April 22, 2011 Author Share Posted April 22, 2011 Merci pour tous ces précieux conseils, oh les vilaines fautes d'orthographe d'inattention, je m'en vais réparer cela de suite, police à changer aussi selon l'avis général, je m'incline, quand au logo je voulais quelque chose de simple et épuré, mais je pense qu'évidemment il est à retravailler pour lui donner un aspect plus chics.C'est bien d'avoir des avis extérieur car il est difficile d'être entièrement objective sur son propre travail.Allez au boulot Link to comment Share on other sites More sharing options...
mascagne Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Tout a fait d'accord, quand on passe des dizaines voire, des centaines d heures sur son site, on est plus du tout objectif.Bon courage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sotiz Posted April 22, 2011 Author Share Posted April 22, 2011 Concernant la lisibilité du texte de droite, c'est un fichier image .jpg fait sur photoshop enregistré en qualité 12 maxi, mais peut être qu'en .png il serait plus net, qu'en pensez vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mascagne Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Je ne suis pas un développeur donc je ne pourrai pas beauoup vous aider, mais je pense qu'en JPEG c'est mieux car moins lourd que le PNG.A mon humble avis, il faut prendre un police simple et sobre, un peu plus grosse, et peut etre essayer de le raccourcir. Les gens sont fainéants, et sur Internet encore plus, il faut que ça aille vite, vous n'avez finalement pas besoin d'en écrire beaucoup si votre charte graphique et l'atmosphère de votre site est au top, c'est cela qui donnera le ton à vos visiteurs, quand à vos valeurs.Mon site www.super-carotte.com, allez y voir, ca n'a rien à voir avec le votre, mais vous allez comprendre. J'ai voulu quelquechose de frais, nature, avec des produits de bonne qualité. Ces mots ne se retrouvent pas sur la site, pourtant c'est ce que ressentent la plupart des gens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mascagne Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Virez le texte en bas qui est le même que dans votre cadre, qui surcharge votre site, n'apporte rien, et contient la 1er faute d'orthographe que j'avais repéré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mascagne Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Pour être pointilleux, votre image PENDENTIF EN VERRE MARBRÉ BLANC en gros sur votre site, n'est pas très nette, on dirait que vous l'avez scanné, y a des grais de poussière sur les coté dans le noir. Un coup de Toshop et hop. Après mon avis perso me pousse à vous dire que ce n'est pas celle que j'aurais mis mais plutot celle du bracelet manchette en dessous, avec le reflet, c'est une belle photo qui donne envie, et qui "parle" beaucoup plus, alliant en même temps finesse, élégance, création. Après ce n'est que mon avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sotiz Posted April 22, 2011 Author Share Posted April 22, 2011 Très joli site, très frais, ca donne envie de commander, dès que j'auris un moment j'irais faire un tour plus large de vos produits.Le texte en bas est reproduit pour le référencement car celui du haut à droite est une image donc pas pris en compte, volia le pourquoi.J'ai changé la police j'ai mis tahoma , cela m'a l'air plus lisible,non? et enlevé le "ent" à propose , oh pas beau!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mascagne Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Merci pour mon site.Pour le texte de réf, je ne suis pas développeur, mais rien ne vous empĉhe de le mettre en plus petit et en blanc. Il ne se verrait pas comme cela.Pour votre police, c'est beaucoup mieux mais je reste sur l'idée que c'est trop long.Celle ci "Les colliers se parent de lumière et de couleurs , les bagues raffinées ou excentriques ne sont que douceur et originalité, les bracelets symboles de féminité et accessoires indispensables s’accordent à l’air du temps" ne sert à rien à mon avis, c'est les photos de vos créations qui dit tout ca, et en mieux même, en un coup d'oeil !"La collection de bijoux homme verra le jour très prochainement." J'aurai mis simplement "Très prochainement : collection Homme", et peut etre ailleurs que dans votre cadre, dans les catégories... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sotiz Posted April 22, 2011 Author Share Posted April 22, 2011 ouh le texte en blanc sur fond blanc interdit par google sinon au fond du panier à crabe!, c'est de la triche pour lui, mais ok en plus petit se sera mieux!Voila le texte du bas plus petit aligné avec le bloc de droite.Pour le texte pareil, pour le référencement , il me faut colliers, bagues, bracelets, etc plusieurs fois sur la page, pour remonter dans les moteurs, avis d'un référenceur pro, mais pas évident de concilier le côté technique du site et son côté graphique! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mascagne Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Ok, je ne savais pas pour google, après un gris clair, ca doit passer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sotiz Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 D'autres avis ou améliorations à faire, je suis preneuse! Link to comment Share on other sites More sharing options...
R0uLi Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Bonjour,Le footer n'est pas centré et la police est illisible.Quand on se promène sur les pages, il y a un trait gris qui la traverse à l'horizontal, ça fait un effet assez bizarre. C'est toujours pas corrigé pour le footer et j'ai pas eu de réponse pour le trait horizontal Link to comment Share on other sites More sharing options...
sotiz Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 La police à été modifié et pour le trait horizontal impossible de trouver , firebug ne me le mets dans aucun élements, ????Pour le footer , oups , un oubli!!merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
R0uLi Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 L'image c'est http://www.sotiz.fr/themes/theme087/img/bg_inner_pages.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
sotiz Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 Footer centré, vais essayer de me débarasser de cette vilaine ligne hotizontale Link to comment Share on other sites More sharing options...
sotiz Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 J'ai supprimé l'image sur mon serveur mais elle est toujours sur le site??? moi pas du tout comprendre comme il faut, y a t il quelque chose que je n'ai pas fait comme il faut? Link to comment Share on other sites More sharing options...
R0uLi Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 A vrai dire je sais pas, j'ai toujours pas le footer centré... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sotiz Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 Ah bon sur mozilla il est bien centré! j'ai changé aussi police des titres block catégories, parti le copperplate vive arial! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jokoss Posted May 29, 2011 Share Posted May 29, 2011 Bonjour, le prix na pas de devise ! Euros, dollars ? On ne sais pas..Il y a une image qui n'est pas trouvé et affiche des points d'interrogation en ligne : Solution, soit vous supprimer la ligne de code css dans Fichier racine / themes / theme087 / css / global.css( background :url("../img/bg_inner_pages.gif") repeat-x scroll 0 213px #FFFFFF; ) ou soit vous mettez une image nomé bg_inner_pages en gif.Code css en question : div#wrapper1 { background: url("../img/bg_inner_pages.gif") repeat-x scroll 0 213px #FFFFFF; min-height: 100%; min-width: 950px; overflow: hidden; position: relative; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
sotiz Posted May 30, 2011 Author Share Posted May 30, 2011 Merci pour le code, ca y est c'est modifié , par contre concernant le symbole euros, j'ai bien sélectionné euros dans devises mais le symbole ne s'affiche toujours pas,je vais chercher encore mais si quelqu'un a une idée , elle est bienvenue Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamdou11 Posted September 23, 2012 Share Posted September 23, 2012 j'aime bien sauf peut etre les catégorie que sont trop en bas du site et donc pas très mise en avant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard2012 Posted September 23, 2012 Share Posted September 23, 2012 Une belle boutique, de beaux bijoux, bonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted September 24, 2012 Share Posted September 24, 2012 Vider le cache et force la compile Depuis le Menu Préférence > Performance > dans le Back Office de votre boutique? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts