moumoune Posted February 11, 2011 Share Posted February 11, 2011 bonjour,voilà je viens d'installer PS avec softaculous et quand j'arrive sur la page ou je dois m'identifier je mets mail et mot de passe et rien ne se passe pas de message d'erreur, je reviens direct à la page d'identification vierge...Avez vous déjà eu ça? que dois-je faire?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
bluemoon Posted February 11, 2011 Share Posted February 11, 2011 as tu mis en place un fichier htaccess ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
moumoune Posted February 11, 2011 Author Share Posted February 11, 2011 non je ne crois pas. comment dois-je faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bluemoon Posted February 11, 2011 Share Posted February 11, 2011 alors, dis nous si tu peux faire une installation sans softaculous (que je ne connais personnellement pas et donc, je ne sais pas ce qu'il peut faire) ?une install propre, c'est bien, et ca permet de comprendre plpein de chosesedit : peux tu verifier les droits chmod de tes fichiers ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
moumoune Posted February 11, 2011 Author Share Posted February 11, 2011 c'est possible de faire sans softaculous je pense, j'ai fait avec car ça me semblait très simple vu que je suis assez novice...comment puis-je faire une install propre?j'ai téléversé avec Filezilla et j'ai PlanetHoster en hébergeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
bluemoon Posted February 11, 2011 Share Posted February 11, 2011 alors, pour faire simple et sous reserve de planethoster que je ne connais pas :- televerse (c'est du quebec ça ?) le contenu de ton dossier prestashop situé sur ton disque dur vers ton emplacement sur le serveur de planet hoster.-suis le wiki suivant (je l'avais pas vu) : http://www.prestashop.com/wiki/Guide_de_démarrage/si ca en marche pas, on verra autrement Link to comment Share on other sites More sharing options...
moumoune Posted February 11, 2011 Author Share Posted February 11, 2011 la base de donnée est déjà crée via softaculous mais bon c'est pareil que fait manuellement je pense, donc ça c'est bon, par contre je ne sais pas comment activer la librairie GD... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bluemoon Posted February 11, 2011 Share Posted February 11, 2011 ca ce n'est pas a vous de le faire en direct mais à voir sur votre interface de gestion de vore hébergement. Par exemple, mon hebergeur active cette librairie sans que je lui demande quoi que ce soit. Il me semble que certains membres de ce forum sont chez planet hoster... soit ils ont du activer (je ne sais pas comment) cette librairie, soit elle est active chez PH, directement. donc, ne vous en souciez pas tout de suite. le reste de la procédure d'instal est fait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
moumoune Posted February 12, 2011 Author Share Posted February 12, 2011 Sinon oui le reste c'est bon, j'ai téléchargé PS, dézippé, chargé avec Filezilla dans le dossier "www"l'étape 6 ou il faut vérifier les dossier, je les ai tous sauf "/themes/prestashop/lang/", j'ignore comment vérifier l'écriture 'CHMOD 777" par contrej'essaie de me connecter ensuite en rajoutant "install" à l'adresse et ça ne fonctionne pas j'ai "oups ce lien semble brisé" Link to comment Share on other sites More sharing options...
moumoune Posted February 12, 2011 Author Share Posted February 12, 2011 Bon finalement j'ai réussi par contre autre souci, pour accéder à mon site il faut mettre: www.monsite.fr/prestashop/ sinon l'adresse ne fonctionne pas...Comment puis-je faire pour retirer le "prestashop" de l'adresse? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bluemoon Posted February 13, 2011 Share Posted February 13, 2011 il faut mettre le contenu du dossier prestashop dans le repertoire www , directement (et non pas le dossier prestashop) puis, dans le back office, aller dans preferences et là, il ya une option : "repertoire PS" où il faut mettre "/" et ca roule tout seul Link to comment Share on other sites More sharing options...
caliméro Posted February 25, 2011 Share Posted February 25, 2011 Bonjour Bluemoon,J'ai visité ton site et j'ai trouvé que tes création sont très jolie félicitations. Une fois que j'ai résolu mes problèmes d'activation de mon site je te rendrai une visite comme acheteur:)A bientôt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
bluemoon Posted April 11, 2011 Share Posted April 11, 2011 merci beaucoup Caliméro, je viens de voir ton message (pourquoi diable n'ai je pas été prévenu ? J'ai du faire une fausse manip). Tu peux venir quand tu veux, ca fait toujours plaisir...Mais je m'égare, allez, revenons a moumune.Ca marche ou pas ? Si oui, peux tu l'indiquer dans le titre du topic ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts