Perrine Posted February 11, 2011 Share Posted February 11, 2011 Bonjour,Ma boutique est disponible en 5 langues et nous vendons nos produits dans le monde entier.Pour les pays hors Union Européenne, les produits sont vendus HT. Lorsque l'internaute est connecté, et a renseigné son adresse de facturation, le prix affiché tient compte de son pays. Donc pour un internaute en France, les prix sont affichés en TTC, pour un internaute aux States, le prix est affiché en HT.Mais comment faire pour configurer l'affichage quand l'internaute n'a pas encore de compte ? J'ai pensé à éventuellement utiliser son IP. Pensez-vous que cela soit possible ?Merci PS : Si vous pensez à une autre solution, je prends Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephane13 Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 L'idée peut être bonne mais que penses-tu de ceux qui passe par des proxy Hors Union Européenne ?Dans ce cas, il pourrait passer une commande en tant qu'utilisateur hors UE mais se faire livrer en UE. A moins qu'après la création de compte et le renseignement du Pays de Livraison et/ou Facturation le prix s'affiche en TTC. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perrine Posted February 14, 2011 Author Share Posted February 14, 2011 Salut Stéphane,Oui, j'ai pensé à ces gens qui passent par des proxies mais ça reste une population "à la marge"L'idée pour moi est d'afficher pour le plus grand nombre, le bon prix. Après, si certains visiteurs ne voient pas le bon prix, tout se régularise lors de leur connexion. C'est juste une étape transitoire le temps que l'internaute crée son compte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
drotek Posted February 12, 2012 Share Posted February 12, 2012 Bonjour Perrine, Peux tu me dire comment tu fais pour que quand un client se connecte il voit les prix affichés horx taxes si son pays est hors union européenne? As tu trouvé une solution à ton problème? Merci et bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nooka Posted October 16, 2013 Share Posted October 16, 2013 Bonjour, Up. Même souci. Quelqu'un a t-il trouvé une solution pour afficher le bon prix en fonction de l'IP, avant d'être connecté en tant que client ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex_Hitchens Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 Si son pays est HORS Union Européenne , alors son IP sera HORS Union Européenne et par conséquent les prix serons affichés HT. Pour tout les malins utilisant un Proxy les prix affichés dépendront de l'IP . Mais le prix que le client payera sera selon vos paramètres dans Localisation Taxes , tout en bas de la page "Basé sur:". Cordialement. Prestashop 1.5.4.1 . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mackens Posted May 13, 2018 Share Posted May 13, 2018 Bonjour, finalement, à t il été confirmé qu il est possible d afficher les prix hors taxe aux visiteurs hors de l Union européenne ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts