richard40a Posted February 11, 2011 Share Posted February 11, 2011 Bonjour à tous,voici mon problème lorsque je fais un bon de réduction,En bas sur la droite le calcul de la facture ttc a payer et le ht est bon.par contre en bas de la facture si je regarde detail de taxeles montants affichés Hors taxes - total taxe et ttc ne sont pas bon car ils ne tiennent pas compte de la réduction.Ce qui oblige en comptabilité à un recalcul de la vrai tva pour chaque produit. pour peu que l on ai de la tva 5,5 et 19,6 vous imaginez le travail sur un grand nombre de facture.normalement il faudrait que les montant H.T. et les TVA et TTC soit les montants rééls.????J espère que ce problème va pouvoir être résolu.Car sur un site marchand, ce calcul peut bloquer une personne pendant un mois.En pièce jointe un PDF qui montre le problème. ps : le bon de reduction est de 10 % facturetest.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 11, 2011 Share Posted February 11, 2011 Merci de modifier le titre de ton topic pour le rendre conforme aux règles du forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
richard40a Posted February 11, 2011 Author Share Posted February 11, 2011 Bonjour n'étant pas un grand habitué de ce forum, pouvez vous me dire quelle modification a apporté sur le titre merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 11, 2011 Share Posted February 11, 2011 Bonjour n'étant pas un grand habitué de ce forum, pouvez vous me dire quelle modification a apporté sur le titre merci Maintenant c'est bon. Il suffisait de lire les règles comme suggéré lors de l'inscription. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odolyte Posted March 23, 2011 Share Posted March 23, 2011 Bonjour,Nous avons le même problème. Y a-t-il une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
anda81 Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 Bonjour,Je relance le sujet.. Où en êtes vous dans vos recherches... une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odolyte Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 Non pas de solution.Nous sommes en train de tester la version 1.4.1 pour faire une migration si la nouvelle version nous offre une solution... Link to comment Share on other sites More sharing options...
anda81 Posted April 27, 2011 Share Posted April 27, 2011 Merci pour la réponse..Je suis en 1.4.1 et je confirme que le problème perdure .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grégoire Véron Posted June 17, 2011 Share Posted June 17, 2011 Bonjour richard40a,Merci pour votre remarque tout à fait exacte. Nous avons pris en compte votre retour sur le calcul des taxes dans le cas de l’utilisation d’un code promo en pourcentage. C’est corrigé dans les factures de la version 1.4.3 téléchargeable sur notre site depuis ce matin : http://www.prestashop.com/fr/downloads/. Je vous ai mis un exemple de facture généré avec code de réduction de 10% en pièce-jointe.Merci encore et n'hésitez pas à nous faire d’autres remarques! facture_conforme.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlorianC Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 Bonjour, Peut-on avoir les modifs à faire pour corriger le problème sans avoir a télécharger la mise à jour? (je ne souhaite pas faire la mise à jour car cela m'oblige a refaire tout mon thème). Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
shibao Posted October 29, 2011 Share Posted October 29, 2011 Bonjour, même question que Florian. je suis en 1.3 et j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour résoudre ce problème. D'avance merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grégoire Véron Posted November 7, 2011 Share Posted November 7, 2011 Bonjour, Suite à vos demandes, on a retrouvé la liste des modifications qui avaient été réalisées pour régler cette anomalie. Cette liste est disponible ici : http://scm.prestashop.com/changelog/PrestaShop_v.1.4.x?cs=7072#classesZ002fPDF.php Attention cependant car ces modifications ont été apportées sur un fichier 1.4. Le fichier 1.3 et 1.4 sont assez différents du coup (les numéros de lignes seront différents notamment). N'hésitez pas à partager vos remarques si vous avez réussi à faire la modif et comment vous avez procédé! Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlorianC Posted November 7, 2011 Share Posted November 7, 2011 Merci, je vais essayé de ce pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shibao Posted November 7, 2011 Share Posted November 7, 2011 Bonjour, perso, je ne comprend pas les modifs à effectuer...Florian, ça donne quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlorianC Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Bonjour, Je confirme que cela fonctionne (je vais voir à l'usage si tout est bon mais à, première vu c'est ok). Merci Grégoire! @ Shibao: il te suffit d'ajouter les lignes verte à l'emplacement précisé (attention, les numéros de lignes peuvent ne pas correspondre donc il te faut chercher les bons emplacements) et quand il y a une ligne rose, celle-ci doit être remplacée par la ligne verte du dessous. Je ne sais pas si je suis très clair. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shibao Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Bonjour Florian, Merci pour l'explication. J'ai effectué les modifs, mais je tombe sur une page blanche. Mon pdf ne se genere pas. J'ai dû faire une erreur qqpart. Pourrais tu stp m'envoyer ton fichier ? et en quelle version es tu ? Je t'ai envoyer mon email en MP. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
shibao Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 C'est en fait la fonction "public function getTaxesAverageUsed() " qui n'a pas l'air d'exister dans la 1.3.1 ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
xopowo Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 Bonjour, j'ai effectué la modif. Ca permet d'afficher le total tt - la reduc, mais ça coince toujours au niveau du total HT. Celui-ci est toujours fantaisiste... Version 1.3.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts