Jean-Bruno Posted December 17, 2008 Share Posted December 17, 2008 La je crise depuis deux jour pour passer de la v1.0 à la v1.1 b4 EDIT à la 1.1 finale aussi !Je voulais dupliquer ma boutique puis la brancher sur 1 base différente pour faire ça en douceur ! Je l'avait fait pour la 11b2 et ça avait marcher nickel.DEPUIS IMPOSSIBLE !Pourquoi les amis de la team vous n'avez pas pompé sauvagement le Magentoconnect, cet outil merveilleux qui permet d'upgrader sa boutique soit en svn, soit en beta soit en stable et ceci sur chaque gros morceaux (les fichiers coeur, les templates, les modules 1 par 1…). Pincez moi je crois que je rêve !Allez, dans la V2 (pas la 1.2 la 2.0 bien sûr) !PS En attendant si quelqu'un peut me donner une astuce pour dupliquer un dossier et son contenu en SSL je suis preneur !rePS vous pouvez aussi vous inspirer de LundiMatinBusiness qui consulte les mises à jour à l'ouverture de chaque session… Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted December 17, 2008 Share Posted December 17, 2008 Magento connect c'est pas juste pour vendre des modules ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted December 17, 2008 Author Share Posted December 17, 2008 ho que non cher Damien, c'est ce qui fait qu'on hésite longtemps entre magento et prestashop ; c'est une interface de mise à jour. Je vais essayé de te donner un accès à un magento test et tu pourras tester en VRAI ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted December 17, 2008 Author Share Posted December 17, 2008 voilà tu as tout par mail mais fait gaffe z'ai cru voir un bruno minet ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted December 17, 2008 Author Share Posted December 17, 2008 onglet système puis magento connect et tu doit entrer a nouveau ton login et mot de passe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 Mail reçu, je regarde ça en arrivant au boulot.Il est vrai que j'ai toujours eu la flemme de me configurer un serveur pouvant faire tourner Magento Généralement je regarde la demo en ligne et ça va pas plus loin ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 Mail reçu, je regarde ça en arrivant au boulot.Il est vrai que j'ai toujours eu la flemme de me configurer un serveur pouvant faire tourner Magento Généralement je regarde la demo en ligne et ça va pas plus loin ^^ Si tu as déjà un serveur qui accepte PS, Magento doit également tourner la dessus... Nous faisons tour sur nos serveur: PS, OScommerce, magento & co... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 Ben faut plein de libs non standards que j'ai la flemme d'installer (beaucoup de flemme dans tout ça). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted December 18, 2008 Author Share Posted December 18, 2008 Profite tu peux te servir de ce magento pour paramétrer, upgrader… Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 Y'a de bonnes idées mais je reste sceptique au niveau perf et retro-compatibilité de ces mises à jour indépendantes.S'il est possible qu'on reprenne à notre compte certaines idées pour une v2.0, on n'aura probablement pas tout ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted December 18, 2008 Author Share Posted December 18, 2008 J'entend bien, mais le minimum pour nous utilisateur ce serait de pouvoir appuyer sur un bouton pour faire l'update (a la wordpress) ça serait dèjà vraiment formidableMerci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted December 19, 2008 Share Posted December 19, 2008 C'est déjà le cas avec l'installeur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted December 19, 2008 Author Share Posted December 19, 2008 nein Philippeil faut uploader tout le dossier, remplacer le fichier settings, mail, modules à ajouter…Dans wordpress on clique et c'est tout. Une fois l'appli en place on ne touche plus son logiciel ftp !Je sais pas ce que ça implique mais pour l'utilisateur final c'est mille fois plus confortable.Et sinon dans le genre bijour il y a l'installeur Lundimatinbusiness : 1 fichier et basta.Je me plaint pas, je désespère ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted December 19, 2008 Share Posted December 19, 2008 D'accord, je comprends mieux le principe.Oui, un tel système est envisageable, mais pas dans l'immédiat.En tout cas, cela est une excellente idée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted December 19, 2008 Author Share Posted December 19, 2008 Alleluiah, inch hallah et are krishna + vive la république et tout ce que voulez ;-)Merci de ce message de paix pour les générations futures. (bow) L'idée c'est de vous mettre à la place des graphistes plutôt qu'a la place des développeurs ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
soclass Posted December 24, 2008 Share Posted December 24, 2008 Jean Bruno à raison.L'upgrade Automatique n'est pas "interessant", il est juste OBLIGATOIRE. Vous prenez ça avec un air méprisant parce que c'est Magento et que c'est forcement moins bien. Mais vu la complexité des upgrades sur prestashop et les bugs que cela génère, et les thèmes à faire et refaire, vous allez avoir de sacrées surprises. Il se pourrait bien qu'un bon nombre d'entre nous ( graphistes...) aient "la flemme" aussi, d'installer Prestashop.On en est pas encore là, mais bon, chaque upgrade est une galère pas possible. C'est très énervant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted December 24, 2008 Author Share Posted December 24, 2008 Je ne pense pas que la team prenne ça d'un air méprisant. Nous ne parlons pas le m^me language. il ont un bagage informatique qui les empeche de s'imaginer quel casse tête c'est pour un non informaticien. Comme si toi tu devais mettre en place une formation pour que ton boucher puisse faire un logotype ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted December 24, 2008 Share Posted December 24, 2008 Perso je ne suis pas non plus d'accord avec grippeux. L'équipe a fait l'effort d'ouvrir son SVN au public. Ce qui permet à tout un chacun de suivre l'évolution de presta.Le SVN est un outil formidable qui lorsqu'il est bien utilisé s'avère être très puissant, on peu voir en direct les fichiers qui ont changé, faire des comparaisons entre les différentes version pour voir exactement quelles ligne de codes ont été modifiées, ...Certes ce n'est pas de l'upgrade automatique. Mais c'est déjà un super outilsLes gens ont trop l'habitude qu'on leur mache tout le travail.Je rappelle que le principe d'une communauté open source c'est pas 2 personnes qui bossent et 100 personnes qui pompe et qui gueulent.Normalement toute la communauté participe a faire évoluer le projet.Malheureusement sur presta j'en vois beaucoup qui gueulent mais pas beaucoup qui proposent des solutions pour aider.Allez voir un peu les forums magento ou OsCommerce et vous comprendrez ce que je veux dire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted December 24, 2008 Author Share Posted December 24, 2008 cool ! alors gripeux tu nous le fait pour quand ce module d'update automatique , ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
soclass Posted December 24, 2008 Share Posted December 24, 2008 Ce n'est pas parce que les choses sont " gratuites" que l'exigence sur leur qualité doit être revue à la baisse. Je maintiens, l'upgrade auto c'est ce qui fera demain la différence entre les solutions OS, toutes catégories confondues. La qualité d'un produit se mesure au nombre de profanes et débutants qui peuvent l'utiliser et au nombre de pros qui continuent à l'utiliser. Je pense que la Prestateam est sensible à cet argument. Une communauté de 10 geeks, aussi sympas soient-ils, n'est pas viable commercialement. "I have a dream : un jour un Prestashopconnect ! " ce n'est pas moi qui ai lancé ce thread... Je te laisse le terminer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted December 24, 2008 Share Posted December 24, 2008 L'equipe Prestashop est tres sympathique et ouverte, loin d'etre " une communauté de 10 geeks", ce qui n'est pas tres sympa lorsqu l'on profite du travail acharné et de la compétence de cette équipe. Pour la mise à jour, aucun logiciel ne pourra aller faire le tri entre vos modifications et la solution de base, c'est à vous de vous y mettre un petit peu et de suivre l'evolution du projet et non à Prestashop de vous garantir la continuité du service.Joyeux Noel à tous ! je vais profiter de Noel pour basculer ma boutique sur Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
soclass Posted December 25, 2008 Share Posted December 25, 2008 "L’equipe Prestashop est tres sympathique et ouverte, loin d’etre “ une communauté de 10 geeks”, ce qui n’est pas tres sympa lorsqu l’on profite du travail acharné et de la compétence de cette équipe." Bon, je laisse tomber... Je suis en test sur la 1.1 est cet upgrade est génial. C'est ce qu'il faut retenir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted December 25, 2008 Share Posted December 25, 2008 Jolvil a répondu plus vite que moi sur le coup Allez joyeux noel à tous, profitez bien de ce jour de fête ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted December 25, 2008 Share Posted December 25, 2008 Pour reprendre un tout petit peu ce que dit jolvil, et bien si il y a bien un outil qui permet de faire la différence entre modifs locales et solution de base : SVN (certains me parleront de Perforce et autres, mais c'est payant tout ça).Et comme cet outil est dispo, tout est possible.Gripeux :Mon avis est ensuite que si tu peux faire des modifs sur ta boutique, c'est que tu es capable de faire la mise à jour après. Celui qui ne modifie rien n'est - en théorie - pas embété.Je ne dénie par l'intérêt d'une MAJ automatique, mais réafffirme simplement l'existence d'une alternative.Enfin, je demande à voir une mise à jour entièrement automatique d'une magento complètement customisé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins Posted December 25, 2008 Share Posted December 25, 2008 Bonjour à tous,En ce qui me concerne voci ma méthode de travail que j'ai décidé d'appliquer pour suivre les évolutions de PRESTASHOP. Je précise que j'ai assez lourdement modifier le comportement de PRESTA pour notre site proposant des produits personnalisés via interface de notre mouture, en quantités de 10,20,100 ...etc. A noter que le comportement de PRESTA est vraiment différent mais le code à modifier est souvent minime car l'appli est trés bien foutue...1. J'ai commencé à bosser sur Presta en Octobre me semble -t-il...2. J'ai tout de suite connecté mon espace de travail (mon site) au SVN de Presta. A noter que je travaille pour l'instant en local.3. J'ai travaillé sur le code, fait diverses modifications etc.. et fait les mises à jours tous les jours. De temps en temps certains fichiers étaient en conflit... très simple à résoudre grâce à Tortoise!4. Ayant prévu de sortir notre site au mois de Février prochain, je me devais d'avoir un moment donné une version stable de l'appli... Lorsque la team a annoncé la version 1.1 j'ai arreté les mises à jours via SVN.5. Mon appli est donc en 1.1, elle comporte toutes mes modifs... et ce qi me semble vraiment bien c'est que je conserve le lien SVN avec PRESTA (pourvu qu'ils ne changent pas leur chemin de TRUCK...). Donc le jour ou je souhaiterais passer en 1.2 par exemple, je n'aurais qu'a faire une petite mise à jour via SVN ! A noter que j'ai décidé de travailler sur le thème PRESTASHOP par défaut et non pas de créer un thème pour mon site. De cette façon, mon thème est lui aussi mis à jour via SVN.Bon pour l'instant ça fonctionne parfaitement, j'espère que l'avenir me confirmera que cette méthode est la bonne...A plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted December 26, 2008 Share Posted December 26, 2008 Oui, c'est une bonne idée pour travailler.Reste juste à mettre à jour la base de données (structure & données), et ça c'est déjà une tâche un peu plus ardu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins Posted December 26, 2008 Share Posted December 26, 2008 Concernant la mise à jour de la base de donnée, il suffit de suivre l'évolution des fichier d'update.sql pour faire la mise à jour manuelle.Sinon, il suffit de réinstaller Presta et hop base à jour ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted December 26, 2008 Share Posted December 26, 2008 Pareil pour moi j'ai travaillé avec le svn entre la 1.1 Beta 3 et la 1.1 finale sans changer le thème par défaut car vu le nombre de fichier TPL qui ont bougé je savais que j'allais être embétté si je m'y collais de suite.Et comme l'a dit votreprestashop, chaque fois qu'il y a une mise à jour de la base de donnée a faire, le fichier .sql suivait donc aucun soucis non plus de ce coté là !Et pour répondre un un post plus haut je suis loin d'être un geek, je sais coder 3 bricoles en php un petit peu traffiquer les CSS et ca s'arrête là.On peu pas dire que prestashop soit une solution faite par des geek pour les geek loin de là ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted July 10, 2009 Author Share Posted July 10, 2009 Salut VotreprestashopPeux tu détailler comment faire pour que Tortoise (ou autre client SVN) soit connecter directement à ton site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sOuLb Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 +1 comme jean bruno, je serai intéressé de savoir connecter un client SVN à un site web. Link to comment Share on other sites More sharing options...
junnecito Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Interresante tout ca.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts