DavidStinson Posted February 10, 2011 Share Posted February 10, 2011 Bonjour, Je vous contact car ça fait déjà un petit temps que je cherche un moyen de remplacer l'image d'un produit par un fichier flash. Quelqu'un aurait une piste ou une solution pour moi ? Je vous remercie :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 10, 2011 Share Posted February 10, 2011 Bonjour,c'est juste pour un seul produit ou pour tous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DavidStinson Posted February 11, 2011 Author Share Posted February 11, 2011 Bonjour, Ça serais un fichier flash spécifique à chaque produit.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 11, 2011 Share Posted February 11, 2011 Il faut donc reprogrammer la gestion des images sur la fiche produit.Faisable mais pas simple de premier abords.La méthode la plus simple serait de ne pas uploader sur la fiche produit les fichiers flash, mais de les mettre tout simplement dans un répertoire et nommer le fichier comme l'id produit.Et dans la fiche produit à la place du traitement des images vous définissez l'appel de ces fichiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DavidStinson Posted February 11, 2011 Author Share Posted February 11, 2011 Merci beaucoup je vais essayer ça ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DavidStinson Posted February 11, 2011 Author Share Posted February 11, 2011 J'ai créer un répertoire pour y mettre mon flash mais comment je peux demander à Prestashop d'aller dans Ce répertoire et d'aller prendre ce fichier flash ? Base de donné ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 11, 2011 Share Posted February 11, 2011 il sufit de modifier l'affichage des images dans le tpl correspondant de votre thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DavidStinson Posted February 11, 2011 Author Share Posted February 11, 2011 Merci pour vos réponses. J'ai été voir dans le product.tpl mais je vois pas ce que je peux modifier pour qu'il aie voir dans mon répertoire :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
DavidStinson Posted February 14, 2011 Author Share Posted February 14, 2011 Quelqu'un pour m'aider ? Je fais mon test sur la template de base de prestashop merci :-S Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-prods Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 Salutdans le fichier product.tpl tu as ca vers la ligne 101 {if $have_image} getImageLink($product->link_rewrite, $cover.id_image, 'large')}" {if $jqZoomEnabled}class="jqzoom" alt="{$link->getImageLink($product->link_rewrite, $cover.id_image, 'thickbox')}"{else} title="{$product->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" alt="{$product->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" {/if} id="bigpic"/> {else} name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" /> {/if} il te sufit d'inserer ton code flash a cet endroit en indiquant le repertoire/id_produit.swfCa devrait donner quelque chose comme ca: <object type="application/x-shockwave-flash" data="repertoire/{$product->id|intval}.swf" width="XX" height="XX"> Image ou texte alternatif </object> Il te faut au prealable uploder via FTP des swf dans un repertoire apres les avoir nome selon l'id du produit.Dis moi ci je ne suis pas clairA+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
DavidStinson Posted February 14, 2011 Author Share Posted February 14, 2011 GRAND MERCI A VOUS ! Cela fonctionne impec mise à part qql soucis d'affichage :-) Maintenant je souhaiterais déplacer le block description et payment, à droite, vers le bas en dessous du flash car je voudrais que mon flash fasse toute la largeur. Pouvez-vous m'aider ? Encore un GRAND merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-prods Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 c'est vers le css qu'il voir ca.un lien m'aiderait a vous aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
DavidStinson Posted February 14, 2011 Author Share Posted February 14, 2011 Je suis en local pour l'instant. Je vais donc aller voir dans les CSS de ma template Encore un tout grand merci ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts