Jump to content

[Résolu] couleur pour les articles

pascalp

Recommended Posts

Bonjour !

je souhaite savoir si c'est possible de rajouter des cases à cocher.

je m'explique: je mets en vente des tee-shirts, et il y a plusieurs couleurs. je voudrais que la personne qui passe la commande puisse choisir sa couleur en cochant une case.

merci

Des cases à cocher ou des boutons radios ?

Des cases à cocher sous entend qu'il peut choisir d'un coup plusieurs couleurs différentes... Ce qui risque d'être plus compliqué à implémenter derrière...

Les boutons radio autorisent une unique valeur parmi plusieurs...

Si bien sûr, c'est nécessaire, mais ce que veut pascalp, c'est remplacer la zone de liste par une liste de boutons radio...

Enfin si j'ai bien compris...

Ceci dit rien ne prouve effectivement qu'il connaisse la possibilité de créer des déclinaisons de couleurs...

Ca na rien à voir avec de la programmation mais simplement avec le fonctionnement de PS.

Dans Panneau d'administration >> Catalogue, une fois que tu as créé un produit (par exemple t-shirt) et que tu vas sur sa fiche tu as un onglet Déclinaisons.
Il faut auparavant avoir créé des groupes d'attributs (taille, couleur) et des attributs pour ces groupes (S,M,L,XL / bleu,rouge,vert) via
Panneau d'administration >> Catalogue >> Attributs et groupes

Ensuite dans l'onglet Déclinaisons d'un produit, tu crées tes ensembles de déclinaisons (tu peux utiliser le Générateur de déclinaisons de ce même onglet pour créer les différentes combinaisons) avec les quantités en stock pour chacune.

Enfin, dans la boutique, pour ce produit, tu verras une liste déroulante pour chaque groupe d'attributs.