Jump to content

Défaillence soudaine version 1.1.0.5

perruche

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Utilisateur de la version 1.1.0.5 (je n'ai jamais osé de faire une mise à jour et jusqu'ici tout fonctionnait à merveille) depuis pas mal de temps j'ai soudainement un gros problème.
En effet, après qu'un client a rempli son pannier et a payé (via Paypal) plus rien ne se passe. Le payement s'effectue bel et bien, mais les articles restent en stock, je ne reçois plus de message comme quoi qu'un achat a été effectué. Tout ce que je reçois est l'avis de Paypal. Par contre, je peux via le panneau d'administration tout faire: enlever les articles, y ajouter des nouveaux etc..
Je précise que je n'ai rien changé à la base de données (je n'y connais rien d'ailleurs...), tout ce qui a été fait dernièrement est une désactivation temporaire pour ajouter des articles et une re-activation via le panneau d'administration.
Quelqu'un une idée de ce qui se passe ?

Merci d'avance pour votre aide,

J'avance dans la détection du problème. En effet, mon hébergeur à fait un upgrade vers PHP 5.2 et le problème vient à priori de là. J'ai dans mon control-panel des bases de données de mon hébergeur un message :
"'ERREUR : Certaines fonctionnalités ayant trait aux tables reliées sont désactivées'.
Quand je clique plus loin, je vois : '$cfg['Servers'][$i]['designer_coords'] ... en erreur [ Documentation ]
Concepteur: désactivé '.

Je les ai contacté, mais ne recois pas de solution au problème.
Que puis-je faire ?

Merci d'avance,

Et cela ne s'améliore pas.

En essayant de faire une sauvegarde avant de changer quoi qu ce soit, j'ai (par FTP) effacé le dossier "admin" !
Je l'ai de nouveau téléchargé depuis mon dossier local, mais je n'ai plus accès aux tabs mantenant, je ne sais donc plus rien faire !
En somme, tout ce qui me reste c'est la base de données (et encore, c'est justement là que le problème se posait après le passage en PHP 5.2 de mon hébergeur.