Jump to content

Défaillence soudaine version 1.1.0.5

perruche

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Utilisateur de la version 1.1.0.5 (je n'ai jamais osé de faire une mise à jour et jusqu'ici tout fonctionnait à merveille) depuis pas mal de temps j'ai soudainement un gros problème.
En effet, après qu'un client a rempli son pannier et a payé (via Paypal) plus rien ne se passe. Le payement s'effectue bel et bien, mais les articles restent en stock, je ne reçois plus de message comme quoi qu'un achat a été effectué. Tout ce que je reçois est l'avis de Paypal. Par contre, je peux via le panneau d'administration tout faire: enlever les articles, y ajouter des nouveaux etc..
Je précise que je n'ai rien changé à la base de données (je n'y connais rien d'ailleurs...), tout ce qui a été fait dernièrement est une désactivation temporaire pour ajouter des articles et une re-activation via le panneau d'administration.
Quelqu'un une idée de ce qui se passe ?

Merci d'avance pour votre aide,

J'avance dans la détection du problème. En effet, mon hébergeur à fait un upgrade vers PHP 5.2 et le problème vient à priori de là. J'ai dans mon control-panel des bases de données de mon hébergeur un message :
"'ERREUR : Certaines fonctionnalités ayant trait aux tables reliées sont désactivées'.
Quand je clique plus loin, je vois : '$cfg['Servers'][$i]['designer_coords'] ... en erreur [ Documentation ]
Concepteur: désactivé '.

Je les ai contacté, mais ne recois pas de solution au problème.
Que puis-je faire ?

Merci d'avance,

Et cela ne s'améliore pas.

En essayant de faire une sauvegarde avant de changer quoi qu ce soit, j'ai (par FTP) effacé le dossier "admin" !
Je l'ai de nouveau téléchargé depuis mon dossier local, mais je n'ai plus accès aux tabs mantenant, je ne sais donc plus rien faire !
En somme, tout ce qui me reste c'est la base de données (et encore, c'est justement là que le problème se posait après le passage en PHP 5.2 de mon hébergeur.

100.000 fois merci d'avance à celui ou celle qui sait m'aider !