Saizuka Posted October 19, 2018 Share Posted October 19, 2018 (edited) Bonjour j'ai télécharger mon projet prestashop 1.6 car je veux le tester en local, j'ai tout paramétrer ( BDD, chemin d'acces , htaccess , ... ) tout est ok seulement impossible d'accéder au BO " ce site est inaccessible " je fais ça avec phpmyadmin et wamp si quelqu'un peut m'aider svp je comprend vraiment pas d'ou peut venir l'erreur ... (Mon collègue sur Linux , qui a exactement les mêmes fichiers à juste eu besoin de faire un virtualhost et il n'y a eu aucun problème ) Merci d'avance Edited October 24, 2018 by Saizuka (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ksaan Posted October 19, 2018 Share Posted October 19, 2018 Euh ... effectivement PrestaShop c'est plutot fait pour Linux :s ... sur windows théoriquement c'est possible, mais c'est pas gagné... Vous avez vraiment besoin de tester sous windows ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted October 19, 2018 Share Posted October 19, 2018 (edited) Bonjour, L'installation en local sous Windows 7 avec XAMPP et phpMyAdmin est très simple et s'effectue sans problème ! Aide : http://doc.prestashop.com/display/PS16/Installer+PrestaShop Essayer: Ne pas oublier après l'installation de supprimer le dossier "install"... Afficher le "Mode Debug" pour voir l'erreur : Se rendre dans le dossier : .\prestashop\config\defines.inc.php et changer la valeur "false" à "true": /* Debug only */ if (!defined('_PS_MODE_DEV_')) { define('_PS_MODE_DEV_', true); } Enregistrer puis vider manuellement les caches : .\prestashop\cache\smarty\compile\ (sauf le fichier :index) et "class_index.php" 1- Puis : Vérifier également votre accès à la Base de données phpMyAdmin. 2- Vérifier également votre 'nom d'utilisateur' et de 'mot de passe' sur votre BDD prestashop (ou un autre nom) Edited October 19, 2018 by myselfidem (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Saizuka Posted October 22, 2018 Author Share Posted October 22, 2018 Merci pour vos réponses ! Je suis sur Windows 10 et je n'ai pas besoin "d'installer" prestashop, je récupère l'intégralité d'un projet presta sur un serveur FTP et je veux le faire tourner en local voir ce que je peux toucher mais l'acces au back office ne se fait pas pourtant le front office s'affiche mais est en mode "maintenance". :'( Merci d'avance de vos réponses ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted October 22, 2018 Share Posted October 22, 2018 (edited) Bonjour, Voici un tutoriel qui vous apportera une aide précieuse : https://www.prestashop.com/forums/topic/519979-tutorial-comment-transférer-mon-site-local-distant-ou-linverse/ 1- Vérifier en particulier les données du fichier "settings.inc.php" : xxx\prestashop\config\settings.inc.php 2- Supprimer le fichier .htaccess à la racine (ou l'ouvrir pour le modifier en changeant le nom de Domaine par : #Domain: 127.0.0.1) 3- Vérifier les valeurs du fichier "php.ini" (en local) selon les recommandations de Pretashop : (supprimer le point-virgule (;) pour activer la fonction) ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ; Dynamic Extensions ; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; extension=php_bz2.dll extension=php_curl.dll extension=php_fileinfo.dll extension=php_gd2.dll extension=php_gettext.dll extension=php_intl.dll extension=php_mbstring.dll extension=php_exif.dll ; Must be after mbstring as it depends on it extension=php_mysql.dll extension=php_mysqli.dll extension=php_openssl.dll extension=php_pdo_sqlite.dll extension=php_soap.dll extension=php_sockets.dll extension=php_sqlite3.dll extension=php_xmlrpc.dll extension=php_xsl.dll J'espère que cela vous aidera ! Edited October 22, 2018 by myselfidem (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Saizuka Posted October 24, 2018 Author Share Posted October 24, 2018 Salut tout le monde ! Problème résolu ! En fait le projet que j'ai récupéré daté d'il y a 2 ans et je travaillais avec la version 7.2 de PHP qui ne prenais pas tout les fichiers en compte. Je suis repasser sur PHP 7.0 et j'ai de nouveau accés a mon BO ! Merci de vos réponses en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted October 24, 2018 Share Posted October 24, 2018 Bonjour, Bonne nouvelle ! Effectivement, il faut veiller à une certaine cohérence entre la version PHP du coté de l'hébergeur, de la version prestashop installée afin de faire les tests en local dans les mêmes conditions ! En effet, depuis la version de prestashop 1.6.1.4 les versions permettent de fonctionner avec PHP 7.0. http://build.prestashop.com/news/prestashop-1614-maintenance-release/?_ga=2.16478390.1039534432.1540278618-43009363.1540278617 Merci de noter l'en-tête du titre comme résolu. Amicalement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts