Loca-Web Posted October 19, 2018 Share Posted October 19, 2018 J'ai un soucis sur un Prestashop 1.7.4.3 nouvellement installé, le nombre de visiteur ainsi que les visiteurs en ligne reste à zéro. Pourtant déjà eu des inscriptions et des ventes sur ce site (ce qui semble peut probable si il n'y avait réellement pas de visiteur) J'ai bien entendu essayer de désactiver et réactiver le module "Récupération des données statistiques ", rien y fait. Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alama Posted October 19, 2018 Share Posted October 19, 2018 Bonjour, Est-ce que les modules de récupération statistiques visiteurs sont actifs ? Cordialement, AM Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 19, 2018 Share Posted October 19, 2018 url? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loca-Web Posted October 19, 2018 Author Share Posted October 19, 2018 (edited) Oui le module est activé, je l'ai désactivé et réactivé, cela n'a rien changé. https://www.proteine-en-ligne.com Merci pour votre aide Edited October 19, 2018 by Loca-Web (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 19, 2018 Share Posted October 19, 2018 (edited) Désolé mais il ne doit pas être activé car en naviguant sur ta page, il n'y a aucun appel au controlleur statistic Reinstalle le module, il doit ne plus être accroché Edited October 19, 2018 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loca-Web Posted October 19, 2018 Author Share Posted October 19, 2018 Ne soyez pas désolé je vous remercie vraiment pour votre aide, le module est bien ? : Je viens de le desinstaller et réinstaller, pas de changement. J'ai vérifier au niveau des accroches la seule est displayBeforeBodyClosingTag Es ce normal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 19, 2018 Share Posted October 19, 2018 ce hook n'existe que dans ce layout ./templates/layouts/layout-both-columns.tpl: {hook h='displayBeforeBodyClosingTag'} Vérifie que ton thème le contient bien et qu'il utilise ce layout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loca-Web Posted October 19, 2018 Author Share Posted October 19, 2018 layout-both-columns.tpl est bien présent dans le thème, mais comment savoir si il est utilisé 🙄 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 20, 2018 Share Posted October 20, 2018 (edited) Le plus simple, mettre un balise unique dedans. genre '<p>both in use</p>' (avant la fermeture de </body>) Bien sur vérifier qu'il contient {hook h='displayBeforeBodyClosingTag'} Vérifier également si il y a d'autres modules gréffés sur ce hook qui pourraient ... planter Le bug est "normal" (pour ps 1.7). l'appel aux statistiques génère une erreur 500 bug natif !! https://aide.prestashop.click/topic/1072/1-7-x-erreur-500-lors-de-la-collecte-des-statistiques-pas-de-statistiques-de-visites Edited October 20, 2018 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loca-Web Posted October 23, 2018 Author Share Posted October 23, 2018 Je viens d'essayer de mettre en place la solution proposée mais je n'ai pas l'impression que cela est solutionné mon problème. Si je comprend bien les statistiques Prestashop ça ne marche pas, il n'existe pas de solution fiable pour mettre en place Piwik sur 1.7, donc a part Google Analytics pas de solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loca-Web Posted October 26, 2018 Author Share Posted October 26, 2018 Toujours pas solutionné les statistiques Prestashop, donc j'ai tenté d'insérer la balise Piwik directement dans le header (tampis pour les stats e-commerce mais j'aurai au moin pour le moment le nombre de visiteur), et même la ça ne me compte pas les visites ? je ne comprend pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
solo73 Posted December 30, 2018 Share Posted December 30, 2018 bonjour j'ai le même problème sur 1.7.4.3 aucune solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loca-Web Posted December 30, 2018 Author Share Posted December 30, 2018 Pas réussi a résoudre le problème pour le moment. En attendant j'ai mis le système brainify.it en version gratuite, pas l'idéale mais c'est déjà ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mdat Posted January 22, 2020 Share Posted January 22, 2020 Hello, Avez vous trouvé une solution ? Toutes mes stats sont disponibles sauf les meilleurs clients, le module est quant à lui bien installé sur mon backoffice. Je vous remercie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Joseph Posted April 24, 2020 Share Posted April 24, 2020 Bonjour, Même problème. Toujours pas de solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JF Tritri Posted January 27, 2021 Share Posted January 27, 2021 Bonjour, Sur Prestashop 1.7 : Il faut paramétrer le module "Récupération des données statistiques" Et greffer les modules "Récupération des données statistiques", "Visiteurs en ligne" et "Visites et visiteurs". dans Apparence > Positions 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steiner Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 (edited) Bonjour, c'est simple, il suffit d'aller dans l'onglet "Paramètres Généraux/Maintenance et ensuite de vider ou effacer les IP de maintenance encore affichées... Enregistrer et voilà... les visiteurs doivent à nouveau être affichés! Edited February 12, 2021 by Steiner (see edit history) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaiarome Posted May 5, 2021 Share Posted May 5, 2021 Le 12/02/2021 à 4:02 PM, Steiner a dit : Bonjour, c'est simple, il suffit d'aller dans l'onglet "Paramètres Généraux/Maintenance et ensuite de vider ou effacer les IP de maintenance encore affichées... Enregistrer et voilà... les visiteurs doivent à nouveau être affichés! Tout simplement, ça vient de fonctionner chez moi (presta 1.7.7.3 ! Merci Steiner. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
montana063 Posted October 24, 2022 Share Posted October 24, 2022 Moi je suis presta 1.7.8.7 et même si j'ai les visiteurs en ligne en direct ( chose que j'ai galéré a récupérer ) je n'ai toujours pas réussi a obtenir le nombre de visite dans les statistiques au niveau de l'entonnoir de transformation et même au dessus d'ailleurs. J'ai testé un peu toutes les solutions il n'y a que le module visites et visiteurs sur la solution donné par JF Tritri que je n'ai pas réussi a faire car je ne le trouve pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebweb Posted April 28, 2023 Share Posted April 28, 2023 super astuce... merci Steiner 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted April 28, 2023 Share Posted April 28, 2023 Hello, pour tous ceux qui ont des problèmes avec le module de statistiques par défaut de Prestashop, sachez que : 1. Les chiffres affichés ne sont pas justes (ce qui est un vrai problème pour des stats 😄). 2. Que le module va remplir votre base de données jusqu'à faire planter votre boutique (et la ralentir avant). C'est pour ces deux raisons (et d'autres) que j'ai développé mon propre module de stat que vous pouvez retrouver ici : https://www.store-opart.fr/p/50-module-de-statistiques-pour-prestashop.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts