seabird Posted February 9, 2011 Share Posted February 9, 2011 Bonjour,Je viens de me poser une question.Imaginons un produit ( créer des affiches).- je veux mettre 2 déclinaisons.1ere déclinaison: nbrs d'affiches ( exemple: 2 ou 5 ou 10)2ieme déclinaison: impression ( oui ou non)Si dans l'impression je ne mets que oui ou non, je vais avoir un problème car le prix de l'impression dépendra du nombre d'affiches.Est ce que je suis obligé de mettre pour 2ieme déclinaison ( impression 2 affiches - impression 5 affiches - impression 10 affiches) ou y a t-il moyen de lier la deuxième déclinaison à la première ??C'est à dire si je prends impression = oui et 5 affiches ( le prix de l'impression dépendra du nombre d'affiches choisi).Je ne sais pas si j'ai été assez clair. %-P MerciEric Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted February 9, 2011 Share Posted February 9, 2011 Bonsoir,Si je me souviens bien, dans les déclinaisons il y aune case prévue pour le coût:Groupe:Impression Déclinaison: non (pas de changement de prix) 2 (indiquer le surcout) 5 idem 10 idemIl faut tester car ce n'est pas évident sur le papier Link to comment Share on other sites More sharing options...
seabird Posted February 9, 2011 Author Share Posted February 9, 2011 Oui mais je suis obligé de créer une déclinaison impression avec 3 attributs ( 2 , 5 ou 10 affiches ).J'aimerais bien lier cette déclinaison impression au choix de la déclinaison précédente, comme ca je pourrais mettre (oui ou non) mais je ne pense pas que cela soit possible, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted February 10, 2011 Share Posted February 10, 2011 J'avais bien compris, alors je reprends en essayant de détailler:1- tu créais un groupe "Impression"Pour ce groupe, tu créais une par une tes déclinaisons ( je dis bien une à une c.a.d tu en créais une, tu enregistre et tu recommences)La première :"Pas d'impression" la seconde "2 unités" la troisième "3 unités" la quatrième "4 unités"Une fois que cela est fait, dans ta fiche produit, pour le produit "x"Dans l'onglet déclinaison, tu entres la première qui sera par exemple "Pas d'impression" (sous-entendu pas de choix impression)Tu coches cette déclinaison comme étant la déclinaison par défaut.Dans le prix tu ne changes rien puisque ce choix est sans impression donc pas de surcout.tu sauvegardes et tu restes sur ta fiche.Rebelote: tu entres à nouveau une autre déclinaison par ex car ça me semble logique la "2 unités".Là il y a un coût supplémentaire alors tu l'indiques et tu enregistre cette seconde déclinaison.Tu recommences le processus pour la 3ème (5 unités) puis après avoir enregistré idem pour la dernière(10 unités)A la fin tu as entré tes déclinaisons pour 1 article et bien sûr il faudra recommencer pour chaque.Maintenant sur ta fiche produit (F.O) tu as une liste déroulante offrant au client différents choix et suivant le choix le prix devrait s'ajuster.Dis moi car j'ignore si cela fonctionne mais cela me semble logique.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
seabird Posted February 10, 2011 Author Share Posted February 10, 2011 oui j'ai bien compris. Si on ne crée qu'une seule déclinaison, il faut 6 possibilités ( 2 affiches sans impression, 5 affiches sans impression, 10 affiches sans impression, 2 affiches avec impression, 5 affiches avec impression, 10 affiches avec impression )J'ai mis une image de ce que je voulais en fait pour mieux comprendre:Si je choisis par exemple 2 pages. Il faudrait que pour impression = oui on est seulement le prix d'impression pour 2 pages. Mais ce n'est pas possible, je pense.Merci en tout cas d'avoir pris le temps de m'aider.Eric Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts