CarlaSdn Posted October 18, 2018 Share Posted October 18, 2018 Bonjour, J'ai actuellement ma boutique en ligne Presta 1.6 sur mon domaine principal www.monsite.com. Je souhaite installer mon nouveau site (aussi en Presta 1.6 mais encore en construction en local) sur un sous domaine www.nouveau.monsite.com afin que des développeurs puissent avoir accès à ce site à distance. J'ai suivi toute la démarche pour mettre en ligne un site prestashop : - J'ai créé sous OVH mon sous domaine - j'ai exporté ma base de données du local et modifié toutes les urls "localhost" par "www.nouveau.monsite.com". - j'ai ensuite importé cette base dans la nouvelle base distante - je me suis connectée au serveur FTP de mon site actuel www.monsite.com (je vois donc apparaître un nouveau dossier à la racine www2) - j'ai importé toutes les données du nouveau site dans le dossier www2 par FTP et modifié le fichier settings.inc.php Normalement à ce stade, le site devrait s'afficher (?) mais lorsque je tape l'url www.nouveau.monsite.com je tombe sur une page du type Indef Of/ qui m'affiche les fichiers du dossier et non sur mon site... J'ai dû louper quelque chose ou tout simplement ne pas faire la bonne manip. Pourriez-vous m'aider ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted October 18, 2018 Share Posted October 18, 2018 (edited) Bonjour, Pour les domaines (et donc je suppose pour les sous-domaines) Dans votre hébergement mutualisé d'ovh, allez dans votre interface admin et sélectionnez votre hébergement. Dedans, vous aller voir un onglet "MultiSite". Il faut y ajouter le nom de domaine 'nouveau.monsite.com' et dans la colonne suivante (dossier racine) le répertoire où il se trouve 'ww2' De mémoire c'est ça EDIT: Lisez attentivement la doc, il est justement expliqué comment lier son sous-domaine a un répertoire : https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/ Edited October 18, 2018 by magicbel (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CarlaSdn Posted October 19, 2018 Author Share Posted October 19, 2018 Merci pour ta réponse ! J'ai déjà ajouté le nom de domaine associé au répertoire... et la page affichée est tjs Index Of/ avec tous les fichiers du site cliquables. Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted October 19, 2018 Share Posted October 19, 2018 Il y a bien un index.php dans le répertoire? Si oui, que donne votre adresse : nouveau.monsite.com/index.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
CarlaSdn Posted October 19, 2018 Author Share Posted October 19, 2018 Quand j'enlève index.php du répertoire je tombe sur la page Index Of/ et quand je le laisse je tombe sur "500 Server Error" Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted October 19, 2018 Share Posted October 19, 2018 Ne jamais enlever un index (surtout l'index.php qui est celui de prestashop) Activez le mode debug de votre prestashop et retournez sur votre site pour y voir l'erreur affichée (a la place de votre erreur 500 actuelle) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CarlaSdn Posted October 23, 2018 Author Share Posted October 23, 2018 J'ai refais entièrement l'instal de mon site en ligne et j'ai trouvé l'erreur : j'avais mal remplacé les url "localhost" dans la base de données (j'avais laissé le répertoire que wamp crée automatiquement alors qu'une fois en ligne mon site doit être à la racine Merci pour tes réponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted October 23, 2018 Share Posted October 23, 2018 De rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts