Jump to content

Installer ma boutique dans un sous domaine

CarlaSdn

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai actuellement ma boutique en ligne Presta 1.6 sur mon domaine principal www.monsite.com.

Je souhaite installer mon nouveau site (aussi en Presta 1.6 mais encore en construction en local) sur un sous domaine www.nouveau.monsite.com afin que des développeurs puissent avoir accès à ce site à distance. 

J'ai suivi toute la démarche pour mettre en ligne un site prestashop :

- J'ai créé sous OVH mon sous domaine 

- j'ai exporté ma base de données du local et modifié toutes les urls "localhost" par "www.nouveau.monsite.com". 

- j'ai ensuite importé cette base dans la nouvelle base distante

- je me suis connectée au serveur FTP de mon site actuel www.monsite.com (je vois donc apparaître un nouveau dossier à la racine www2)

- j'ai importé toutes les données du nouveau site dans le dossier www2 par FTP et modifié le fichier settings.inc.php

Normalement à ce stade, le site devrait s'afficher (?) mais lorsque je tape l'url www.nouveau.monsite.com je tombe sur une page du type Indef Of/  qui m'affiche les fichiers du dossier et non sur mon site...

J'ai dû louper quelque chose ou tout simplement ne pas faire la bonne manip. 

Pourriez-vous m'aider ? 

Merci !

Bonjour,

Pour les domaines (et donc je suppose pour les sous-domaines)

Dans votre hébergement mutualisé d'ovh, allez dans votre interface admin et sélectionnez votre hébergement. Dedans, vous aller voir un onglet "MultiSite".

Il faut y ajouter le nom de domaine 'nouveau.monsite.com' et dans la colonne suivante (dossier racine) le répertoire où il se trouve 'ww2'

Sousdomaine.thumb.png.58c2080501b0a94a7c66ceeb43ba5a12.png

De mémoire c'est ça ;) 

EDIT: Lisez attentivement la doc, il est justement expliqué comment lier son sous-domaine a un répertoire : https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

Edited by magicbel (see edit history)

J'ai refais entièrement l'instal de mon site en ligne et j'ai trouvé l'erreur : j'avais mal remplacé les url "localhost" dans la base de données (j'avais laissé le répertoire que wamp crée automatiquement alors qu'une fois en ligne mon site doit être à la racine :)

Merci pour tes réponses !