Erod Posted February 9, 2011 Share Posted February 9, 2011 bonjour,je decouvre prestashop, enfin j'essaie, car il est impossible de lancer l'installmessage :Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homez.346/webactio/www/prestashop/install/classes/ToolsInstall.php on line 4qqu'un peut m'en dire plus, je ne connais rien en programmationque faire ?Merci par avancevoila le debut du script :<?phpclass ToolsInstall{ public static function checkDB ($srv, $login, $password, $name, $posted = true) { include_once(INSTALL_PATH.'/../classes/Validate.php'); include_once(INSTALL_PATH.'/../classes/Db.php'); include_once(INSTALL_PATH.'/../classes/MySQL.php'); if($posted) { // Check POST data... Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddiegame Posted February 9, 2011 Share Posted February 9, 2011 vois les commentaires de mon post car c'était identique... peut-être que cela fonctionnera pour toi...trois quatre lignes plus bas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erod Posted February 9, 2011 Author Share Posted February 9, 2011 merci !j'ai bien vu ton commentaire mais l'erreur que g n'a rien a voir avec paypal (enfin je pense), c'est l'install de prestashop qui ne foctionne pas ...j'ai ce message d'erreur qd je mets : www.mon site.com/prestashop/installrien ne se passe a part se message d'erreur... :-/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
freddiegame Posted February 9, 2011 Share Posted February 9, 2011 moi non plus relis bien l'historique de ma demande... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mariesse Posted February 14, 2011 Share Posted February 14, 2011 BonsoirJ'ai exactement le même problème. J'ai envoyé le fichier décompressé de prestashop sur mon serveur free et pas possible ensuite d'accéder à l'installation. J'ai lu le manuel et apparemment j'ai une différence quand je consulte la page phpadmin de free car je n'arrive pas à trouver où l'on peut créer une nouvelle base de données. J'ai une base de données déjà créée par les soins de free donc je pensais que ça allait rouler mais non ! d'après ce que je vois sur mon écran j'ai les versions suivantes : MySQL version du serveur 5.0.83Version du client MySQL: 5.1.35 phpMyAdmin Version: 3.1.5Est ce que les versions sont mauvaises pour prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts