Val873 Posted October 15, 2018 Share Posted October 15, 2018 Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de déplacer le bloc de navigation à facette en haut de la page et non sur la gauche comme dans le thème classic? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
celeg Posted October 17, 2018 Share Posted October 17, 2018 (edited) Sur la version 1.7 > direction dans votre Back office > Apparence>Positions. Vous sélectionnez Navigation à facettes pour filtrer les hooks. Ensuite il faut dégréffer le module afficher dans displayLeftColumn. Il vous reste a greffer le module à un nouvel emplacement par exemple sur le displayTop ( menu) juste pour voir. Edited October 17, 2018 by celeg (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Val873 Posted October 17, 2018 Author Share Posted October 17, 2018 Merci pour votre réponse. Je l'ai fait et ça avait fonctionné. Sauf que comme l'emplacement ne m'allait pas, j'ai souhaité remodifié, et là...plus de navigation à facette nul part. Pourtant, dans la position elle apparait toujours bien. Qua faire ??? Mille mercis! Link to comment Share on other sites More sharing options...
celeg Posted October 17, 2018 Share Posted October 17, 2018 vider le cache au cas ou. Après il faut voir ou vous pouvez le placer . Il me semble que vous ne pouvez l'afficher que dans le listing des produits. Essayer de le gréffer sur "displayContentWrapperTop". il faudra peut être après ajuster via les feuilles de styles ( theme/votre_theme/assets/custom.css). Sinon il suffit de le regréffer sur displayLeftColumn pour qu'il soit replacer à l'orginal. ( voir pour vider le cache > dans Paramètres avancés > Performances puis sur vider le cache) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Val873 Posted October 17, 2018 Author Share Posted October 17, 2018 Ah oui là c'est mieux :-D Par contre je ne vois pas où il y a custom.CSS. "Theme > Votre thème", c'est où? Merciiii Link to comment Share on other sites More sharing options...
celeg Posted October 17, 2018 Share Posted October 17, 2018 et bien si vous êtes parti sur la version classic du thème fourni par prestashop vous devriez avoir quelques chose ici themes/classic/assets/css à partir de votre FTP. custom.css (c'est ici que vous pouvez ajouter vos règles css). Je ne connais pas votre niveau pour la partie dev, mais vous devez avoir des notions pour commencer a mettre la main dans le cambouis... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Val873 Posted October 17, 2018 Author Share Posted October 17, 2018 Ben oui sinon je vais me noyer. parce que là j'ai rien compris!!! Theme, c'est bien dans apparence> theme logo > et cliquer sur classique??? .je crois que je vais faire simple, sinon je vais y passer l'année :-D:-D:-D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Val873 Posted October 17, 2018 Author Share Posted October 17, 2018 Je suppose que pour modifier l'encart "boutique " blanc en haut, et modifier le nombre de colonnes de la boutique, c'est la même histoire? Faut toucher au CSS? Link to comment Share on other sites More sharing options...
celeg Posted October 17, 2018 Share Posted October 17, 2018 (edited) Modifier les couleurs, l'espacement etc, cela passe par le CSS oui. Modifier le nombre de colonnes, c'est au niveau du template cela ce passe via le html et smarty. Edited October 17, 2018 by celeg (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Val873 Posted October 17, 2018 Author Share Posted October 17, 2018 Et pour le Theme, c'est bien dans apparence> theme logo > et cliquer sur classique??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Val873 Posted October 17, 2018 Author Share Posted October 17, 2018 Ah ça y est j'ai trouvé où c'est. Savez vous quel est le code à intégrer pour faire disparaitre l'encart blanc et vide -inutile quoi :-D - qui est en haut de la boutique? Merciiiii Link to comment Share on other sites More sharing options...
celeg Posted October 17, 2018 Share Posted October 17, 2018 oui pour changer le thème c'est bien ça. La comme ça non. Délicat de vous répondre sans visuel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Val873 Posted October 17, 2018 Author Share Posted October 17, 2018 Voici le site https://sabbah-music-games.prestashopready.com/fr/ Par contre je ne sais pourquoi les informations de blog son venues se caler dans le compte en pied de page. J'ai vidé le cache, verifier les modules, je ne sais d'où ça sort.... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
celeg Posted October 17, 2018 Share Posted October 17, 2018 Pour le blockblog ( partie blog), regarder dans l'éditeur de lien, peut être que ceci c'est rajouté en activant le blog.... pour le reste je dois voir ou ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Val873 Posted October 17, 2018 Author Share Posted October 17, 2018 Merci ! Pour l'éditeur de liens, j'ai uniquement "produits" et "notre société", mais le compte client n'apparait pas.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts