marcofrench Posted February 9, 2011 Share Posted February 9, 2011 BonjourJ'ai un petit soucis avec les descriptions produits, notamment dans la description courte. J'aurais besoin d'augmenter le nombre de caractères. J'ai cherché dans les différents fichiers de configuration, je n'ai pas trouvé.Quelqu'un sait? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 9, 2011 Share Posted February 9, 2011 Bonjour,cette question a déjà été traité.Il faut modifier la longueur de test sur la classe d'enregistrement des produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcofrench Posted February 10, 2011 Author Share Posted February 10, 2011 Je débute sur prestashop et j'ai bien sûr cherché grâce au moteur de recherche interne au forum. Je n'ai eu aucune réponse...Et où se situe cette classe d'enregistrement des produits?Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 10, 2011 Share Posted February 10, 2011 Bonjour,dans classes / Product.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted February 10, 2011 Share Posted February 10, 2011 BonjourJ'ai un petit soucis avec les descriptions produits, notamment dans la description courte. J'aurais besoin d'augmenter le nombre de caractères. J'ai cherché dans les différents fichiers de configuration, je n'ai pas trouvé.Quelqu'un sait? Bonjour,Sur quelles pages cette description courte vous embêtes?Car en éditant les tpl de votre thème vous pouvez limiter le nombre de caractères également ( sans toucher au Core du programme)V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcofrench Posted February 10, 2011 Author Share Posted February 10, 2011 BonjourLa description courte des produits est limitée à 400 caractères. Cela peut paraitre beaucoup mais j'aurai besoin de plus. Je suis en train d'aider un ami qui souhaite avoir son propre site Prestashop. Ses produits sont plus techniques et nécessitent plus d'explications.J'ai cherché le chiffre "400" dans plusieurs fichiers qui me semblaient pouvoir correspondre et l'es ai modifiés en 700. Cela n'a rien changé (j'ai bien sûr annulé mes transformations).Ce site est en local actuellement.Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted February 10, 2011 Share Posted February 10, 2011 Utilisez vous les descriptions "classiques"?atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 10, 2011 Share Posted February 10, 2011 Dans le ficheir Product.php des classes.Ligne 407 : public function validateFieldsLang($die = true, $errorReturn = false) { if (!is_array($this->description_short)) $this->description_short = array(); foreach ($this->description_short as $k => $value) if (Tools::strlen(strip_tags($value)) > 400) { if ($die) die (Tools::displayError().' ('.get_class($this).'->description: length > 400 for language '.$k.')'); return $errorReturn ? get_class($this).'->'.Tools::displayError('description: length > 400 for language').' '.$k : false; } return parent::validateFieldsLang($die, $errorReturn); } Peut être que vous pourriez modifier le 400 pour essayer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcofrench Posted February 10, 2011 Author Share Posted February 10, 2011 J'ai modifié "classes / Products.php" sur les conseils de Jeckyl mais sans succès Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest prestatop Posted February 10, 2011 Share Posted February 10, 2011 BonjourPour enlever la limitation de 400 caractères dans la courte description de la fiche produit il faut éditer 2 fichiers : AdminProducts.php & product.phpVous pouvez trouver la limitation et remplacer tous les “400” par le nombre que vous voulez.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spycasso Posted February 19, 2013 Share Posted February 19, 2013 Pour info, depuis prestashop, un seul fichier à modifier (par contre le changer a 2 endroits dans le fichier ligne 1831 et 3376) Fichier : Controllers>admin>adminproductscontroller.php chercher le 400 qui correspond au nombre maxi et le remplacer par le nombre qui vous intéresse. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
carlitos666 Posted March 6, 2013 Share Posted March 6, 2013 (edited) Bonjour, Je viens d'essayer ces modifications sur adminproductscontroller.php (prestashop 1.5.2) en passant à 600 mais cela ne fonctionne pas on reste a 400 caractères maxi... A+ Edited March 6, 2013 by carlitos666 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann45110 Posted March 9, 2013 Share Posted March 9, 2013 Bonjour, après avoir fait les modifs, avez-vous vider votre cache navigateur et smarty? Link to comment Share on other sites More sharing options...
carlitos666 Posted March 18, 2013 Share Posted March 18, 2013 (edited) Bon j'ai une solution pour Prestashop 1.5 (sans modifier adminproductscontroller.php) : il faut passer la valeur à 2000 dans le BO (Préférences > Produits > taille description courte). merci à tous Edited March 18, 2013 by carlitos666 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts